Je crois que quelqu’un n’a pas vu la petite flèche noire ![]()
Les Hauts Fourneaux
3 joueurs - 1h
Première partie de ce jeu à la mécanique d’enchère.
J’aime bien ce type de mécanique qui introduit une petite interaction simple mais qui potentiellement peut bien enquiquiner les autres. Et le côté combo via les ressources et mécaniques des cartes permet de se creuser un peu les méninges. Parfait pour un jeu rapide, facile à expliquer mais avec une petite profondeur via ce système de combo.
Au final, je trouve les scores serrés, je gagné avec 67 points mais suite à un départage au regard du nombre de carte et de ressources le deuxième joueur ayant eu le même nombre de points et de cartes que moi. Le 3eme s’en sort avec 58 points.
Verdict : pile poil ce que j’en attendais pour jouer en famille. Ça concilie le besoin d’explication de règles rapides et simples à retenir pour les autres et un peu de profondeur pour moi malgré tout.
Un de mes chouchous, même a 2 ![]()
Idem.
Par contre, nous jouons sans les personnages que l’on trouve vraiment déséquilibrés.
Exactement la même ici
Première partie de Horreur à Arkham !
Toujours avec ma fille, on a vraiment beaucoup aimé, même si la découverte des règles a été moins facile qu’espéré. Premier scénario vraiment très plaisant à jouer, on a envie de poursuivre la campagne ; faut qu’on vérifie si on récupère un peu parce que j’ai fini amoché
.
Accessoirement, je vais peut-être me chercher un playmat parce que c’était le bordel sur la table !
En revanche, on croit qu’il nous manque une carte (on a une édition révisée VF neuve), c’est possible ? Apparemment, il manque une petite carte d’un investigateur (pas super grave mais je voulais en faire un standee donc ça fait chier). Le cas échéant, vous pensez que ça vaut le coup de contacter l’éditeur ? Merci de vos conseils !
Retour à Welcome to the moon mais cette fois-ci avec ma mère. Je confirme que la 1ère grille fait partie de mes 3 voire 2 préférées.
Je comptais le vendre mais on a fait 6 parties d’affilée et on y rejouera probablement, il a donc été sauvé in extremis.
Tu trouveras une liste des cartes ici sur la dernière édition révisée : Horreur à Arkham / Boîte de base
, et en effet, s’il t’en manque, tu es tout à fait légitime pour faire une réclamation sur le site fr d’Asmodée, avec le code barre de la boite à renseigner.
Edit : ah tu as réédité ton message, du coup, pour un standee, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Faut que je check la liste merci !!!
Tu soignes toutes tes horreurs et tes dégâts entre chaque scénario, sauf si tu as été vaincu, dans ce cas, tu as un traumatisme physique/mental selon si tu as été vaincu par les dégâts/horreurs, et tu commences les scénarios suivants avec autant de dégâts/horreurs que de traumatismes correspondant.
Pour les mini-cartes, tu dois en avoir une par investigateur. Si c’est pas le cas, c’est toujours bon de contacter l’éditeur pour récupérer ce qu’il manque, ne serait ce que pour avoir un jeu complet si tu revends un jour…
Demande formulée à Asmodée, merci à toi ! ![]()
Pour compléter. « L’étoile quelque chose » est un scenar uniquement vs (beaucoup plus que le jeu de base), ce qui n’est donc pas cumulable avec le jeu solo ou coop (que tu ais l’extension lien indissoluble ou non)![]()
Car oui on peut jouer facilement en solo ou coop (même sans l’extension) : il suffit pour cela d’utiliser les tableaux selon les types de monstres (j’ai une belle version que j’ai bidouillé si besoin ).
Ensuite, dans mon cas j’ai le scénario dans la toile en plus de l’extension avec la donzelle. (Les gros plein de muscles étant déjà au rdv dans la boîte de base).
Ça me semble largement suffisant en terme de rejouabilité, originalité des tirages.
Merci de ton retour, c’est à la fois utile et agréable de pouvoir compter sur l’expertise d’autrui ! ![]()
Du coup, je veux bien que tu me fasses un MP pour l’histoire des « tableaux » pour du solo/coop !
Je pense que je vais prendre l’extension avec l’araignée et peut-être un autre héros et c’est tout !
En revanche, j’ai une furieuse envie de « pimper » le jeu avec des dés et des tokens un peu custom ![]()
Tu as une version ici : Fiches de Combats pour solo. | Runebound (Third Edition)
Sinon il y a une version coop dispo du scénario La chute de l’étoile funeste.
Tu l’as eu ou la version coop/solo de l’étoile funeste. ? ![]()
Pour la fiche de combat ma version est plus fidèle à celle de lien indissoluble / jolie que celle de bgg (mais bien sûr adaptée pour le jeu de base )
je vais t’envoyer ça @Tranb
Pour le custom, je conseille également les gobelets à dés pour « customiser » facilement le jeu
Si jamais je suis preneur pour la version coop de l’étoile funeste. Y a t il avec une adaptation pour le personnage de l’extension (qui a un pouvoir useless en coop)
Merci ![]()
Pas vu de sujet, je balance l’info ici vu que pas mal de monde le suivait : préco ouverte pour la VF de Brian Boru. Dispo prévue fin juillet
Et c’est bien?
Of course, best game ever ! ![]()
C’est une variante intéressante du jeu de pli qui induit du contrôle de territoire (inspiration du nouveau Cole Werhle en financement actuellement d’ailleurs). Il a eu ses 15min de gloire, mais faut avouer que depuis on n’en a plus vraiment entendu parlé, emporté par « the next big thing » qui en l’occurrence fut Ark Nova.
Mais 3 joueurs a 5 joueurs…