Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Ça douille en effet. C’est un jeu qui trône sur ma wishlist mais sur lequel je n’ai toujours pas franchi le pas, faute de test.

Il vient de méchamment reculer dans la liste…

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ça soit une question de difficulté mais plutôt de manque de complexité qui va poser problème avec des plus gros joueurs (mais chacun à ses critères sur le sujet).

Y avait celle de No Pun Included qui était pas mal.
Perso, dans l’idée d’un jeu avec des mecas simples, avec une appli omniprésente dans l’univers du Seigneur des Anneaux, il est très sympa. Le mode normal est clairement simple, et ne te mets pas en risque. Il vaut mieux passer direct sur le mode difficile.

J’ai pris la précommande à titre perso.

J’avoue chacun ses critères, car je n’ai jamais compris qu’on puisse ne pas jouer à un jeu car il n’est pas assez complexe. Surtout que complexité ne va pas forcément de paire avec profondeur.

Il faut être franc les choix sont quand même pas dingues (en tous cas sur la première campagne) on se content d’explorer la majorité des points d’intérêt (en difficile) avec 3 autres gros joueurs ça aurait du mal à passer chez moi, l’histoire ou même les péripéties sont pas non plus transcendante.

1 « J'aime »

Pour ce cas particulier, oui il ne faut pas en attendre plus que les demeures de l’épouvante avec une pincée de deck building dans l’univers du seigneur des anneaux. Clairement ils ne révolutionnent rien mais je ne le trouve pas moins complexe qu’un village attack ou Hellboy par exemple.
Pas moins complexe que n’importe quel DC ou « jeu d’aventure » de base en fait.

1 « J'aime »

Voilà ! Sombres chemins est mien… Par contre l’appli Android n’est pas à jour… Donc extension pas jouable… C’est ballot… Et pas très pro / assez moyen de la part de FFG…

1 « J'aime »

Ni l appli IOS pour le moment.

Apparemment seul Steam a la mise à jour … ça fait pourtant un moment que la date du 10 juillet est connue … tant pis pour la decouverte solo ce soir …

FFG heureux de fournir ou développer le matériel nécessaire a votre pile de la honte.

2 « J'aime »

Les temps de validation des majs peuvent jouer…

Mais bon, c’est naze dans tous les cas.

Pas trop grave pour moi, je veux peindre avant de jouer.

Pas très grave pour moi non plus, c’était plutôt que j’avais une fenêtre ce week-end pour un petit plaisir tolkienesque solitaire que j’aurais volontiers exploitée… (et puis j’ai jamais essayé le jeu en solo).

1 « J'aime »

Ah bah oui mais si les gens commencent à vouloir jouer à leurs jeux aussi… :kiwi_fruit:

tiens d’ailleurs, qui parmi vous l’a joué en Solo, ce jeu ? Vous en pensez quoi ? Ça se joue bien ?

Oui ça se joue sans problème. C’est assez fluide et pas contraignant. De memoire je jouais 3 perso.

J’ai joué solo avec 2 persos et ça passe très très bien, les tours sont assez rapides, c’est fluide, l’app aide bien à limiter la gestion autre que celle de tes decks de perso donc c’est parfait.

Mise à jour de l’appli Android, peut-être que la nouvelle campagne est maintenant dispo !

Je viens de voir ça et je confirme : extension maintenant dispo dans l’appli android

A tout hasard, un lien vers une app en cours de développement, pour pouvoir créer sa propre mission.
Pas tout compris, pour les fans.
Beaucoup d’Amazing dans les posts, ha ha.

https://www.boardgamegeek.com/thread/2488415/custom-scenario-editor-and-companion-app-create-yo

Une nouvelle mini extension de 3 figurines prévu pour la fin de l’année et avec une nouvelle campagne :
Habitant des ténèbres

Le spectre de Dale

3 « J'aime »