Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Idem. Moi veux ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il à l’air sympa ce petit jeu dis donc :slight_smile:

1 « J'aime »

alors, ca, ca nous plairait a la gamine et a moi!

1 « J'aime »

@DrStef je voulais le commander chez Philibert, il est déjà en rupture, ton post n’est surement pas pour rien :wink:
Bravo pour cette présentation

1 « J'aime »

Non c’est en rupture partout depuis plusieurs semaines. Mon exemplaire, c’est un exemplaire de démonstration que j’ai soutiré à un crémier… Je le voulais absolument depuis que j’avais écouté l’épisode de Proxi-Jeux le présentant. Ça va revenir, faut être patient car personne le vend non plus sur Okkazeo !
https://podcast.proxi-jeux.fr/2021/12/jeux-du-mois-k3-et-le-cliche-du-siecle/

1 « J'aime »

Pour info pour ceux qui ne veulent pas attendre le reprint, il en reste 10 au temple du jeu :wink:

3 « J'aime »

Petit détail important (et non négligeable) à cette phase, le premier qui termine sa pyramide perso devient premier joueur !

Autre petit détail, on peut aussi piquer le jeton « passer » de l’adversaire de cette manière.

Ça peut sembler « flou » (dit comme ça sans y a avoir joué) mais ce sont ces petits « trucs » qui donnent le vernis de saveur supplémentaire.
Un pote nous a sorti la boîte pendant les vacances, l’explication des règles ne nous avait pas plus emballé que ça, finalement on a fait je ne sais pas combien de revanches tellement c’est addictif et fun.

1 « J'aime »

Je confirme, K3 est absolument extraordinaire.

J’ai adoré y jouer avec mes gamines , qui ont adoré ici .

C’est petit, c’est rapide, et c’est super malin !!

1 « J'aime »

Merci pour cette recommandation. A quel moment la partie se termine-t-elle? Est-ce que les joueurs peuvent ne pas perdre, et terminer la pyramide commune? Si oui, comment déterminer le vainqueur?

1 « J'aime »

Lorsque la pyramide est finie et s’il reste des joueurs, le joueur à qui c’est le tour va ajouter une pierre à la base de la pyramide commune et on pourra continuer à construire sur cette base. En 8 parties, ça m’est arrivé une seule fois.

2 « J'aime »

Ça ne m’est jamais arrivé…
D’ailleurs il y a une variante collaborative où le but est de s’arranger pour finir la pyramide… je ne l’ai pas essayé mais ça peut être corsé je pense

1 « J'aime »

A noter, tu peux aussi perdre parce que tu n’as plus de pions. En général, c’est parce que tu as pris trop de pénalités.

2 « J'aime »

Apparemment il reste du stock chez Galaxygames.fr (mais je n’ai jamais commandé chez eux)

C’était un coup de coeur de Gus&Co il me semble, mais 1) comme il est Suisse et 2) a des coups de coeur toutes les semaines, je m’en méfiais
Ta description est excellente, il va rejoindre la wish list celui-là
Epuré, fun, un bon candidat en jeux simples

4 « J'aime »

Oui c’est clair que c’est important… notamment quand il n’y a qu’un seul emplacement de départ pour une couleur ;). J’ai entendu parlé de cette règle sur le podcast par contre je ne l’ai pas retrouvé sur le livret de règles :thinking:.

1 « J'aime »

Oui mais uniquement en retrait en magasin (à coté de Nantes)…
Au début j’ai vu frais de port offert, je me suis dit bingo, à ce prix là je prends, mais non !

Arfff, je n’avais pas vu… Désolé pour le faux bon plan :pensive:

En stock ici :

(Ça, c’est pour @Kptaingrostas ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Quelques parties ces vacances !

Trail - 2 joueurs
Une petite variante plus légère et plus rapide de Parks.
C’est encore très sympa, bien pensé, magnifique, facile à expliquer. C’est vite joué, on en refait une autre avec plaisir.

D’ailleurs, si quelqu’un aurait une astuce pour se procurer les ressources deluxe (elles sont vendues sur le site de l’éditeur, mais pas d’expédition France possible :frowning: )

image

Quetzal - 3 joueurs

Un jeu de collection de carte sur fond de pose d’ouvriers. Rien de fou, mais parfait pour les joueurs de ces vacances (famille). Le plateau est superbe mais rend le tout un peu chargé à la lecture…

7 Wonders Architects - 3 joueurs

Cette version très familiale a beaucoup plu ! Tout simple, beau, rapide…
Par contre, on a trouvé que la stratégie militaire était très forte… une fois que quelqu’un est parti devant, il faut « arrêter » de jouer pour prendre les éventuelles cartes militaires, sinon (à 3 joueurs), ça fait 6 points à chaque combat, et c’est pas évident pour revenir…

Ca sent l’arrivée d’extensions…

image

Sea of Clouds - 4 joueurs

Autre jeu de collection de cartes, un peu plus chaotique, sur fond cette fois ci de stop-ou-encore.
Ca faisait un moment que je ne l’avais pas sorti. Il a bien plu aussi, mais le côté plus chaotique des cartes l’a rendu moins évident que Quetzal pour les joueurs non habitués.

image

Kingdomino Origins - 2 joueurs
N’ayant pas les autres opus, je me suis laissé tenté par cette version disposant de 2 modules. Et bien ça fonctionne toujours autant. Le principe des volcans pour la lave est très thématique et ajoute finalement pas mal comparé à la version « classique ». Content d’avoir cette version !

8 « J'aime »

Demande à Phili s’ils peuvent les commander. Ils répondent vite à ce genre de mails et s’ils peuvent commander, ils le font en général.

Edit : d’ailleurs si jamais tu leur demandes, je serais intéressée de savoir s’ils vont proposer la VO. Je préférerais ne pas avoir la bande bleue. :face_vomiting:

2 « J'aime »