Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Tu te prends pour un jedi a faire des tours de passe passe avec tes mains la ? :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

C’est largement faisable :wink:

Pour Sagrada, c’est vrai que ça ne dure pas longtemps mais seulement si les joueurs ne sont pas soumis à AP… :sweat_smile:

Mate le jeu de main

image

1 « J'aime »

Bon après j’ai découvert et fait 4/5 parties dans la foulée, donc c’est pas le top de l’optimisation, mais franchement c’est pas facile de tout faire. Déjà faut évacuer les trucs inutiles (tout ce qui donne PV etc) mais j’ai eu à chaque fois peu de cartes en relation avec les 3 fondamentaux (eau /température / oxygène).

N’oublies qu’il n’y a pas que les cartes qui peuvent faire évoluer les paramètres !

Mais c’est super pas donné :sweat_smile:

Édit

Je viens de m’en refaire une et…

image

1 « J'aime »

@Romn : heyyyyyyyy j’ai reussi a avoir (gagné a la course Okkazeo) un Chaos dans le vieux monde pour moins de 50€ :slight_smile: :slight_smile: Toi qui est grand fan, tu aurais une vidéo de partie ou une explication de règles bien fichu à me conseiller ???

Waou bravo !
Ce jeu est vraiment top (deux parties à mon actif seulement, ne l’ayant pas moi-même, mais du pur plaisir à chaque fois pour l’ensemble des joueurs qui connaissaient l’univers : le vieux monde de Warhammer).
Tu as l’extension avec les skavens dedans ?

Non malheureusement mais c’est tellement dure a trouver que je n’ai pas hésité longtemps quand meme.

L’extension a l’air encore plus dure a trouver que le jeu :stuck_out_tongue:

Ca ajoute quoi cette extension mise a part la possibilité de jouer a 5 ?

La possibilité de jouer à 5, ce qui était le cas lors de mes deux seules parties.
Les skavens ont une mécanique propre (comme les autres hein), ce qui est sympa en soit.
Sinon je ne sais pas.

Bref, c’est surtout qu’il est intéressant, à mon goût d’avoir le matériel pour le nombre maximum de joueurs du jeu quand on en trouve un d’occasion. Après, même sans, c’est une belle trouvaille que tu as fait là.

Elle apporte aussi un nouveau deck de carte pour chaque dieux qui changent pas mal leur gameplay, parce que ça soit meilleur ou moins bon que le deck d’origine, juste différent.

Désolé je n’ai pas vidéo d’explication sous la main (ce jeu est sorti avant l’essor de Youtube ).
Mais après c’est du Lang, donc c’est très accessible :

  • Tu tires une carte Vieux Monde qui applique un effet kiss-kool pour le tour (et éventuellement les suivants)

  • Chacun dépense des points de pouvoir pour faire des actions (jouer une carte / placer une figouz), c’est comme Blood Rage

  • Si tu passes, ton tour est fini

  • On résout le bouzin : les combats (chacun lance ses dés en même temps et inflige ses dégâts), les dominations et la dévastation (c’est le point peut-être le plus compliqué)

  • On score, éventuellement on s’améliore et on fait un nouveau tour

Voilà, rien de bien sorcier.
Après l’implication de ces actions et quelles actions faire quand, ça c’est autre chose. :wink:

J’espère que ça te plaira !

Merci pour le resumé :stuck_out_tongue:

Je suis très fan des systeme « simple » de Lang donc je n’ai pas trop de doute sur le fait que je vais aimer :slight_smile:

Sauf avec Tzeentch.
Je suis déjà dehors.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un jeu, mais quand même si un peu : les escapes puzzles de Ravensburger. Mme fait les puzzles et on fait l’énigme à 2. On à finalisé la chambre du vampire il y a peu et la vache dans le genre tiré par les cheveux on a trouvé ça fort. On avait déjà fait la cuisine de la Sorcière qu’on avait géré et là c’est sans commune mesure tellement on a trouvé ça dur, mal fichu et pas intuitif. Malgré tout les puzzles sont amusants. On à même converti mon meilleur pote. C’est une bonne idée kdo pour changer des jeux :sweat_smile:

Découverte d’Alhambra aussi (je connaissais de nom mais c’est tout). Pas grand chose à dire :thinking: , certes c’est simple mais à 3 sans extension ça va pas bien loin, ni vraiment beau (c’était l’édition 10ans), ni vraiment drôle ou interactif et pas forcément de sensation de choix ou d’avoir réalisé un super coup. Bref c’était sympa et ça l’est sans doute plus à 6 mais là un peu déçu vu le pédigrée.

Ben moi j’avoue : on a fait un Konito à 6 et c’était super drole :slight_smile:

A refaire durant les vacances avec les parents :slight_smile:

Alhambra a 6 ? Malheureux ! Trois, c’est au contraire la meilleure config.

Oh my god. Bon ben mea culpa. Content de pas l’avoir dans ma ludothèque dans ce cas!

J’offre un escape puzzle à ma femme pour ce Noël !

réponse anticipé : "Qu’est ce que… tu me prend pour une cwowdienne… et ma bague en diamant, elle est ou … elle est ou ma bague, Hein!.. " :laughing: