Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Oui ces bonus m’ont semblé dès la première partie les plus intéressants si le sac est « prêt »

Le +3 peut se discuter si on est un peut léger en force des grains dans le sac
La double sélection sur la deuxième ligne me semble plus « risqué », pas encore testé ^^

En tout cas bon solo, j’ai hâte d’en refaire une.

1 « J'aime »

J’ai oublié de venir ici après le week-end de Pâques.
Testé Moon Adventure à 4. 3 parties, 3 échecs cuisants. On mourrait tous sans oxygène à un moment donné… :sweat_smile: Et on était loin du compte de matériel intact qu’on devait ramener à la base…

C’est un de mes solos préférés. J’ai découvert la,complexité des moutures de café à Portland et ça me rappelle mon séjour

1 « J'aime »

Plein de trucs par ici des derniers temps.

Tout débord redécouverte d’Innovation à deux. J’avais gardé une impression de chaos incontrôlable et de difficile lecteur du jeu. A y revenir pas mal d’années après, j’ai beaucoup apprécié cette partie. Le chaos, existant, m’a paru bien plus amusant et maitrisable via le tempo du jeu. La lecture du jeu de l’autre reste pas toujours évidente (je perds sur une carte jouée un tour précédent par mon adversaire que ce petit coquin s’est bien gardé de me présenter), mais je pense qu’avec l’habitude ça se gère.
Si jamais qqun en a un à vendre, je suis preneur pour y jouer à la maison !

Découverte de Hidden Leaders toujours à deux. J’en attendais rien, mais j’ai été très agréablement surpris. C’est joli (sauf les cartes format tarot toutes pixélisées), c’est malin, c’est rapide. Bref, un plaisir.

On a ressorti Guns & Steel sorti en même temps que Flow of History mais qui n’a pas eu droit à une réédition KS facilitant sa diffusion. C’est une espèce de jeu de civilisation de hand management dans lequel les cartes sont acquises dans une pyramide. L’originalité est que chaque carte peut être jouée soit pour son effet soit pour la ressource qu’elle procure (elle est alors jouée retournée). Chaque ligne de la pyramide correspond à une nouvelle ressource, bien sûr nécessaire pour acquérir les cartes situées plus haut. Les effets des cartes permettent soit de produire plus de ressources, soit d’attaquer l’adversaire et il fait être bien vigilant de ne pas se faire distancer pour ne prendre une pile comme moi lors de cette partie !
Il existe une extension standalone, qui est en fait celle que l’on a jouée, qui modifie les effets des cartes et surtout vient améliorer le système de merveilles. Je recommande.

Enfin (dans les deux sens du terme), une demi-partie de découverte d’Ark nova. Pas eu le temps de le sortir depuis que je l’avais reçu début avril (ouais, je sais, j’ai gardé ce jeu non joué pendant un mois alors que certains font des F5 compulsifs sur Okkazéo pour avoir une copie), c’est désormais chose faite. Bon, bah, c’est du très très bon, mais je doute que j’apprenne ça à quiconque.

6 « J'aime »

Vendre Innovation ? Mais même pas en rêve :blush: Sans doute le rare jeu où j’apprécie le chaos :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand je pense que je l’ai vendu y a 6 ans parce que plus personne pour y jouer avec moi. A l’époque je crois même pas 10 euros.

Moi aussi je voudrais le retrouver cat depuis j’ai a nouveau beaucoup joue sur bga il est tellement a part ce jeu.

Peut être il va être réédité ? Franchement il mériterait il n’a pas beaucoup d’équivalent je trouve

En attendant de le trouver, tu peux commander son extension qui est encore en stock chez Iello. 15€ aujourd’hui, pour pas la payer 50€ quand tu aura trouvé le jeu de base :wink:

2 « J'aime »

L’extension apporte beaucoup ?

Déjà le 5e joueur, plus un nouveau mécanisme d’échos du passé qui permet encore plus de combos loufoques

1 « J'aime »

Je n’arrive pas à le trouver. Pourrais-tu me donner un lien, s’il te plaît?

Il y a un sujet sur la troisième édition d’Horreur à Arkham ? Je trouve que le LCG avec la barre de recherche :sweat_smile:

Non je crois pas :slight_smile:

Parmi vous, certains ont-ils joué à :
La Junta & Sbires

Dans les jeux d’enfoirés, je les ai régulièrement vu cités. Alors la Junta à l’air 3x plus long que Sbires, mais vous conseilleriez lequel? Les deux? Aucun?

Merci!

Sbires c’est sympa sur le papier mais c’est super long pour ce que c’est (3h à 5 joueurs sur mes deux parties jouées)

2 « J'aime »

As tu regardé du côté de la Cour des miracles?

2 « J'aime »

Non mais je note !

Tres tres bon la cour des miracles, mais 3 plus et j’ai rarement le public…

1 « J'aime »

3 plus ? Faut au moins 3 joueurs ?

1 « J'aime »

Naze a deux… (meme pas sur que ce soit possible en fait)

2 « J'aime »

Parfait, je suis 3 joueurs réguliers et vu nos états d’esprit, un jeu d’enfoiré serait pas mal

2 « J'aime »