Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Clans of Caledonia, c’est bien.
D’ailleurs un tour par tour sur BGA entre cwowdiens (cf topic) vient se se lancer…

Moi, mon gros week-end jeu c’est dans 12 jours (trop hâte) !!! @Oufledingue en sera possiblement, donc vous aurez du compte rendu :joy:

Je peux faire une liste des jeux que j’amène et vous faites une liste de demande de CR :sweat_smile:

3 « J'aime »

@Oufledingue il ferait mieux d’organiser le séminaire cwowdien, plutôt que de s’incruster chez les autres !
Je dis ça, je dis rien :arrow_right: :door: en sifflotant

13 « J'aime »

Tu sais que c’était en réflexion !

vos gros weekends jeux, vous les organisez à combien de personnes en général ?

Moi, j’ai un gîte/salle des fêtes de 15 places (15 lits), mais on est souvent 10-12 joueurs en moyenne, ça vient et repart sur les 4 jours (on monte parfois à plus mais c’est rare). L’essentiel c’est d’avoir de la place et des tables/chaises en masse, (idéal dans une salle des fêtes, car il y en a pleins).

On essaye de garder un esprit de groupe cool, donc on hésite à être plus nombreux.

3 « J'aime »

Toujours en sifflotant… euh, c’est où ?

Le gîte est sur Nucourt (95).

Ouais, jusqu’à présent, je n’ai pas dépassé « 3 joueurs ». J’ai du mal à imaginer à davantage. Surtout que le côté dortoir, c’est compliqué pour mon sommeil.

Franchement ça demande un peu d’entraînement, mais on arrive à tourner de mieux en mieux et on est gros jeux/jeux moyens. Pas de party game. On fait quelques jeux moyens pour 10/12, (Secret Hitler a 10, avec 10 joueurs habitués est un de mes plus gros kiff ludique).

Après je connais presque tout le monde, souvent un ou 2 guest que je n’ai croisé qu’au détour d’une partie, ou d’une vente. Et c’est très bon esprit, fraternel, respectueux…

3 « J'aime »

Mais on dort pas pendant les WE jeux malheureux !!! On s’effondre sur la table à 5h du mat en attendant son prochain tour sur un gros gros jeu improbable sorti alors que tout le monde était près à se coucher
(Nous on a une tradition c’est Feudum, généralement lancé à 3h du mat)

Plus sérieusement, moi j’ai un appareil pour l’apnée, j’essaye de prendre un lit dans un coin pour pas emmerder mes camarades de chambrée avec ma machine… c’est souvent roots mais perso je suis là pour jouer un max, le reste m’importe peu

Après pour ceux qui ont vraiment besoin du tout confort, y’a des croisières ludiques, mais c’est pas le même prix

6 « J'aime »

Si je dors pas, je commence très vite à baver sur les jeux.
Mais un Feudum lancé à 3h du mat, il finit à midi, par KO technique, non ?

2 « J'aime »

6-7h du matin, on dort 3h, une tartine un café et on rattaque

C’est comme les WE de campagne JDR quoi

Et après, vous faites du Root, 4 parties dans la matinée

toi, t’as envie d’un nouveau titre…

Nous on se couche selon les envies de chacun, on a plusieurs profils :joy: (avant on était plus à fond, mais on fait un gros week-end tout les 6 mois, donc on profite plus, certains le prennent également comme un week-end « sans enfants » ou certains préfèrent un retour à la maison pour dormir comme @Elu ou @Oufledingue).

Le début de la sélection des jeux « moyens » tout est relatif + CDMD + Dice Throne + Rising Sun + Dead by Daylight (+ foundation of Rome + The Witcher ramené par @Elu ).

Après je bosse la sélection gros jeux : War Room, City of The great Machine si @Oufledingue vient, Antiquity, Barrage, The thing, Beyond Humanity Colonies, Oath, Captain s log, Uprising, Root, clash of Culture, BRW, Feudum… il faudra affiner la liste (l’idée étant de bosser ou rebosser les règles en amont😅).

4 « J'aime »

La session d’automne, c’est souvent entre 15 et 20, là nous étions 18.

Au printemps, c’est un peu plus, au dernier W-e de l’Ascension, nous étions 42 et l’an dernier 45…

Pour les comptes-rendus, je démarre ce soir.

3 « J'aime »

42 !
42 !!!

2 « J'aime »

42 je pense que ca commence à devenir compliqué non ?
Et puis ca devient un peu impersonnel non ? Genre tu peux pas parler avec tout le monde, ou même juste se rappeler des prénoms

Nous les WE avec l’asso c’est genre 25-30 c’est déjà pas mal en terme d’orga (courses/repas etc) !
L’avantage c’est qu’on se voit presque toutes les semaines pour certains, on est en famille

Et les WE avec les copains de Root des 4 coins de la France on est genre 15 a dormir sur place, mais ca monte à 20-25 en journée pour ceux qui passent faire coucou et jouer quelques parties

1 « J'aime »

Donc mon score n’est pas déconnant ?

Alors je ne certifie pas qu’on ne l’a pas oublié une ou deux fois, mais sinon oui, on a appliqué la règle.