Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le seigneur des anneaux : Voyages en terre du milieu - par FFG - le 19 avril

Je n’avais pas aimé ma partie de Civilisation : Nouvelle Aube.
Je l’ai trouvé insipide et trop long (même s’il est assez court, je m’y suis ennuyé très vite, et notre partie avait trainé en longueur).

Ça ne m’étonne pas. Le jeu peu facilement perdre son flow de ce que j’en ai vu (notamment la première partie où on peut oublier les objectifs).

De notre côté un petit Deckscape " braquage à Venise". Et ben c’était bien! Très agréablement surpris. On s’attendait à un petit jeu à la Unlock en version Light et finalement, le jeu est bien (pour ne pas dire mieux) « scénarisé » et mis en scène. Une vraie petite aventure! Bon on s’est fait arrêter par la police lamentablement. Comme quoi on peut se passer d’application pour ce style de jeu. On a joué à 2 et ça nous semblait moins se prêter au jeu à beaucoup plus(3max) du fait de la présentation des énigmes et l’absence d’une multitude de cartes à examiner( et ré-examiner) comme dans Unlock.

Hier soir partie de Pandemic : intervention d’urgence.

Décidément le jeu qui manquait dans ma ludo : rapide(30min), tendu(quand mon fils joue a 2 à l’heure il ramasse) et simple a comprendre.

Bon hier madame a ABSOLUMENT voulut s’arranger avec la règles pour ne pas perdre (genre mais si on avait dit que je vous jure on a juste oublié) mais c’était super chaud :slight_smile:

Pour 20 balles en soldes c’est la rentabilité du mois.

3 « J'aime »

Moi, pour rompre la monotonie du télétravail (l’enseignement à distance !!! Pffftttt. Plus jamais je ne dirais qu’une partie de Civilization, c’est long), j’enchaîne les parties avec les esprits de Spirit Island. Ce jeu est un pur bonheur. Aucune partie ne se ressemble et une fois pris en main : que c’est fluide ! Quel équilibrage ! Une telle diversité de plateaux / pouvoirs asymétriques ! Et le thème est juste magnifique avec des mécaniques en phase avec « l’esprit » même du jeu.

6 « J'aime »

Oui.
(Pour tout ton post)

Il y a quelques temps je m’étais fait un gros caprice en précommandant chez CMON le jeu Wacky Racers (Les Fous du Volant… Satanas et Diabolo) en version figs prépeintes.
Depuis, le jeu est arrivé et nous l’avons testé le week-end dernier.

Les figs sont très sympas et permettent de retrouver l’ambiance du dessin animé. Les règles sont simples et s’expliquent en 5 minutes, donc un bon jeu « apéritif » pouvant être sorti au dernier moment pour tout public.

Chaque coureur a un tableau de bord avec 4 cartes pouvoirs spéciaux et une figs le représentant. Cette figs évoluera le long d’une piste de course, une suite de petites tiles disposées aléatoirement en préparation de partie. La Démone double zéro de Satanas et Diabolo se déplacera elle sur les tuiles (gérée par les règles du jeu) et une fois en tête de course déposera ses pièges et trappes perfides avant de retourner en queue de peloton.
Chaque joueur dispose d’une main de 3 cartes figurant chacune un des quatre types de terrain des tiles (plaine, forêt, désert, ferme). A chacun de ses tour le joueur tentera de jouer ses cartes pour faire avancer son bolide et gagner la course malgré les pièges de Satanas. Certaines tiles (4 dont une seule sera utilisée lors d’une course) sont spéciales et apportent des « perturbations » lors du parcours.

En bref, j’avais pris ce jeu par nostalgie du dessin animé et pour le fun des figs. Je pensais que ce type de règles ne laisseraient que peu de liberté au joueur.
Après plusieurs parties, c’est une très bonne surprise ! Jeu apéro très sympa avec forte ambiance. Le jeu n’est pas si dirigiste que ça même si bien évidement c’est loin d’être un 4X.
Les figs sont excellentes, 13 au total en comptant la Démone 00.

Un petit Nota pour dire que ce jeu est maintenant dispo en français par Edge et devrait coûter entre 40 et 45 euros. Un peu coûteux pour un jeu apréro, c’est vrai, mais c’est Satanas et Diabolo quoi…

7 « J'aime »

J’ai hésité aussi, et du coup, ça fait 4X€ les figurines (surtout)…
Maintenant qu’apparemment il y a une VF, je vais encore ré-hésiter…
Bon, après avoir pris Scott Pilgrim the Miniatures, est-ce si déraisonnable ? Et Histoire de Peluches aussi me fait de l’œil pour ses figurines (sans côté nostalgie ici).

1 « J'aime »

Je pense qu’il va beaucoup sortir, dans mon groupe de joueurs mais aussi en famille. Ce jeu n’est pas prise de choux et les non joueurs (ou réfractaires aux grosses règles bien lourdes) y trouveront leur compte.
Les règles doivent pourvoir se télécharger (en anglais) sur le site de CMON.

1 « J'aime »

Voilà le lien pour les règles.
https://cmon.com/product/wacky-races/wacky-races
Il y a aussi dans la boite un feuillet récapitulatif d’un tour de jeu et de la mise en place. Au dos, 4 championnats de 4 courses chacun. Soit, un championnat par saison.

2 parties de Welcome To tout à l’heure.
Je ne sais pas si il faut que je présente le jeu, mais j’ai beaucoup aimé. Un peu en mode automatique par moment mais on apprécie la variété de choix possibles.
Madame a regretté le manque d’interaction par contre…

Pareil que ta dame je trouve qu’il y a pas d’interactions

Je m’imaginais le sortir quand on serait beaucoup mais c’est pas hyper fun comme jeu du coup.
Tant pis, il est intéressant quand même :slight_smile:

Après il est super immersif

1 « J'aime »

Moi je l’aime bien pour une soirée pépère en couple quand mes filles sont couchées, que je suis crevé et que je ne veux pas lancer un jeu d’une heure ^^

1 « J'aime »

Nous Welcome to c’est souvent le jeu du café du midi! 20 minutes de jeu, le temps de se poser un peu avant de se réactiver, ça passe bien!!

On a testé depuis peu Welcome to las vegas et il est très sympa aussi mais beaucoup plus velu!
Il nous a fallu deux trois parties le temps de s’adapter à cette version expert.
Après notre première partie, je me souviens qu’on s’était meme posé la question de « pourquoi est ce qu’ils ont fait ce truc imbuvable alors que welcome to de base est excellent »! Ca avait été une quasi douche froide et il avait fallu que j’insiste pour que ma compagne et un collègue veuille bien lui laisser une chance…

Et bah après les quelques parties nécessaires à s’adapter, on a maintenant tendance tous les trois à préferer la version Las Vegas ! :crazy_face:

Ca fait presque bizarre quand on ressort welcome to classique, car on a l’impression qu’il est trop « light », avec pas assez de choix tactiques possibles!

2 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai déballé Draftosaurus ! J’espère que le dino n’a pas le COVID-19 car je crois apercevoir des micros gouttelettes :joy:

5 « J'aime »

Testé au fij et on as vraiment accroché simple, efficace, rapide. :+1:

Du coup je reviens, on vient de faire 3 parties. Ça va vite, c’est simple, ça passera très bien avec des non joueurs ou en filler.
Cest rapide donc on veut en refaire une!
Après on était que 2 donc j’imagine que ça prendra une toute autre saveur à plus :slight_smile:

1 « J'aime »

On l’a déballé pendant le confinement pour jouer en famille à 3 et il a bien fonctionné, c’est plaisant, rapide et pas prise de tête. On a due faire 6-7 parties depuis.