Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Ha je n’en avais pas entendu parler, je suis en train de me faire hyper :slight_smile: Je me suis longuement tâté sur Le Roi Est Mort, mais celui-ci me plaît encore plus ! Je me demande si cela ne va pas remettre en cause ma motivation sur Bretwalda en financement la semaine pro…

La DA et le matos de Brian Boru est carrément un cran en-dessous de celle de Bretwalda…

Mais oui si on parle juste de thème/gameplay les 2 m’intéressent !

Oui, y a pas photo…

DIX

Petit jeu de cartes de collection, stop ou encore et enchère très sympa. Je ne vais pas vous faire la règle en entier :

  • Le côté collection (il faut collectionner des suites de carte de la même couleur consécutive)
  • Le stop ou encore qui amène le fun (quand on dépasse 10 on est « grillé » et on a un lot de consolation)
  • Les enchères ont lieu sur les jokers (des chiffres sans couleur et des couleurs sans chiffres).

Il y a beaucoup de chance, un peu de tactique (notamment sur les enchères et son stock de monnaie) et pas mal d’interactions (sur les enchères et les cartes disponibles à la vente ou il peut y avoir de la compétition).

Le matos

image

Il est vraiment bien. La boîte est à la bonne dimension, les cartes sont très belles et les jetons de monnaie agréable à utiliser. Le prix est très correct (autour de 18€).
À noter pour les sleeveurs fou : je pense que le jeu n’est pas sleevable. En effet il y a 129 cartes assez épaisses à faire tenir en une seule pile. Si on sleeve, il faut aussi utiliser un sabot je pense.

Conclusion

Le jeu contient beaucoup de chance mais il a un côté hyperaddictif. Il peut se jouer avec à peu près n’importe qui et avec des enfants à partir de 6/7 ans. Ma compagne qui n’est pas très joueuse d’habitude (à part pour faire une belote) s’est levée le matin en disant « on se fait une partie » et on a dû faire 6 parties le dimanche avec des amis.

Au niveau configuration, je dirais que 4 est la meilleure configuration. Ensuite 3 et 5. Je n’y jouerai pas à 2. Il y a un solo également mais je ne joue pas en solo, donc je n’ai pas regardé les règles.

6 « J'aime »

Je n’arrive pas à trouver un point commun entre Brian B. et Ark Nova…

Je pense qu’il voulait dire que la sortie d’Ark Nova qui a eu une hype de fou, a eclipsé tous les autres jeux sortis peu avant ?

2 « J'aime »

Exactement.

Tu as combien de parties au compteur ? Je suis sur une prise en occasion et il me manque plus qu’un petit coup de hype :wink:

De parties de Brian Boru ? Aucune :grin:
J’en ai vu quelques unes sur YouTube, mais ne suis jamais passé à l’acte d’achat personnellement.

1 « J'aime »

Sinon tu peux aussi imprimer et coller sur du carton épais genre calendrier. C’est ce que j’ai fait pour les persos à télécharger pour Andor.

A propos de King of Tokyo, je suis tombé par hasard là-dessus :

Cette extension permet de rajouter à son King of Tokyo classique la mécanique incluse dans la Dark edition. Ze mécanique qui aurait pu me faire replonger dans la gamme de KoT, mais dont la DA me rebutait complètement.

3 « J'aime »

c’est ou c’est ou ?

3 « J'aime »

https://www.iello.fr/fr/news/king-of-tokyo-devient-encore-plus-mechant
dans toutes les bonnes crémeries ! :slight_smile:

1 « J'aime »

il l’ont meme pas mis dans la monster box … fait chier de devoir rajouter encore par dessus … déjà que les monstres exclusif valent une blinde sur le marché de l’occassion …

2 « J'aime »

La Monster box ne semble pas être une intégrale, ce que je trouve toujours rebutant dans ces Big box…

Vraie question, quel est l’intérêt des monstres exclusifs, à part le côté esthétique ou la collection ?
En effet, à part le visuel, ces monstres n’ont semble-t-il pas de cartes dédiées Power up, qui apportent l’asymétrie.

absolument rien, ils sont juste jolis, ca apporte de la diversité sur la table
mais le coté collector les rends inabordable …

1 « J'aime »

Ha tiens, va falloir que je me penche sur les tarifs actuels de ceux que je possède.

Le pouic of tokyo vaut une petite fortune aujourd’hui.