Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’ai la boîte qui trône dans ma pile de la honte depuis sa sortie….

J’ai fait tout le cycle blanc, en appréciant le concept mais avec les mêmes critiques que vous. Et les scénarios étaient inégaux (avec comme point d’orgue le final, complètement raté).
Mais j’ai vraiment adoré le début du cycle bleu. Plus tactique, plus immersif, moins répétitif, et surtout chaque personnage a ses propres buts et interactions avec les pnj. C’est plus proche du jdr, et c’est vraiment cool.
Pour quelqu’un qui ne connaît pas, je conseille de se lancer directement dans le cycle bleu.

1 « J'aime »

Ils en sont où du cycle bleu d’ailleurs? Est-il terminé? J’ai vu sur BGG qu’il y avait un scénario fanmade sur les Daltons, est-ce que quelqu’un l’a testé? Je me demande si je ne vais pas me l’imprimer pour tester le fonctionnement du cycle bleu.

1 « J'aime »

5? J’ai vu que y’a ait la « hadal project » façon legacy ou un Truc du genre. Tu le comptes dedans ?

Vous vendez pas du rêve sur les dragons…

Alors les 5 qu’on a faits :

• Asylum (boîte de base)
  • Marcy Case
  • La prophétie des dragons
  • Sous le masque
  • Expédition Endurance

C’est d’ailleurs les deux derniers qu’on a préférés, même si les défauts précités restent présents.

1 « J'aime »

ok merci =)

J’ai fait la totale ou pas loin sur Time Stories avec toujours des bonnes sensations - à l’exception de Madame comme un peu tout le monde.

On a fait les deux premiers opus du cycle bleu en introduisant XP et on attend le suivant avec impatience.

Ce n’est pas la même structure de coût.
Le prix d’un KS ce sera le prix de prod, le transport et la marge de l’éditeur. Si tu rajoutes 5 euros au prix de prod pour faire un insert (prix au hasard, je ne sais pas combien ça peut coûter réellement), ça se traduira soit par 5€ de moins sur la marge de l’éditeur, soit par 5€ de plus sur le prix du KS (éventuellement 6 avec la TVA).
Sur un jeu retail, tes 5€ d’augmentation du prix de prod vont se retrouver dans la marge de chacun, et tu te retrouveras à payer 25€ de plus pour ton insert.
Donc les versions retail restent beaucoup plus basiques pour ne pas faire exploser les prix. Mais ça fait en effet bizarre quand on sort de KS.

Au plus on avancait dans les scénarios, au plus on trichait… Une purge de tt refaire x fois. Il était tant que le cycle blanc s’arrête :sweat_smile:

Des qu’ils ont rajouté la méta histoire, c’est devenu tordu comme histoire, de plus en plus :grin:

j’ai le 1er du cycle bleu avec expérience (module campagne) à la maison, pas encore touché. Si tu veux j’peux te le prêter.

Mais le début du cycle bleu spoil complètement la méta histoire du cycle blanc, vu que c’est la suite direct :grin:

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs scénarios du cycle blanc, donc je sais plus ou moins de quoi ça parle. Par contre, les infos cachées qu’on obtenait en allant sur le site et en rentrant des codes, c’était un peu la foire à la saucisse. L’histoire partait dans des ramifications qu’on ne voyait pas du tout en faisant simplement les scénarios.

j’ai aucune idée de ce dont tu parles d’ailleurs^^’

Au passage, a la fin du scenario on a eu des balises, ca sert a quoi ? ma soeur pensequ’on en avait eu sur la boite de base aussi mais aucun souvenir de ce que c’est.

Hier soir, malgré la fatigue (semaine chargée au boulot), p’tite session assez courte à 2.

On a commencé par un 7 Wonders Duel. On aimait bien y jouer, cela faisait longtemps. S’y remettre à été un peu compliqué car il y a beaucoup d’infos, c’est un peu éparpillé à droite à gauche.
Bon, on avait dû faire un 10 aine de parties en tout, et c’est la première fois qu’il y a victoire militaire. Elle avait essayé par le passer avant de renoncer à force de ne jamais y parvenir…
Tout s’est bien goupillé pour ma sœur, le pion est à 2 déplacement de sa victoire, j’arrive à faire -2, elle fait +3, elle est donc au bord, je pense m’en être sorti (car après pour vérifier, on a compté les « points », et j’aurais gagné au points), et quelle carte est retournée (avant-avant-dernière carte de l’âge 3), une carte militaire qui signe ma défaite…
Je retiendrais un beau coup de sa part, où elle avance à un moment donné le pion militaire me faisant perdre 5$ qui m’empêchent d’acheter un bâtiment intéressant à mes yeux juste à ce moment-là !
Bon sinon, on a un peu oublié de construire nos merveilles (elle aurait pu gagner plus tôt du coup).

Et sinon, j’avais acheté il y a longtemps BraveRats, la nouvelle version chez Descartes à Paris. Ils avaient offert en même temps la version « originale japonaise » (qui est d’un goût un peu spécial je dois dire)…
4/5 parties de faite. Et bien, y’a pas beaucoup de cartes, mais ce fut assez fun, rapide et pas ressemblant d’une partie à l’autre. 3/1 pour moi.

2 « J'aime »

Apparemment il y a une guerre/lutte d’influence entre 2 factions extra terrestres ou quelque chose comme ça, on apprenait leur nom sur le site ou appli. Bref je ne trouvais pas ça intéressant, et n’avait pas spécialement d’incidence sur les scénarios, donc j’ai zappé.

Franchement je ne suis jamais rentré dans la méta histoire. Trop complexe avec pas assez d’éléments pour dénouer le truc. Sans compter que d’une session à l’autre on oublie tout.
Pour moi c’est une série de one-shot.

Les balises ce sont les tokens sous l’insert non ? C’est un bonus one-shot pour tes prochains scénarios

2 « J'aime »

Question de point de vue :joy:

J’ai du mal avec les règles de Gnomopolis : comment récupère-t-on les cartes conseiller? Il est dit dans la règle qu’on récupère un conseiller lorsqu’on construit un bâtiment et qu’on a la majorité de ce type par rapport aux autres joueurs. Mais lorsqu’on commence la partie, le premier qui construit un bâtiment d’un certain type acquiert la majorité automatiquement, non?

Petite partie a deux de race for the galaxy et c’etait cool, mais en fait, au lieu d’vous raconter un truc initerressant, je voulais juste invoquer saint @froh pour savoir si @Matagot avait prévu de sortir les extensions ?

2 « J'aime »

Et bien en fait j’ai la réponse à cette question et c’est bien entendu… Aaaaaargh

3 « J'aime »