Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Pour l’instant, c’est
« INTERNATIONAL
At this time, we are not shipping to other regions. We are in the process of registering for tax licensees in the UK and the EU and will open up shipping to those countries when possible. »

@vin-parker :
J’avoue qu’après avoir aimé Parks, son extension et Trails font partie de mes futurs achats. Si jamais à un moment donné, y’a une commande groupe pour les meeples/token deluxe, au besoin :wink:

1 « J'aime »

Parks est aussi sorti de ma pile de la honte pendant les fêtes @Larme et du coup, comme toi, j’ai ajouté Trails et Nightfall à ma wishlist. Mais en VO, donc plus difficiles à trouver par chez nous. :persevere:

1 « J'aime »

C’est demandé à Philibert, on verra bien :slight_smile:
Mais il me semble les avoir déjà vu sur leur site y’a quelques temps…

1 « J'aime »

Comme dit dans de nombreux posts après le tiens, il n’y a pas que Philibert dans la vie, et c’est pas parce qu’il est en rupture là-bas qu’il est introuvable en France. :grinning:

C’est quoi ce truc !! Y a pas de dragons et d’items légendaires !!

2 « J'aime »

Idem, gros succès pendant les fêtes. Le jeu plaît (le matos et la boite est un modele du genre, ce qui est un gros plus)
J’ai testé de de 3 à 7 et ça marche bien dans toutes les configs (par contre à 2, sans surprise à éviter…)

S’ils sortent une extension, je prends direct. Surtout si elle rajoute de l’interaction entre joueurs.

1 « J'aime »

La boutique est au Havre ! C’était juste pour ça. :sweat_smile:

Trop loin le Havre :stuck_out_tongue:.

C’est rouen, et pi c’est tout ! Déjà que ça me forcerait à sortir de chez moi (ça fait d’ailleurs très longtemps que j ai pas acheté en boutique) :stuck_out_tongue: .

Roh… :sweat_smile:
J’ai confondu, je croyais que tu étais au Havre. My bad!

1 « J'aime »

@Captain_Kiwii du coup tes tokens 3D pour Bordure extérieure c’est du fan made ou on peut choper ça quelque part ?

Tu nous tiendras au courant, du coup, s’il te plaît ? Tu as demandé juste pour les ressources de Trails ?
S’ils disent qu’ils peuvent les commander, je vais demander s’ils peuvent prendre Nightfall et Trails en VO en même temps. Et s’il y en a qui veulent le playmat de Parks, je pourrai demander en même temps.

1 « J'aime »

@znokiss je comprends bien, mon message avait simplement vocation à faciliter la présentation du jeu. Une blague en d’autre mot et Philibert est mon crémier local d’où le rapprochement. Aucune pub derrière :slight_smile:

C’est du buythesametoken d’etsy

1 « J'aime »

Meadow

Partie solo - 1h

Petite partie solo surtout pour la découverte du jeu pour ensuite y jouer en famille sans accrocs.
Les mécanismes du solo sont sensiblement les mêmes que pour le jeu en multi du coup c’est pratique pour se familiariser au jeu et le maîtriser (c’est pas bien dur non plus :sweat_smile:).

La mécanique est ultra simple. Tu débutes avec 5 cartes en main et des jetons d’actions numérotées.
A ton tour:

  • tu positionnes une jeton action sur le bord du plateau principal avec le marché de cartes ce qui te permet de piocher une carte (sur la position indiquée par le numéro du jeton action utilisé) + t’offre la possibilité de poser une carte en main sur ton aire de jeu.
  • ou tu poses ton jeton action sur le plateau feu de camp et réalise l’action présentée sur ce jeton utilisé + possibilité de poser des pions bonus qui font gagner des points en fin de partie si certaines conditions sont réunies.

Au fur et à mesure tu te construis un petit tableau devant toi en respectant les conditions de poses demandées par les cartes: avoir les petits symboles qu’il faut en gros.

Et c’est tout.

Verdict : c’est sympa et totalement ce que j’en attendais. La partie solo ne sera pas beaucoup utilisée car trop léger pour moi et à mon sens le jeu sera vraiment fun à plusieurs. Je l’ai pris dans l’optique d’avoir un jeu aux règles simples, avec une certaine profondeur (induite par la réflexion dans le choix des cartes avec symboles qu’il faut) et mignon pour la famille. Comme je n’ai que de gros jeux et que j’en avais un peu marre de ne faire que du Azul, Sushi Roll, Boggle etc etc…
Bref, parfait pour mon besoin.

9 « J'aime »

Les prix (hors fdp) calment un peu les ardeurs quand même.

Je ne peux pas dire le contraire ^^

Pour le coup est-ce que ça ne fait pas doublon avec Parks comme type de jeu ? Parce que Parks était pas non plus particulièrement compliqué, du coup encore plus léger je suis intrigué. :thinking:

1 « J'aime »

Je dirai pas que ça fait doublon non.
Après, est ce qu’il est indispensable pour tout amateur de Parks, je saurai pas dire non plus.
Je dirai que c’est une version un peu plus accessible et plus rapide que Parks.
Il n’y a que 3 ressources, pas d’objets, pas de météo / évènement… mais étant fan de Parks, je n’ai pas trouvé ce Trails dépouillé et vide pour autant.

2 « J'aime »

Antoine Bauza a dit sur Tric Trac que c’était possible un jour mais absolument pas prévu pour le moment, et que c’était compliqué de rajouter du contenu tout en gardant cette simplicité et cette version épurée au maximum

1 « J'aime »

Je ne sais plus où je l’avais entendu en parler, mais Antoine Bauza avait parlé de cartes Guilde qui ont été retirées du jeu car ils avaient peurs que le jeu soit un peu trop complexe avec. A mon avis ils ne vont pas hésiter à complexifier un peu plus le jeu avec les extensions.

1 « J'aime »