Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Oui mais là c’est valable pour tous les jeux.
Y a des jeux qui m’emmerdent profondément aussi.

Avec quelles règles modifiées vous avez joué ?

-A chaque début de tour, tous les joueurs gagnent 1 carte (et donc le joueur actif ne gagne plus 2 cartes).
-Lorsqu’un joueur au sol est soigné, il prend 1 carte (sans relevé sa fig) puis dès le prochain tour des joueurs, il redresse sa figurine en prenant une 2ème carte (comme le prévoie la règle au-dessus).
-Le tour des joueurs est libre du moment que chaque joueur joue au moins 1 fois. (ex : les joueurs A/B/C. Premier tour A puis C puis B. 2ème tour B puis A puis C etc etc…)

3 « J'aime »

Oui, sans ça, à 4 joueurs, on peut passer beaucoup de temps à faire le yoyo entre crever, se relever, crever…

1 « J'aime »

Exactement, là plus de frustration et ça implante une stratégie supplémentaire sur l’ordre du tour des joueurs. C’est un plus pour la coop du coup…
En tout cas ça a bien fonctionné, avec victoire tendue à l’arrache (2 joueurs au sol sur 3 au moment de la victoire).

Au début j’avais peur qu’on perde l’effet épique des situations difficiles, mais finalement, cette règle maison les conserve tout en retirant les moments de yoyo pénibles qui peuvent durer longtemps. Win win!

Merci :pray:t2:

1 « J'aime »

Parmi celles que j’utilise aussi :

  • les locustes n’ont plus une portée infinie pour leurs armes ( mais celle sur la carte de l’arme en question) et les joueurs CGU ont ainsi le dé de défense sup par zone au delà de la portée.
  • un joueur CGU dans la zone d’un puit d’émergence le scelle automatiquement
2 « J'aime »

C’est pas bête ça, parce que la portée infinie c’est quand même bien galère à gérer.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai pu enfin essayer Terraforming Mars chez une membre de l’association de jeux.

Partie à 4 joueurs dont 3 qui découvraient le jeu.
La partie a duré 3h30 explications des règles incluses.

J’ai beaucoup aimé cette première partie et en plus j’ai gagné

Deux bémols tout de même :

1- La part de hasard au niveau du tirage des cartes. On a joué sans draft

2- Les petits cubes qui se baladent partout si on ne fait pas gaffe

Il me tarde d’en refaire une

9 « J'aime »

image

7 « J'aime »

11 « J'aime »

Voilà voilà…. Ni pour ni contre, bien au contraire, mais on va-t-on encore avoir droit à des tartines de débats ?

Pas besoin de débat.

Ca se joue sans draft.

7 « J'aime »

Oui, pas besoin de débat, tu DOIS jouer à TM avec un plateau double couche!
:stuck_out_tongue_winking_eye:

18 « J'aime »


13 « J'aime »

Je jouais déjà avec la première mais la seconde est très bien, je la testerais à ma prochaine partie !

1 « J'aime »

Ca me choque pas de pas drafter a TM pour une première partie découverte… ca fait gagner pas mal de temps quand ya tout ou partie des joueurs qui découvrent les cartes

4 « J'aime »

Bon après on n’a pas drafté vu qu’on découvrait le jeu…
On verra à la prochaine

Faut pas se forcer non plus, jouer avec les vraies règles d’un jeu c’est bien aussi. :innocent:

8 « J'aime »