Une des conditions de fin de partie (outre une fois que tous les temples blancs sont construits) est effectivement dès qu’il n’y a plus de PV sur le plateau.
Mais de fait, dès qu’un village est entouré, on stoppe toute action en cours, et on regarde qui prends les PV du village : celui qui a le plus de militaire. Si égalité, celui qui a le plus de bâtiments autour du village. Si encore égalité, on partage en arondissant à l’inférieur.
Ah si, le seul moment où un village peut être entouré et avoir encore des PVs dessus, c’est si dans les bâtiments qui l’entourent, il n’y a pas de militaire. Ça peut arriver (mais à ce moment-là, le premier qui ajoute un militaire près de ce village remporte les PVs direct).
Dans les règles pour la conditions de fin de partie
=> Tous les villages barbares ont été attaqués (il n’y a donc plus de PV dessus)
Attaquer un Village : quand il est entièrement entouré.
Par contre il est possible qu’il n’y ait plus de PV sur le plateau sans que tous les villages soient entourés (avec les effets des cartes militaires). Pas sûr si cela déclenche la fin de partie ou non…
Pour moi attaquer une village barbare revient à lui piller ces points. Donc même s’il n’est pas entouré, des lors qu’il n’y a plus de point à récupérer (qu’il a été pille donc) ça déclenche la fin de partie. En tous cas , c’est comme ça que je le joue il me semble.
Je joue pas mal en Solo et je te rejoins, Paladins est pour moi l’un des meilleurs solos qui imitte vraiment un adversaire :-)… Rarement trouvé cela dans d’autres jeux (j’ai pas essayer viconte par contre )
Pourquoi avoir écrit « Tous les villages barbares ont été attaqués » dans les règles ? C’était tellement simple de dire : « Il n’y a plus de PV dans les villages »
Pas exactement : la carte qui aspire mes PVs des villages barbares est la baliste. Thématiquement, on peut vraisemblablement penser qu’elle tabasse des barbares à distance.
Effectivement la règle est mal rédigée sur ce point, en laissant planer un doute légitime vu que les paragraphes précédents suggère que « attaque un village barbare » est une expression « réservée ».
Mais (si besoin est) je confirme qu’il faut bien comprendre ce que tu as écrit (en gras ci dessus), qui est entre autre la manière dont le jeu a été implémenté sur BoardGameArena.
Est-ce que c’est bien Machi-Koro Legacy (ou Mini-Ville) ?
Mes enfants (5 et 7 ans) ont découvert Machi Koro chez une copine l’autre jour et ont beaucoup aimé. Ils ont joué au 2 à l’asso et l’ont trouvé encore mieux.
Là je vois une annonce de seconde main pour la version Legacy, sous blister, je me dis que ça peut être l’occasion d’avoir une copie du jeu à la maison (et de faire notre premier Legacy), mais les avis semblent partagés.
C’est vraiment un 1er pas dans le legacy mais c’est très léger à ce niveau.
Il y a 6 boites à découvrir au fil de la campagne et dans certaines d’entre elles, c’est clairement beaucoup de place pour pas grand chose.
Le temps de jeu est très correcte, moins d’1h les parties généralement même à 4 joueurs.
On a joué uniquement entre adulte, voilà ce que ça a donné de notre côté
Pareil qu’à l’étage au-dessus :
Miniville Boîte de base + extensions, joué avec la variante de mise en place prévue dans les règles.
C’est un jeu à la catan, avec du pognon en fonction du résultat des dés et un très fort effet win to win. On l’a beaucoup joué à 4, ça peut couiner sévère, joueur éruptif s’abstenir. ^^
J’ai un peu de mal à imaginer ce qu’apporte un legacy par là dessus
Bon je viens de l’acquérir à -50% sur Philibert.
Lu les règles ce matin: ça sent très très bon et ça a l’air très très malin sur le décompte des points.
Me tarde de le jouer (j’espère cette semaine).