Hier soir partie à 4 de Bloodrage (version retail), excellentes sensations pour tout le monde, malgré des écarts dans les scores très très sévères (il y avait un non habitué aux jdp dans le groupe). C’est vraiment un jeu bourré de possibilités, bien violent et dynamique. S’il ressort plus souvent je vais me pencher sur les figs, je ne les avait pas peintes à l’époque.
Aujourd’hui j’ai joué à un jeu du top 10 de BGG…
Dune: Imperium
4 joueurs - 2h24
Disclamer: je n’aime pas les deck-building, je trouve ça mécanique, répétitif et non-thématique, mais parfois quand c’est mêlé avec d’autres choses, j’aime bien (Mage Knight, Great Western Trail, …).
Du coup, j’ai toujours un peu traîné des pieds pour jouer à Dune: Imperium, mais bon, j’aime bien le thème quand même, alors je voulais l’essayer, et puis c’est pas un pur deck-building, donc qui sait ?
Bon, bah je n’ai pas détesté mais ça m’a laissé totalement indifférent. À la moitié de la partie j’en avais marre et je m’ennuyais. Je n’ai pas du tout investi dans le Bene Gesserit (pas vraiment eu l’occasion et j’avais la carte qui va bien avec les Fremens). Du coup les trois derniers tours de jeu, je n’ai pioché que des cartes pourries, les tours étaient absolument inintéressant, je ne pouvais même pas utiliser tous mes ouvriers…
Et malgré ça j’ai gagné… Avec deux joueurs aguerris qui possèdent le jeu, l’adore et y jouent tout le temps (le quatrième découvrait comme moi).
Puis 2h24 quand même quoi, y a plein de jeux que je préfère jouer dans cette durée là.
Bref…
Dans quelques années, quand la hype sera passée, on verra enfin Dune : Imperium pour ce qu’il est: un OK game.
(Je vais me faire taper… )
J’ai fait une partie de DI, qui m’a laissé indifférent. Et c’est l’un des jeux qui a le plus tourné à l’assoce les deux saisons précédentes, a tel point qu’un tournoi en interne avait été lancé.
Bah non, personne va vous taper dessus, faut pas exagérer. Vous avez parfaitement le droit d’avoir des goûts de chiottes !
Du moment que tu draftes a Terraforming Mars, je suis très tolérant sur les pratiques ludiques.
Terraforming Mars, c’est pourri.
→
Joke inside, ne me tappez pas !
Pour les fans de John Carpenter, il existe ce bon jeu.
Malheureusement non traduit…jusqu’ici.
Un brave s’est attaché à une VF du manuel principal:
et a publié son fichier
Il reste des choses à traduire sur le contenu des cartes, mais son travail est quand même très appréciable. Moi , j’y retourne!
Vous allez tous attendre ici. Gardez la boutique, remettez des bûches dans la cheminée, et si on est pas revenu au petit matin, appelez le Président
Toi, tu viens de descendre dans mon estime. La demi-déesse de la peinture et du mauvais goût !
Accordons nous sur un désaccord !
En vrai j’y ai jamais joué à ce jeu, mais je n’ai jamais réussi à me lancer dedans (même sur pc)
La BAGARRE !
7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Un Film, un avis
Entre les gens qui trouvent que DI est un ok game et ceux qui pensent que TFM est pourri, je dirais que ce thread est un des mieux fréquentés du forum. Je repasserai plus souvent par ici, merci.
Oui. De toute façon jouer aux jeux de sociéte, c’est très surfait. Ici on ne fait qu’acheter des produits !
Fixed
Ça, c’était avant que la démesure ne s’empare des ks
Ah non je te rassure, les deux sont de la merde
C’est quoi DI ?
Dune Imperium
Ah ok.
J’aime bien celui-là moi.
J’y ai joué avec toutes les extensions récemment et j’ai passé un bon moment