Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Je trouve la trictrac TV bien faite pour montrer l’importance des inspirations et préparations de deck

https://www.trictrac.net/actus/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu-de-lexplipartie

Ca y est, j’ai récupéré le mien chez mon crémier samedi (peut-être en rupture éditeur, mais mon magasin a réussi à s’en procurer un auprès de son distributeur). Plus qu’à dépuncher et à lancer une campagne avec le fiston.

Par contre, zéro pointé à FFG sur l’aménagement de la boîte… aussi merdique que pour les demeures de l’épouvante… plein de vide et rien de pratique pour ranger. Naze.

Du coup, je reprends le débat sur la durée des parties. Pour ceux qui ont fini la campagne, vous êtes sur quelle fourchette de temps de jeu ? Est-il long à mettre en place/ranger ?

Je ne trouve pas. je me suis fait un insert donc tout est plutôt bien organisé et je n’ai qu’une partie en cours, donc les decks des Héros reste en l’état entre chaque partie. mais même sans ça, à partir du moment ou les tuiles sont classées, ça se met en place et ça se range facilement.

Du coup, je reprends le débat sur la durée des parties. Pour ceux qui ont fini la campagne, vous êtes sur quelle fourchette de temps de jeu ? Est-il long à mettre en place/ranger ?

Sur ma campagne finie, j’ai 12 parties pour une moyenne d’1h16 par partie avec une partie de 2h28 et une de 25 min en comptant les extremes. Mais en général, je suis aux alentours de 1h10. (vive BG Stats ^^)

La mise en place est assez rapide si tu laisses bien ensemble tous les éléments de chaque héros (et donc que tu n’as pas plusieurs campagnes en parallèle).

Le rangement avec la phase de montée de niveau/campagne, je dirais que j’y passais 20 à 30 min, mais on y allait tranquille en débriefant, en prenant notre temps

Bonjour !

Quelques (premières) questions à propos du jeu Seigneur des anneaux : Voyage en terre du milieu.

  1. 2 bandits apparaissent. L’un avance sur une case d’un héros (application qui précise qun bandit avancé de 4 cases). Je joue ensuite la carte qui inflige 4 dégâts + étourdi quand un ennemi se déplace sur la case du héros.

Lorsque c’est au héros de jouer, je le déplace sur la case de l’autre bandit. Or, l’application ne me permet pas de sélectionner l’autre bandit qui a toujours 5 de vie. Comment faire alors que les 2 ne sont plus sur la meme case ?!

  1. Y a-t-il un nombre d’objets/équipement max ?

  2. y a-t-il un système t de rangement sauvegarde à la 7 Continent (au niveau des cartes) ?

  3. concernant les dégâts :
    ​​​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts, je retourne 2 cartes de la pile de pioche et j’applique les effets, juste ?

​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts face cachée, je ne les regarde pas et les places vers mon perso, juste ?

  1. notre personnage peut-il avoir plusieurs cartes état.(en hardi, etc…)?

  2. nous sommes bien d’accord que la pioche de reconnaissance n’est réinitialisée que lorsque la pioche est vide ? Ou à chaque ralliement, je remélange la défausse avec mon deck ?

Merci pour votre aide !

La gamme continue!!!

C’est une extension? (si oui ca pique!)

c’est une extension mais il doit y avoir autant que dans le jeu de base.

"Sombres Chemins est une extension pour le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu qui propose de nouveaux héros, ennemis, terrains et objets à utiliser lors de vos aventures en Terre du Milieu. Sombres Chemins vous permet également d’activer dans l’application une campagne inédite composée de treize scénarios. "

20 Tuiles Site Voyage (double-face)
30 Figurines en plastique
42 Cartes Objet
3 Cartes Titre
60 Cartes Compétence Rôle
4 Cartes Terrain
25 Cartes Compétence Héros
5 Cartes Héros
13 Pions Terrain
53 Pions divers
1 Livret de Règles
1 « J'aime »

Faudra que je trouve un ami qui l’ a celui la. Curieux de l’essayer.

EDIT : il a changé legolas!

image

Dans un genre très très light ça nous a bien plu à mon neveu et à moi, je prends d’ailleurs le jeu pour faire la 2e campagne qu’on n’a pas faite.
Pas sur qu’à 4 ça soit passionant ou que ça supporte bien que des joueurs très très velus à la table, ça sort le jour de mon départ en vacances sinon je l’aurais embarqué je suppose.
Le système de cartes/mini deckbuilding est bien foutu, je suis curieux de voir ce qu’ils ont changé dans la formule.

Il faut jouer en mode difficile avec des gros joueurs je pense.
Sinon celui-ci ressemble à un expandalone, mais ce n’est pas précisé si le jeu de base est nécessaire ou non.

Ça douille en effet. C’est un jeu qui trône sur ma wishlist mais sur lequel je n’ai toujours pas franchi le pas, faute de test.

Il vient de méchamment reculer dans la liste…

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit une question de difficulté mais plutôt de manque de complexité qui va poser problème avec des plus gros joueurs (mais chacun à ses critères sur le sujet).

Y avait celle de No Pun Included qui était pas mal.
Perso, dans l’idée d’un jeu avec des mecas simples, avec une appli omniprésente dans l’univers du Seigneur des Anneaux, il est très sympa. Le mode normal est clairement simple, et ne te mets pas en risque. Il vaut mieux passer direct sur le mode difficile.

J’ai pris la précommande à titre perso.

J’avoue chacun ses critères, car je n’ai jamais compris qu’on puisse ne pas jouer à un jeu car il n’est pas assez complexe. Surtout que complexité ne va pas forcément de paire avec profondeur.

Il faut être franc les choix sont quand même pas dingues (en tous cas sur la première campagne) on se content d’explorer la majorité des points d’intérêt (en difficile) avec 3 autres gros joueurs ça aurait du mal à passer chez moi, l’histoire ou même les péripéties sont pas non plus transcendante.

1 « J'aime »

Pour ce cas particulier, oui il ne faut pas en attendre plus que les demeures de l’épouvante avec une pincée de deck building dans l’univers du seigneur des anneaux. Clairement ils ne révolutionnent rien mais je ne le trouve pas moins complexe qu’un village attack ou Hellboy par exemple.
Pas moins complexe que n’importe quel DC ou « jeu d’aventure » de base en fait.

1 « J'aime »

Voilà ! Sombres chemins est mien… Par contre l’appli Android n’est pas à jour… Donc extension pas jouable… C’est ballot… Et pas très pro / assez moyen de la part de FFG…

1 « J'aime »

Ni l appli IOS pour le moment.