Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Non, soit ils perdent, soit je gagne.
Darth Thund3r©

8 « J'aime »

Ah le gros pion c’est pas pour balancer a la tronche de tes camarades ?

4 « J'aime »

Perso, il nous sert à écraser la main de celui qui ne comprend pas.

6 « J'aime »

Alors non plus, perso c’est soit on gagne (mais victoire amère tout de même), soit je gagne :smiling_imp:

Si, si, justement. Mais en les regardant d’abord fixement dans les yeux, la main sur le pion, pour qu’ils comprennent bien

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Coup de coeur pour Art Society

Quelqu’un, peut-être @mzelle, a fait un retour sur Machina Arcana third edition ou j’ai rêvé ?:thinking:

Je ne retombe plus dessus et comme la belle promo est de retour, je me demandais si la core se suffit à elle-même.

Merci!:wink:

J’avais fait un petit retour en effet. Moi je l’ai trouvé très bien ce jeu, et contrairement à quelqu’un au dessus, je trouve les règles vraiment faciles à appréhender, surtout avec le livret d’apprentissage qui nous explique une partie fictive. J’aime beaucoup aussi le fait qu’il ne faille pas passer 2h à ajouter tous les objets sur les tuiles, tout est déjà dessus.
C’est vrai qu’une partie est longue mais ça ne me dérange pas du tout (j’ai l’habitude de Folklore the affliction), et il y a moyen de diminuer avec les propositions récentes de l’auteur (que je n’ai pas encore testées).

Pour le prix, comme je l’ai dis, il n’y a même pas à se poser la question. je n’ai que la core et pour le moment, aucun intérêt à acheter des extensions.

7 « J'aime »

Merci à toi.:wink:
En effet, à ce tarif, on est pas volé.

Ton retour se trouve dans cette section?

4 « J'aime »

Je vote également pour Éclipse et The Gang. Bomb Busters et 7 LOTR Duel se vendent tous seuls (mérité je pense). 3e vote pour Barbarian Kingdoms car jeu ‹ artisanal › d’un nouvel auteur nous faisant grâce de sa présence ici, je suis curieux de ce que donne ce jeu une fois la poussière retombée de la campagne KS. :pray:

J’avais également fais quelques retours au moment de la réception du KS, pour moi à ce pris là faut vraiment pas hésiter si on aime le genre DC tactique.

1 « J'aime »

Merci à toi, je viens de lire ton CR et ça donne envie!
Faut juste que je ne l’apprécie pas de trop afin de ne pas vouloir me lancer à la recherche des deux extensions VF quoi…:rofl:

J’ai mis un CR (et une impression générale sur le jeu) dans le topic idoine :

5 « J'aime »

Ça donne envie, dis donc !

Partie à 2 joueurs de ce superbe jeu :slight_smile:

Le principe de pose de bateaux est vraiment agréable et bien trouvé : on peut les utiliser pour commercer (se placer sur la map), ce qui va nous permettre de déplacer d’autres bateaux dans nos câles, pour symboliser nos ressources récupérées. Ressources qu’on pourra utiliser en ramenant ces bateaux dans notre baie. Ces bateaux redevenant utilisables pour d’autres actions. On s’amuse donc à faire des combots de déplacement de bateaux pour prendre nos actions, les payer, et récupérer de la nourriture. Vraiment très intéressant.

Les Oeuvres à obtenir, les personnages à inviter et les phares à placer rajoutent des possibilités de combo. Tout est vraiment bien pensé et très intelligent.

C’est du coup assez prenant, pas mal de temps morts (c’était notre première partie, ça doit jouer) pour préparer et optimiser nos actions.

Le matériel est splendide, tout est double couche, perforé pour rajouter de la rejouabilité (décrets). C’est bien foutu !

Je perds laaargement (je sais plus les points), et par contre, dès la fin du tour 2, j’ai compris que je ne pourrai jamais récupérer mon retard. Donc c’était plié d’avance (genre j’avais 15 points de retards, et toujours une action de retard face à mon adversaire). Assez frustrant, mais ça n’a pas enlevé le plaisir du jeu.

Vraiment, je le conseille !

43 « J'aime »

CR de @Leskiv27 transformé en article :sunglasses:

Coup de coeur pour Art Society

5 « J'aime »

C’est vraiment un superbe jeu de ce Amalfi Renaissance
Un jeu que j’ai très envie de ressortir et sur lequel il fallait que je fasse un compte-rendu parce qu’il mérite d’être connu
Il est élégant à tout point de vue que ce soit au point de la production ou que ce soit sur les mécaniques

1 « J'aime »

Il manquerait plus que le solo soit bon pour que je me laisse tenter :grin:

1 « J'aime »

Il est réputé bon, désolé :grimacing:

Moi il me fait de l’œil depuis longtemps ce Amalfi, je vais forcément finir par craquer…

1 « J'aime »