Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Mais du coup NaHO (je viens de regarder où mettre le _, arrête de changer l’écriture de ton pseudo sur chaque support, coquinou…), tu vis pas en France ? Tu l’as eu comment ?

Question subsidiaire, c’est destructif, ou c’est rejouable (pas forcément par la même personne, mais avec la même boîte ?)

(Sinon, on évoque parfois un voyage à New York avec Madame, j’irai clairement chercher les boutiques de jeux (et de cubes, s’il y a) là bas, ça fera un titre à chercher).

Non, par Chris Ramsey en octobre dernier ^^
Mais en ce moment il est plutôt populaire, Tom Vasel l’a mis dans l’un de ses top10 de l’année 2021 toussa toussa

@Morgal : si si je suis en France, je l’ai acheté de seconde main par quelqu’un qui a dépensé une fortune pour l’importer. A priori il se trouve, notamment sur Amazon y a des revendeurs sur le market place, mais genre 2 fois plus cher…

Ce n’est pas un jeu destructif (mais en même temps, on ne pourra pas y rejouer non plus une infinité de fois, certaines parties du matériel risquent de révéler certains détails au fur et à mesure de l’utilisation). Par contre aucun intérêt pour le rejouer plus tard, le gros intérêt c’est la découverte.

2 « J'aime »

Du coup ça va tourner sur cwowd ? :smiley:

6 « J'aime »

Ouais, je viens de le trouver en ligne, 86€ pour l’avoir en Irlande… Ça attendra.
Merci de ta réponse :slight_smile:

C’est pas loin le prix de l’import en France à priori … Ca ne vaut carrément pas 80 balles. Par contre je trouve le prix aux US plutôt donné pour ce jeu.

Euh non non. Pas forcément.

Nouvelles parties de last bastion: quand on connaît bien les icônes c’est super fluide et le jeu est fun. J’ai fini par gagner à la 4ème partie en normal. Il faut juste que je peigne les figurines maintenant (6ème jeu en attente, rien peint depuis fin octobre…).

Michel Strogoff: je n’en attendai rien, pris en promo ++ et bien j’avoue avoir été agréablement surpris, la mécanique est sympa, le jeu est beau, c’est simple et rapide. Je dirai même que ça pourrait servir de filler.
Par contre, on en fait vite le tour, un jeu que je garderai probablement pour la boîte et parceque j’aurai du mal à en tirer + de 10€.

Roméo et Juliette: plutôt sympathique mais je ne sais pas s’il va rester, ça dépendra de ma femme ^^. Par contre le jeu est magnifique.

2 « J'aime »

Ouais, j’ai aperçu 30$, ça paraît être un bon prix.

Ça fait un moment que je garde un œil pour le trouver à prix raisonnable celui-là… Ben en Europe c’est pas gagné… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Clair, moi je l’ai pris en local donc ça éviter déjà ce surplus.
Après il était super sympa comme jeu, donc si j’arrive à le revendre ça sera déjà une partie de remboursée. Mais il me donne bien envie de m’essayer aux Unlock ou Detective solo d’ailleurs, pour pouvoir comparer. (d’ailleurs, des avis là dessus ?)

Unlock, je préfère à deux. Ca évite d’être complètement planté et puis ça partage la recherche dans le deck qui est parfois fastidieuse.

1 « J'aime »

Detective ou SHDC, c’est assez costaud par contre

SHDC j’ai déjà essayé, les premiers m’ont plu, mais au fur et à mesure qu’on avance l’accumulation de preuves d’une enquête à l’autre était contre productive (parce que ça prenait de plus en plus de temps à lire les indices de l’enquête plus relire les anciens liens, donc on le sortait moins souvent donc ça prenait encore plus de temps, donc les scores étaient moins bons aussi, donc ça sortait moins… cercle vicieux).

Mais je demande parce qu’on a quelques Unlock à l’asso (les 3 premières boîtes je crois, j’avais du faire la première à sa sortie), chronicle of crimes, détective, … et ptet un truc où deux en plus dans le genre.

Les points dans Sherlock Holmes étaient important pour vous ? Moi perso…

Pour ma part, j’ai bien apprécié les Detective et SHDC.

Unlock, Exit, CoC, j’ai trouvé ça un peu de la bouillie infâme mais ils ont leur succès, juste le public ne sera pas forcément le même.

Totalement osef chez nous, dur de lutter contre Sherlock qu’a la soluce :stuck_out_tongue:
Du moment que l’expérience a été bonne, pas de soucis

2 « J'aime »

Ah ça va je pense pareil pour les points dans SHDC haha :grin:

Bah disons que notre objectif était de se limiter dans le temps. Le challenge pour moi c’est de résoudre l’enquête en faisant le moins de rencontres possible (donc c’est corrélé au score). Si tu te fous du score, bah lis tous les indices possibles et en faite tu lis juste un LDVELH … c’est pas ce que je cherchais.

Intéressé pour te le racheter en fonction du prix.
Il y en a un à 54€ sur okkazeo mais çà fait un peu cher l’expérience

Perso j’ai préféré chronicles of Crime à Detective.
Detective on a aimé la première partie, on a détesté la deuxième avec vraiment aucune envie d’y revenir…

1 « J'aime »

Et Chronicle of Crime la boîte de base tu trouve une trentaine d’enquêtes fan made donc la rejouabilité est exceptionnelle :wink:

1 « J'aime »