Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Revu la même personne pas très jeux de société ce week-end, et ce fut presque comme tu dis, 30 minutes de Mindbug et 20 minutes de Klask :yum:

20 min de klask en 6 points ??! C’est possible de l’AP a klask ou y a un gros talent defensif ? :smile:

Plusieurs parties de Mindbug et Klask, évidemment :yum:
Je me vois mal ne faire qu’une seule partie, au moins partie initiale puis revanche puis éventuelle belle, puis re-belle, puis defi du perdant qui annonce que c’est la dernière partie qui compte, puis en fait non, on continue, tellement les parties sont courtes et qu’on se marre bien.

Surtout à Klask où on rigole vraiment avec les bêtises que l’on peut faire, comme le Klask (faire tomber son pion dans ses propres « buts »), envoyer un boulet de canon qui va ressortir des buts adverses et rentrer dans les siens, etc. :laughing:

5 « J'aime »

Petite pause digestive, aujourd’hui j’ai essayé de convaincre des gens de jouer, potentiellement à 4.
Finalement ce fut juste une personne intéressée. On commence par Mindbug, qui se prête bien au duel (1 contre 1). Je voyais que ça ne la branchait pas plus que ça donc on a interrompu le début de partie pour mettre 6 qui surprend sans les cartes spéciales donc comme 6 qui prend, jeu qu’elle connaissait et aime beaucoup.

Il y avait parfois des tours « à vide » lors de la première manche, sans se bousculer car nous n’étions que 2. Au final et très rapidement, nous avons décidé qu’après chaque manche, nous laissons la zone de jeu telle quelle au lieu de tout re-vider et re-mélanger.
Cela permet de laisser des lignes souvent remplies et donc de conserver la tension de jouer une 6e carte, c’était bien plus amusant ainsi et il y avait plus de coups fourrés !

La partie fut serrée, finie en 5 manches et la victoire s’est décidée à la toute dernière carte, qui fut 2 valeurs consécutives, elle 103 (donc 6 qui prend :cow:) et moi 104 avec une zone remplie au max, des lignes de 5 cartes partout :laughing:

3 « J'aime »

6 qui prend à 2 ça me serait pas venu à l’idée mais tant mieux si vous avez kiffé :smiley:

2 « J'aime »

Moi non plus et c’est pour ça que j’avais proposé en premier lieu Mindbug quand finalement il fut établi que nous ne jouerions qu’à 2 au lieu du 3 avec éventuelle 4e personne.
Mais vu la tête de l’autre joueuse en découvrant ce jeu (on a fait 3-4 tours maximum), le choix s’est vite porté sur 6 qui prend et au final on s’est bien plus marré que je pensais, tordant le cou à mes réticences initiales.
C’est certes moins fun et moins chaotique qu’à plusieurs, on est d’accord, mais pas nul comme je croyais, on a bien ri.

Je n’avais que ces deux jeux sur moi. Je voulais prendre Kingdomino + Age des Géants aussi mais avais déjà d’autres bricoles qui prenaient de la place dans mon sac.

3 « J'aime »

Pour info qu’est-ce qui lui a pas plu dans Mindbug ?

Petite partie de Pandemic Wrath of the Lich King avec 2 ados.
J’ai du faire 3-4 parties de pandemic sur tablette il y a qq annees mais c’était ma première partie pour celui-ci.
Pour les ados ils découvraient la licence (pandemic), le thème (WoW) a réussi à les attirer et à les sortir de leur journée Fortnite/LoL.
J’ai lu les règles en amont et fait la mise en place.
Petite explication rapide en début de partie, pour le reste les aides de jeu (encart sur le plateau et cartes individuelles) ont fait le job.
On a joué en mode facile avec le setup « 1ère partie » et ça a bien plu, je devrais pouvoir le ressortir à l’occasion.
Côté persos on était plutôt complémentaires et ça s’est bien goupillé, à la limite un peu déçus du combat final plié en 2 tours grâce à la carte bonus qui donne plus d’action et au pouvoir spécial permettant au nain d’utiliser 2 cartes en plus des dés pour la quête… mais ça aurait surement pas été pareil avec un setup en mode plus difficile.
Si quelqu’un a connaissance de cartes fan-made pour la quête du lich king qui permettraient de varier cette phase je suis preneur ; sur bgg j’ai trouvé des héros et abominations fan-made, si le jeu sort assez souvent je les imprimerais surement.

Mention spéciale à la citadelle en carton : au moment de la retourner pour en faire le trône du Lich King et de l’installer sur celui-ci, les ados sont redevenus 2 gamins en mode « je peux le faire ? » (et non ils ne se sont pas battus, l’un a « transformé » la citadelle en trône et l’autre déplacé le lich king dessus :wink: )

Désolé pour la mauvaise luminosité…

11 « J'aime »

Pas de certitude car quand je voyais sa tête, je lui ai demandé si cela lui plaisait et elle avait répondu bof, moyen qui était la réponse polie pour dire que cela ne plaisait pas du tout :laughing:
J’ai préféré ne pas insister et ai proposé de changer, le but étant de s’amuser.
Elle est plutôt 6 qui prend et Kingdomino mais je voulais faire tester. Pas grave, il y a plein de genres de jeux pour plein de types de personnes !

Sinon je vais peut-être faire du Sonic Super Teams ce soir, allant le récupérer juste avant d’aller chez des amis ensuite.

1 « J'aime »

Mindbug est un jeu très simple pour joueurs habitués, mais pas forcément pour joueurs moins réguliers. Et c’est de l’affrontement direct, donc pas forcément au goût de tou·te·s…

3 « J'aime »

3 manches sans furtifs pour contrer ton adversaire. Jeu revendu pour ma part. C’est déséquilibre.

Fallait les mindbug :stuck_out_tongue_closed_eyes: sinon y’a les chasseurs pour tuer les furtifs

2 « J'aime »

J’allais faire la même réflexion, je comprends pas comment on peut laisser passer autant de furtifs avec les mindbugs, mais j’ai peut-être pas bien compris la config ? (Enfin, exceptionnellement je peux comprendre, sur une partie, que ça se goupille dramatiquement mal mais plusieurs fois de suite ? Y’a un truc qui m’échappe…)

Pas de chasseurs, 4 furtifs en face même en mindbug, tu peux pas contrer. L’effet de certaines cartes viennent aussi contrecarrer l’effet chasseur.

Je ne veut pas te vexer ou rabaisser ou autre mais partout ou je vois le mot « desequilibre » sur Mindbug. Cest souvent des débutants/joueurs peu expérimentés a ce type de jeu ou des joueurs qui ont fait 2 parties.
Je vois partout que le jeu est soit disant déséquilibré à cause des Furtifs.
Pour moi, pas du tout. On peut les contrer facilement avec les Mindbug, les attaques furie, les chasseurs, d’autres furtifs ou effet de jeu.
Pas de desequilibre chez moi. Je gagne souvent et sans furtif

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord :ok_hand:

Je ne suis pas vexé mais après 30 parties ou l’essentiel du mindbug a consister à contrer des furtifs, je pense avoir fait le tour. Après, tu peux avoir des parties différentes mais la dernière série de parties m’a convaincu : revendu.

J’imagine que vous avez bien respecté la règle qui dit que le joueur qui se fait mindbugger doit rejouer.

Aussi, que Mindbug ne soit pas ta came, c’est tout à fait possible!
Mais au vu du résumé de ta trentaine de parties, je pense malheureusement que tu es passé à côté du jeu (mais peut-être parce que ce n’est pas ta tasse de thé :wink:).

1 « J'aime »

Ou bien l’effet furtif s’impose comme une méta du jeu et qu’elle le déséquilibre. C’est une hypothèse. Le jeu me plaisait au début mais j’ai fait le tour. Je préfère d’autres jeux de carte sorti récemment tels que District noir et Sea salt and papier

Ton hypothèse n’est pas bonne lol !

Excellents jeux, j’ai trouvé aussi :slight_smile:

1 « J'aime »