Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

4 « J'aime »

C’est une critique qui revient souvent mais en plus j’ai trouvé le jeu très très plat. Je n’ai fait qu’une partie sur BGA mais clairement pas eu envie d’y retourner, on ne ressent pas le thème, il n’y a pas de montée en puissance comme pour IWW, vraiment aucune appétence pour ce jeu.

2 « J'aime »

A la Conquête des Catacombes

3 parties à 3-4 joueurs, durée environ 1h30

Toutes les images proviennent du net.

La première a duré une petite heure environ car certains enfants étaient bien turbulents et les mécaniques de gain de santé prolongeaient le tout, couplées au manque de réussite lors des pichenettes :laughing:
Et les multiples tentatives de tricherie obligeant les retours arrière :sweat_smile:
Les 2 parties suivantes ont mis 15-20 minutes.

C’est donc un jeu de pichenettes d’affrontement entre équipes, toujours 2 personnages de l’équipe Épée contre 2 personnages de l’équipe Crâne. Avec une partie gestion de main, jouant tout au long de la partie des cartes contenant une ou plusieurs capacités de base ET parfois un pouvoir spécifique.
Le but est de faire perdre tous les points de vie de l’équipe adverse ou de faire en sorte que l’adversaire ne puisse plus jouer de carte.

Exemple de cartes, équipe Crâne.
Les 2 cartes de gauche indiquent la séquence d’actions de base. La 3e carte à droite possède en plus un pouvoir spécial, cf. le bout de texte.
Les 2 équipes ont le même deck de 27 cartes, seuls le nom et l’illustration changent.

Une fois la mise en place effectuée et l’iconographie rapidement assimilée, on se marre bien, les tirs à bout portant qui ratent lamentablement leur cible.

Les illustrations sont de Kwanchai Moriya, qui a aussi fait les personnages insectes dans Kabuto Sumo. Avec les jetons de bois de plusieurs taille, on ne se sentait pas dépaysés vu qu’avec ce groupe, on avait déjà joué à Kabuto Sumo ainsi que sa première extension !

20 « J'aime »

Tu parles de It’s a Wonderful World ? Si c’est le cas, on parle d’un jeu de draft + programmation/gestion de ressources plutôt initié VS un jeu de deckbuilding plutôt familial. Je pense qu’on peut difficilement les comparer.

1 « J'aime »

Pourtant si tu regardes sur BGG ils sont à touche-touche niveau complexité.
Ce n’est pas tant la cible ou la catégorie où ils appartiennent, selon moi, c’est qu’entre le début et la fin d’un partie d’After Us j’ai pas vraiment ressenti de différence, du genre engranger un gros tas de ressources ou acheté une carte ultrapuissante. Comme je disais et à défaut d’un meilleur terme, j’ai trouvé ça…« plat ». Mais tant mieux si ça plait, pour ma part j’ai pas trop envie d’y rejouer, un 2 sur l’échelle First Player.

1 « J'aime »

On commence notes série de vidéos sur ce grand classique qu’est Bataille à Poudlard !

5 « J'aime »

Une partie d’Iki à quatre quel pied. Un incendie absolument pas pénalisant pour la suite pour le gagnant. Un dernier poisson chapardé qui fait grincer des dents. Énormément de cases déplacement 1-4/1 pièces jouées pour envoyer à le retraite et rendre le tour du joueur suivant complètement caduque.
Bref, un plaisir comme d’habitude.

Trois parties de Terre d’Arles que dire à part : Meilleur jeu à deux joueurs. Il en a énormément sous le capot, le thème est parfaitement intégré. Le jeu à une DA qui nous a Énormément concaincu, une fois de plus. Ça se bloque mutuellement, ça râle fortement. Bref. Un grand jeu. Vivement que l’extension débarque !

13 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Amalfi Renaissance - de Takeo Yamada - par Sylex

Je l’attends Terre d’Arle (et son extension), le jeu en réédition que j’attends le plus !
Sur ce coup, merci Supermeeple !

1 « J'aime »

Autant j’ai pu apprécier le jeu pour le reste, comment dire :

J’espère au contraire qu’il y aura un travail sur la Da lors de la future réédition. Mais bon, c’est du Rosenberg :slight_smile:

1 « J'aime »

Ils touchent pas à la DA, c’est une réédition dans son jus.
La DA plait ou pas, c’est certain.

1 « J'aime »

Ca a juste l’air d’avoir 30 ans^^

Des fois, c’est cool :nerd_face:

4 « J'aime »

Ouais, je signe aussi pour avoir l’air d’avoir 30 ans.

19 « J'aime »

Kesta contre la couleur marron? :grimacing:

Deutsche Qualität !

3 « J'aime »

Tsss tsss. C’est pas marron, c’est marronasse.

5 « J'aime »

Et là, en plus, y’a même une touche de verdasse pour égayer tout ça !!!

1 « J'aime »

Et vraiment tu recommandes Terres d’Arle quand tu as déjà Agricola, Caverne et Hallertau … les 4 ont des mécaniques et des DA vraiment très ressemblantes. Faut que je remplace lequel ? :rofl:

Il faut surtout ajouter À la gloire d’Odin :nerd_face:

2 « J'aime »