Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Jamais joué à Heat pour ma part.
Est ce une simulation de course ou ça reste arcade comme jeu ?

Il y a aussi Rallyman GT qui est sympa

2 « J'aime »

C’est plutôt arcade clairement mais extrêmement fun

1 « J'aime »

Là où j’ai du mal avec Heat c’est qu’avec la mécanique de catch-up tu peux faire la course parfaite pendant que l’adversaire multiplie les conneries, il finira toujours pas très loin, voir même gagnera sur le fil.
Ça évite les découragements certes mais ce n’est pas très valorisant.

Rallyman GT (que j’avais backé avec tout le contenu) est chouette aussi mais c’est un peu l’inverse. Si on fait un peu trop le mariole et qu’on se plante dès le début, c’est dur de revenir dans la course. Mais c’est du coup un peu plus « réaliste ». En tout cas je le trouve un peu plus fun que Heat que je trouve un peu « plat », mais aucun des deux n’est pour moi le jeu de course « ultime ».

3 « J'aime »

Même sentiment sur Heat, que j’ai du coup revendu. J’ai joué dans pas mal de configs et j’ai trouvé ça plutôt plat et pas fun, notamment je pense pour la raison que tu développes. En fait je n’ai pas trouvé plus « fun » d’y jouer à plusieurs qu’en solo, et les gens autour de la table non plus, alors que je m’attendais vraiment à ce que ça donneune vraie sensation de course tendue, où l’on se chambre, à plusieurs :thinking: Après vu le succès du jeu, je suppose que j’ai mal compris le jeu (pas les règles, ça j’ai re re re checké pour vérifier que j’avais pas fait d’erreur). En revanche le jeu est super bien édité (mais ça me suffit pas, là) et le système d’IA pour le solo ou pour rajouter des pilotes automa en multi est terriblement bien pensé.

1 « J'aime »

Ah c’est marrant ce retour, on s’éclate systématiquement sur Heat. Après on ne joue jamais en basique là où le jeu est plat en effet.

On joue full extensions, et en mode GP

4 « J'aime »

C’est clair qu’il faut le jouer avec au minimum tous les modules de la boîte de base. En mode vanille tu peux effectivement faire n’importe quoi et ça finit toujours dans un mouchoir de poche avec un gagnant quasi au pif. Mais dès que tu customisés ta caisse, ça commence a bien changer.

4 « J'aime »

Formula D/Formule Dé pour moi reste le meilleur jeu de course. Avec l’intégration de tous les paramètres (météo, choix des pneus, config personnelle de la voiture) c’est hyper tendu (même en première position tu sens la pression). Bon après on a un championnat à 8 participants ça aide aussi beaucoup

Édit: j’ai aussi une 20aine de circuits aussi ça aide au renouvellement

7 « J'aime »

Pas mieux que @Podkoll ; jamais trouvé mieux que Formule Dé en jeu de course.

2 « J'aime »

Effectivement Heat j’y ai toujours joué en mode basique je crois, faudra que j’emprunte le jeu pour tester avec les modules et notamment le mode solo qui est plutôt réputé. Je trouve les mecaniques plutôt sympa en plus avec cette espèce de deckbuilding-lite où tu pourris volontairement ton jeu en échange de bonus.

1 « J'aime »

Je ne joue à HEAT que ponctuellement sur BGA mais de ce que j’avais vu, dans une bonne partie des courses, si tu te plante un peu trop et qu’un autre gère plutôt bien, tu ne le rattrapera jamais

2 « J'aime »

Un jeu de course que j’ai bcp aimé de mon côté c’est Automobiles d’AEG.

Un jeu de bag-building avec pas mal de stratégie pour savoir quand prendre l’aspiration et profiter de bonus octroyé par ses cubes.

Il y a bcp de hasard (comme dans tout bag building) et piocher le bon cube au bon moment peut faire toute la différence.

En fait le seul problème du jeu c’est sa rareté, impossible à trouver à un tarif qui ne soit pas prohibitif.

2 « J'aime »

Dernière partie BGA, certains ici peuvent en témoigner, on a pris 1 tour, presque 2 pour certains, par un joueur, je n’avais jamais vu ça ^^

Le mod basique est complètement plat, avec un max de modules ça devient fun. Il ne faut pas hésiter à rajouter des légendes en mode hard core (les auteurs expliquent dans un encart que la règle proposée est « light » même dans le réglage « officiel » le plus dur)

1 « J'aime »

Sinon, en bon jeu de course également (je le placerai juste derrière Formule Dé perso), Thunder Alley.

Les mécanismes sont excellents mais adaptés à la NASCAR. C’est ce qui le met derrière Formule Dé pour moi car je préfère la Formule 1. Le système a été décliné pour faire de la F1 justement, avec Grand Prix, mais cela me paraît moins adapté.

1 « J'aime »

Un peu comme une course en somme.

Conclusion : en mode vanille t’es chocolat :face_with_hand_over_mouth:.

3 « J'aime »

Et Pitch Car alors ?

4 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai pu jouer a Kikai (bricolage heads) en VF avec la personne très sympathique de Fentasia Game.

On a beaucoup aimé le jeu !

Toutes les actions se lient entre elles, tout fait sens sans avoir d’élément superflus… C’est tendu, avec deux conditions de victoire possible. Il faut s’adapter à ce qu’on pioche, prendre des risques, par exemple en combinant deux cartes identiques pour faire un joker ..mais cela réduit notre choix par la suite car on ne pioche qu’une carte en fin de tour etc …

L’édition VF est incroyable, surtout pour ce tarif minuscule (35€ avec le pass ludum ? :grinning_face_with_smiling_eyes:).

Je m’attendais a des règles plus complexes et au final ça roule tout seul.

On est vraiment sur un ratio « complexité des règles/stratégie » très très bon :).

Je recommande très chaudement !!

40 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bricolage Heads / Kikai - de Yasuyuki Yamagishi - par Ramble Odd Potato | VF par Fentasy Games