Pandémie Legacy, après 1 an 1/2 de jeux (oui oui on a joué le jeux de 1 scenarios par mois) puis y’a des mois on a tellement pas eu le temps qu’on a dû zapper; beh j’ai beaucoup aimé. Je ne connais pas les extensions du jeux de base mais le Legacy est quand même différent du classique.
Seule « erreure » au final, c’est d’y avoir fait 1-2 partie par mois parce que les règles évoluent et à chaque fois, fallait s’y replonger pour continuer l’aventure.
J’aurais kiffé faire la saison 2 mais clairement le prix est trop élevé selon moi. Dommage…
Je verrais au Boxing Day s’il sera moins cher mais j’y crois pas.
Suivre le rythme mensuel faut être motivé ! Les parties sont trop courtes pour se contenter d’une seule, avec le risque en effet d’oublier une partie du bouzin.
Pour le 2, effet legacy oblige, chacun cotise 20€ et c’est bon !
Five crowns. Devant le succès du jeu que j'avais ramené d'australie l'année dernière, mon frère m'avait demandé de lui en ramener un. On a fait une partie à 8 et on a bien rit. Un jeu simple et pour toute la famille. La chance joue beaucoup.
Unlock, dont j'avais bcp entendu parler mais auquel je n'avais jamais joué (les escape game ne me tentent pas trop). Impression de jouer à 6 à un vieux point and click, j'ai adoré! Hâte d'y rejouer! Et du coup, mon cousin m'a motivé pour faire un vrai escape game à l'occaz :-)
Testé l’appli dé Assaut sur l’empire. C’est pas mal. Quelques modif de regles mais rien de bien compliqué. Le niveau de résistance en face va être bon.
Testé l’appli Burgle Bros sur smartphone. Et bien, c’est pas mal du tout. Vraiment pas facile le jeux. Sur une des parties, j’étais à 2 doigts de réussir. J’avais décodé les 3 coffres, et 3 persos sur 4 étaient déjà sur la tuile escalier pour aller sur le toît…mais bien sûr, mon 4e perso n’a pas eu le temps et s’est fait choppé par le garde. Elle n’avais plus de jeton pour s’échapper.
Pandémie Ibéria à 5 joueurs hier. Vraiment Sympa. Quelques nouvelles règles/systèmes qui renouvellent bien les parties du pandémie classique.
Un des joueurs était parti défaitiste. épidémie tombée dès le 2e joueurs lol
On était à 2 doigts de gagner. Trouvé 3 cures sur 4, manquait plus que le 5e. On avait les 5 cartes en main et le joueur en question était à l’hôpital en question pour trouver cette cure…mais voilà, nous manquait 1 tour pour le faire.
C’était une bonne partie après avoir terminé Legacy.
Par contre, je trouve que pour 3h de jeu (on a fait les 3 aventures de la boîte de base, si je ne dis pas de bêtise), ça fait cher la minute.
Même si en soi on est tout de même moins cher qu’un escape game, tout en ayant des sensations similaires.
Au final, j’en retiens que je me suis bien amusé, c’est ce qui compte ^^
J’ai découvert Orléans il y a quelques jours et ce jeu m’a fait forte impression. C’est un grand classique du bag-building et ma première partie me laisse un intense goût de revenez-y. Le jeu tourne vite et l’univers moyenâgeux colle plutôt bien aux mécaniques. Les illustrations style XVe siècle mettent bien dans l’ambiance même si je pense qu’elles ne plairont pas à tout le monde. Si vous aimez les jeux de type deckbuilding/dicebuilding je vous le conseille.
Pour le moment, je n’ai fait qu’une aventure, mais j’ai adoré. Quand tu divises le prix par le nombre de joueurs, vu l’amusement qu’il propose, je trouve pas ça déconnant. 9€ par heure d’aventure à diviser parmis les joueurs, ça fait moins cher que le ciné, et c’est une véritable expérience, je ne pense pas qu’il faille comparer ça à un jeu de société.
Bon, c’est pas donné non plus, hein, mais ça ne me semble pas aberrant (attention, je n’ai fait qu’une seule mission, perso, qu’on a finie alors qu’il ne restait plus qu’une minute 10 au chrono, on sentait la tension, c’était génial )
C’est un peu pour ça que je dis qu’au final, ce qui compte, c’est le plaisir qu’on a eu à y jouer ^^ Et comme le disait mon pote à qui appartient le jeu, c’est un bon cadeau à faire à quelqu’un, qui le fera à un autre après y avoir joué, etc.
Pour les aventures, on a joué à La Formule, Squeek & Sausage et L’Île du Docteur Goorse.
La première est assez simple, on a plié le truc en 40 minutes environ je crois.
La seconde, si on avait pas eu un membre du groupe avec une idée farfelue mais qui au final nous a aidé à plier la dernière énigme, on n’aurait pas fini dans les temps je pense.
La troisième (et paradoxalement celle qui m’a le plus plu) on ne l’a pas terminée dans les temps (80 minutes au total). Elle est vraiment difficile, mais vraiment super intéressante aussi. Et ça c’est cool
Je ne sais pas si c’est vraiment sa place mais grâce aux soldes steam j’ai acheté Armello qui est un jeu pc certes mais très proche du jeu de plateau dans ses mécaniques et son fonctionnement global. Très très bonne surprise pour un jeu vraiment excellent, très beau et où les coups de pute entre joueurs peuvent s’enchainer de façon assez jouissive. Bizarre qu’un éditeur n’ait pas tenté une adaptation physique du truc tant il est bien et joli dans ses choix artistiques (genre de cape et de crocs). Je ne peux que vous le conseiller.
Fiou ca me ramène loin ca… école d’ingenieur (la ou t’a des nuits blanches a plus savoir que faire)… mais assez incompatible avec tout le reste et… nécessitant quelqu’un sachant bien jouer pour progresser.
Je ne sais meme plus ce que j’ai fait de mon goban de l’époque… ah Hikaru no go… :roll:
Alors l’integralité De la famille étant malade, en rémission ou en mode incubation depuis quelques temps, et ayant donc transformé ma demeure en sanatorium, j’ai fait quelques acquisitions pour les gosses. C’es5 ainsi que l’on a essayé « ghost fightin treasure Hunter » (trésor caché en français) un jeu de chez mattel qui a essayé de faire un jeu un peu différent. Ce fut une bonne surprise, mes filles aiment beaucoup. c’es5 un pur coop, simple, mais avec de quoi élever crescendo la difficulté pour pas ronronner dans des parties standardisées. C’est très beau et le matériel est très sympa.
Alors l’integralité De la famille étant malade, en rémission ou en mode incubation depuis quelques temps, et ayant donc transformé ma demeure en sanatorium, j’ai fait quelques acquisitions pour les gosses. C’es5 ainsi que l’on a essayé « ghost fightin treasure Hunter » (trésor caché en français) un jeu de chez mattel qui a essayé de faire un jeu un peu différent. Ce fut une bonne surprise, mes filles aiment beaucoup. c’es5 un pur coop, simple, mais avec de quoi élever crescendo la difficulté pour pas ronronner dans des parties standardisées. C’est très beau et le matériel est très sympa.
Tu f’ras gaffe : y’a un comique qui a inversé les touches « 5 » et « T » sur ton clavier. [/quote]
C’est la correction auto sur ma tablette depuis la mise à jour de chez peupeul si je tape trop vite il colle des chiffres à la place des lettres… punaise de bug :roll:
Tu f’ras gaffe : y’a un comique qui a inversé les touches « 5 » et « T » sur ton clavier.
C’est la correction auto sur ma tablette depuis la mise à jour de chez peupeul si je tape trop vite il colle des chiffres à la place des lettres… punaise de bug 🙄[/quote]
Tu nous rassures : d'aucuns auraient pu penser que c'était les ravages de l'alcool... Tu sais, l'alcool de l'encre servant à imprimer les jeux... Les vapeurs et émanations à l'ouverture de la boîte attendue pendant des mois... Cette boîte qui dont le contenu a eu le temps de bien fermenter durant son long voyage depuis le pays du soleil levant avant d'arriver entre tes mains fébriles. :lol: