Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Merci pour le CR et pour l’info qu’il existait une mini-extension pour Diamant :+1:
D’après ta description, cela va dynamiser les parties et les rendre plus différentes !

A noter, j’ai pris la mini-extension pour King of Tokyo qui ajoute le plateau et piste de Méchanceté. C’était avant une exclusivité gameplay de la Dark Edition, sympa de la part de Iello de la proposer ainsi.

1 « J'aime »

Ouaip, elle est sortie en même temps que celle de KoT.

Pour moi le jeu se suffit à lui même, j’ai la première édition sans les reliques et il a vu des centaines de parties depuis 2005 sans qu’on s’en lasse; surtout qu’il se joue très bien à 8.

L’extension ajoute un peu de variété et incite à changer un peu sa façon de jouer, je ne la mettrais pas à toute les parties mais de temps en temps pour varier ; en particulier lorsqu’on fait des tournoi multijeux
Tu as aussi un 2éme module complétement nul avec lequel je ne jouerais jamais, qui te permet de voler des rubis à un joueur si tu devines quand il sort.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai fait deux parties de [Brazil] (Brazil: Imperial | Board Game | BoardGameGeek) à 3 dont certains ont déjà parlés sur un topic différent (spécial 3x/4x)

C’était super plaisant !
Première partie j’ai roulé sur tout le monde (86, 50, 36 pts) car j’ai été quasiment le seul à explorer, mes adversaires ayant fait l’erreur de ne pas produire d’unité rapidement.
Nous étions sur une carte avec l’eau nous séparant tous, ce qui a fait qu’il n’y a eu aucun combat!
Seconde partie plus serrée (74, 68, 33 pts) avec cette fois beaucoup de combat entre moi et un autre un joueur ! Très plaisant également en finissant second :slight_smile:
C’était très cool d’avoir cette fois beaucoup plus d’interactions - j’ai fait 3/4 attaques et 1 occupation avec des ressources :star_struck:

Gros point fort : le dynamisme et la rapidité d’une partie ! 1h30 et 1h15 à 3 sans une seule seconde pour s’ennuyer! Et on a pas le sentiment de « pas avoir assez de temps ».: vraiment cool :slight_smile:

Hâte d’en refaire, peut-être à 4 pour voir ce que ça donne!

23 « J'aime »

Un des deux jeux sur ma pile de la honte, faute de trouver le moyen de jouer à trois en ce moment. :sob:

J’hésite à me le prendre, j’ai peur que ça soit un peu trop « euro » pour moi.

Si tu me parles un peu plus de ce qui t’inquiète, je peux peut-être t’aider!

C’est dans ta pile de la honte mais tu veux y jouer ? :thinking: J’ai pas la même définition :laughing:

1 « J'aime »

Ah, dans cette pile, tu ne mets que ceux que tu ne veux pas jouer ?!

L’idéal c’est de n’y mettre que les jeux qu’on ne veut pas acheter.

4 « J'aime »

Moi ma pile de la honte est composé d’un seul jeu, legacy, dont j’attend depuis plus d’un an d’avoir le groupe motivé/disponible pour le sortir… ouais j’veux le sortir !!

1 « J'aime »

Tout ça pour un Charterstone… C’est moche :roll_eyes:

5 « J'aime »

Pourtant vu tes nombreux CR tu l’air de jouer à beaucoup d’euros, non ?
Je le testerais bien aussi ce Brazil, je ne suis pas ultra fan de Scythe mais j’en reconnais les grandes qualités.

1 « J'aime »

image

19 « J'aime »

mais … mais … mais ?! Es-tu game et les autres influenceurs ils disaient que c’était le meilleur jeu du monde à sa sortie !!

Il m’a pas fait une folle impression ce Brazil j’ai fait deux parties à quatre, oui il est joli, accessible et pendant la partie c’est agréable mais une fois fini j’ai pas eu l’envie d’y rejouer .

Il est un peu trop lisse pour moi et l’interaction entre les joueurs trop tranquille à mon goût.

1 « J'aime »

la partie interactive se limite à une course au « tableau » et aux combats qui peuvent ne pas être présent sur une partie !
Ca reste une bonne dose pour ceux qui veulent des jeux 3x/4x où tu te fais pas détruire par un adversaire :slight_smile:

Pour moi l’interaction n’est pas nécessairement obligatoirement synonyme de combats.
Un jeu comme Puerto Rico peut sembler assez froid au premier coup d’oeil, mais quand on connaît il est très violent, très impitoyable. On se fait régulièrement des coups de couteau dans le dos.

4 « J'aime »

Oui et non.
J’ai beaucoup de mal avec la majorité de la production allemande (Istanbul, Saint Petersburg, bref tous ces jeux avec des noms de ville, et la plupart des Rosenberg aussi, même Projet Gaïa me laisse assez froid).
Mais après j’adore Anachrony, tous les Vlaada Chvatil, etc…

Y a euro et euro (ou y a Allemand et autres (quoi que je n’oserai pas assigner Lacerda à tout le Portugal mais ça ne m’excite pas des masses non plus)).

[:kalymereau:4]

3 « J'aime »

« Brasil » est vraiment simple au niveau des règles et dans un format temps relativement contraint, on est bien loin de la complexité d’un projet gaia, d’un anachrony etc… il est très sympa à jouer, mais on a un peu tendance à faire à chaque fois la même chose je trouve malgré les objectifs tirés au sort

2 « J'aime »

en effet pas énormément d’interactions, on peut se bloquer un petit peu sur la map et prendre la carte tableau qu’un autre convoitait mais c’est a peu près tout d’après mon souvenir, dans nos parties on n’a fait quasiment aucun combat