Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est sûr.
J’ai aussi les 3 « interdit » île, désert, ciel.
Amha, Désert est le mieux calibré.
L’île, trop succint à mon goût.
Le ciel, il a un peu le cul entre deux chaises, un peu trop calculatoire pour le grand public, pas assez pour les joueurs experts. Le public evolue, cependant; il devrait trouver plus d’amateurs.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la chute de Rome ont y retrouve un peu de la chute de Rome d’ailleurs dans le fait de combattre et d’avoir des lignes d’invasion

Pertinent!!!

19 « J'aime »

Mince :rofl::rofl::rofl: c’est difficile de se faire prendre comme ça par la fatigue… Je tiens à m’excuser auprès de mes fans et de ma famille… Ce genre d’erreurs ne se reproduira plus !

Donc on retrouve pas mal de la chute de Rome dans le destin de la communauté ! :winking_face_with_tongue:

4 « J'aime »

Roooh lala comme il commence à me faire fort envie ce nouveau LotR pandemic…j’ainl’original et son extension mais je le trouve trop redondant : on bouge, ça eclos, on gere, et on recommence. Celui-là pour avoir vu le materiel, me semble plus diversifié et le thème très bien retranscrit !

4 « J'aime »

N’hésites pas hein, moi j’aime bien xD

4 « J'aime »

Il y a un fil sur ce jeu maintenant, continuez la discussion là-bas ! : Le Seigneur des Anneaux : Le Destin de la Communauté - de Matt Leacock - par Z-Man Games - #12 par Walter_Smish

Pour ta frustation sur les bonnes icônes, c’est juste que tu n’as pas préparé suffisamment en amont le final en Mordor, c’est normal sur ta première partie.

C’est hyper abondant, tu as 13 personnages et 24 objectifs, ça te fait un nombre énorme de combinaisons. Sachant que les objectifs sont bien différenciés.

Oui les Pandemic de base c’est naze, celui-ci est excellent.

3 « J'aime »

La Chute de Rome est complètement remplacé par cette version Seigneur des Anneaux qui reprend les mêmes mécanismes (déplacement et combat au lieu de maladies) et les améliore, à part si vous aimez le thème Rome il n’y a pas vraiment de raison de l’acheter. Plus de personnages, plus de mécanismes, et surtout les cartes objectifs.

4 « J'aime »

Tu sais qu’il y en a un autre ? :slight_smile:

7 « J'aime »

Sorti en 2023 jamais traduit et je n’en avais pas du tout entendu parler … Etonnant !

1 « J'aime »

Alors là ! Inconnu.

1 « J'aime »

Oui je ne me m’attendais pas à avoir un thème aliens pour ce titre.

Forbidden Jungle pouvez-vous survivre à la nature. Faible niveau de carburant, le système de guidage de votre fusée vous conduit à un mystérieux port spatial abandonné sur une lune éloignée. Le port spatial est complètement envahi par la jungle et est infesté par une colonie d’extraterrestres ressemblant à des araignées qui ne prennent pas trop gentiment leur nid envahi. Il devient vite clair pourquoi le port a été abandonné alors que des sections entières de la station commencent à tomber dans les gouffres. Votre seul espoir d’évasion est de remettre en service un portail de transport. Peut-être que cela vous mènera vers la planète ci-dessous. Malheureusement, tous les portails sont envahis par la végétation et sans électricité. Pouvez-vous alimenter un portail et vous échapper avant qu’il ne soit trop tard. Forbidden Jungle est la dernière version de la série coopérative qui a commencé avec Forbidden Island.

1 « J'aime »

On peut le choper chez Jeff Bezos.

En fait, c’est vraiment la suite (et la fin ?) de la série.
Dans le premier on s’enfuit en hélico, hélico qui s’écrase dans le désert, mais c’est pas grave car on s’enfuit avec la machine volante, qui finit ratatinée sur la plate-forme dans le ciel, de laquelle on s’enfuit en fusée, et…

13 « J'aime »

Et après tu sors Not Alone.

9 « J'aime »

J’ai fait 3 parties de SOS Titanic avec mon p’tit neveux… Didiou…

Vu que c’est une réussite, tout se joue au bol.
On a des pouvoirs qui permettent d’interagir un peu avec les cartes, mais si le tirage initial ne veut pas, bah…

Nos 2 premières parties, 0 passagers sauvés. Et on a pu récupérer qu’un seul canot de sauvetage… Qui est resté vide…

La deuxième parties on a réussi à remplir un canot, et sauver quelques enfants. On fini… à 20 points…

9 « J'aime »

Pfff trop dur. J’ai jamais réussi une partie. Il me semble que tu marques pas de points si tu sauves pas tout le monde. En tout cas, nous on les a jamais comptés parce que c’est ce qu’on avait compris en lisant la règle.

Non ya bien un score même quand tu perds.

Moon Colony Bloodbath

J’ai pu faire plusieurs parties du dernier Vacarino dont j’avais entendu parler en bien. Merci à Ludum de l’import ce qui a évité que je vende un rein de plus pour me le procurer.

Une partie à 2 ainsi qu’une à 3 joueurs, temps de partie et ressenti relativement similaire.
J’ai adoré la DA totalement kitch en mode science-fiction des années 50’, ainsi que les textes d’ambiance des cartes. Le jeu n’est actuellement disponible qu’en anglais mais le texte de gameplay est relativement simple et l’iconographie claire. Ça a quand même gêné une de mes joueuses (sans que ce soit bloquant).

Le jeu consiste en un tableau building, nous allons établir notre station lunaire en construisant des bâtiments, etc et visiblement on ne mange QUE des pommes sur la lune. Petit à petit des évènements (ET DES ROBOTS VONT NOUS DÉMOLIR LA GUEULE) vont se produire et s’accumuler, dans un deck commun que l’on dépile, qui nous feront perdre les membres de notre colonie. A la fin de la partie, déclenchée dès que quelqu’un n’aura plus personne de vivant dans sa base (ou que l’on arrive au bout du deck d’événements), celui où celle qui aura le plus de survivants sera vainqueur.

J’ai vraiment apprécié mes parties même si elles ne se sont pas du tout déroulées pareilles. Le hasard des cartes que l’on va pouvoir construire ainsi que l’enchaînement des événements négatifs pouvant clairement vous mettre dedans et à ce moment là on a la sensation que le jeu, qui est déjà méchant dans son design, vous en veut personnellement.
J’ai eu la sensation d’un espèce de party game pour « core gamers ». Ça va se jouer sous l’heure de jeu peu importe le nbr de joueurs et sous couvert d’une partie gestion de ressources on va être dans la survie la plus totale tout en se marrant devant le ridicule des situations qui s’accumulent.

Je suis pressé d’en refaire d’autres en essayant à 4 ou 5 voire si ça change quelque chose à mon ressenti. Même si vu le manque d’interaction ça me paraît compliqué à part rallonger légèrement le temps de parti. Essayez le si vous en avez l’occasion.

Il ne fera probablement pas date comme Dominion, mais c’est un très bon jeu selon moi.

25 « J'aime »

Il fait très envi, hate de pouvoir mettre la main sur une copie française. Reste à voir quel éditeur va se pencher dessus et quand! Mais j’espère que c’est pour bientot!

Ah bah mince ! Donc j’ai jamais compté mes points. J’ai dû faire au moins 5 ou 6 parties, pourtant. :sweat_smile:

1 « J'aime »