Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Dis le gars qu’à jouer ni à l’un ni à l’autre :wink:

1 « J'aime »

Je ne joue pas aux jeux merdique effectivement :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Eila and Something Shiny - par ICE Makes

Bref petit retour sur Forêt Mixte que j’ai joué pas mal de fois sur BGA.
Sans avoir la version physique du jeu, j’ai l’impression que ce jeu est vraiment plaisant à jouer…en ligne.
Déjà le scoring, je crois que j’ai rarement vu un calcul de points aussi compliqué et surtout impossible à le faire tout en jouant. En vrai, on doit se dire à la fin du jeu « Ah tiens, j’arrive à 241 points, et vous, vous en êtes où? ».
Ensuite, sans avoir fait une centaine de partie, c’est assez vite répétitif. Alors en ligne, ça se joue vite, et c’est assez plaisant du coup, mais j’ai de la peine à m’imaginer enchaîner les parties avec le jeu physique.
Et la dernière chose qui me fait peur, c’est le fait de chevaucher les cartes. L’idée est bonne, mais j’ai peur qu’en vrai, cela puisse facilement bouger.
Par contre, le fait de ne pas savoir quand la fin interviendra est une bonne idée qui met sa petite pression en fin de partie.

Bref, je trouve que le buzz qu’il y a eu autour de ce jeu n’est pas forcément mérité. Il n’est pas mauvais, mais ce n’est pas le hit qu’on a pu lire sur un grand nombre d’article.

5 « J'aime »

Eh bien pour changer des jeux chers et décevants, hier on a joué à Shinkansen zero kei acheté 8,09€…
Et ben c’est excellent :slightly_smiling_face:

En 1h, 1h30, on a un jeu avec plein d’axes pour scorer, beaucoup d’interactions entre les joueurs (forte sans êrntre punitive) et des vrais choix à faire (presque déclencheur d’analysis paralysis)

Par dessus le marché, le jeu a un thème original ( la construction de la voie ferrée Osaka-Tokyo pour les JO de 1964 ? Déja vu ça ?) Et on ressent le thème quand on joue.

Bref je conseille fortement si vous le voyez repasser à vil prix !

37 « J'aime »

Il me tente beaucoup celui-là.
J’avais vu qu’il était des mêmes auteurs que le château Blanc en plus.
J’vais essayer de m’en trouver un d’occase

1 « J'aime »

Je l’ai vu en soldes, actuellement. Aussi.

Il y en a à 10€ sur okkazeo, mais pas en rmp paris.
Du coup avec les fdp, ça remet quasiment au même prix qu’une promo boutique

1 « J'aime »

Et son solo - avec automa - est très sympa. :smile:

2 « J'aime »

Faut pas pousser non plus, hein ? :sweat_smile:
Je connais une personne pas trop jeux experts qui a été moins perdue par Shinkansen que par Le Château Blanc et qui a bien intégré le truc du jeu : il faut savoir laisser les autres bosser et profiter de leur travail sur leur dos. Sur la fin, il y a presque une sensation de double guessing très plaisante. ^^
Très accessible et très sympa.
Et je confirme, un automa en solo facile à gérer et pas facile à battre

5 « J'aime »

Ah bah j’allais le mettre en vente (à 10€ à Paris @dortmunder :yum:) mais vu les retours qui en sont faits, je vais peut-être attendre de le tester avant de me décider alors :thinking:

Preums si tu vends :grin:

1 « J'aime »

ah la la, je n’arrête pas de le mettre et de l’enlever de ma whislist…
(La il vient de repartir)

Quels sont les jeux similaires ou proches dans les mécaniques et le ressenti (si j’en possède un, ça me permettrait de le rayer définitivement de ma liste)

J’ai souvent vu une comparaison à Earth.

1 « J'aime »

Un test de @RomainBré du labo des jeux avec un peu de details sur le fonctionnement. Ça a 2 ans mais ce n’est pas obsolète sauf que depuis il est en vf :

3 « J'aime »

relis le commentaire :

Fais quelques parties en ligne et retire le de ta liste

4 « J'aime »

pour jouer, faudrait être dans une partie d’un premium.
Et puis trop long pour moi pour du multi sur Bga (je n’y fais que des jeux de 15-20 min max pour l’instant)

Sérieux ?:star_struck:
N’hésite pas à me faire signe si tu changes d’avis

1 « J'aime »

Bof, je trouve Earth inutilement alambiqué (bon, j’aime pas), mais le coeur du jeu est de mettre en place un moteur pour produire des trucs…

Forêt Mixte, c’est plus proche d’un Fantasy Realms : tu poses des cartes qui scorent entre elles. La différence est qu’on pioche plus, mais qu’on paye les cartes… avec des cartes de sa main.

Perso j’adore, une dizaine de parties à 2, 3 et même 6 (la boite va jusqu’à 5 mais c’est jouable à 6), et j’aime toujours autant.
J’y vois les mêmes possibilités de stratégies qu’un Wonderful World, voire un Faraway, où tu « paries » un peu en début de partie sur d’éventuels axes de scoring, que tu vas affiner au fur et à mesure.
Et comme dit, ça se termine entre 40 et 55 minutes, pour moi c’est top.

4 « J'aime »