Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

Merci : OUT :slight_smile: Je t’aime toi des fois…

J’étais presque prêt a passer le coté tablette, disons aussi le prix, mais la durée de partie c’est niet de chez niet, ca veut dire 3-4h a 3 avec les discussions, franchement je reserve ca aux jeux « extraordinaires » donc au suivant :slight_smile:

C’est surtout parce que ça ajoute deux touches. Legolas ne provoque pas si il a des lembas sur lui pour se dégager de la zone.

 

Merci : OUT :slightly_smiling_face: Je t’aime toi des fois…

J’étais presque prêt a passer le coté tablette, disons aussi le prix, mais la durée de partie c’est niet de chez niet, ca veut dire 3-4h a 3 avec les discussions, franchement je reserve ca aux jeux « extraordinaires » donc au suivant :slightly_smiling_face:

En jouant à 2, et sans compter la mise en place, rangement et phase campagne à la fin, je suis à 1h08 en moyenne par partie sur 7 parties. (Vive BG stats). Ça a duré entre 25 min et 1h35.

1 « J'aime »

Bon il vient de re-rentrer dans ma liste de un jour peut être on y réfléchiras :slight_smile:

Apres pour moi la tablette c’est bloquant à un point que vous aurez du mal a pouvoir concevoir je pense :slight_smile:

Oui je pense pas que ça monte pas souvent à 3h+ (Hors règles mise en place). Mais ça va dépendre du scénario et des discussions… certains seront à mon avis assez longs. Un peu comme pour les demeures. Les temps ffg :lol:

En fait ce qui est assez frustrant dans ce jeu c’est les 2 actions / tour. Le déplacement de 2 cases passe encore, mais 2 actions! Franchement ça me frustrait un peu a Mansion of mais ça passait, là j’ai vraiment une impression de rien faire parfois. Surtout quand des ennemis spawn. Paye le combat en plus des actions à faire sur ta liste de courses. Je crois que la différence doit être là : dans les demeures tu as des ennemis après X tours. Ce qui laisse le temps d’explorer ou comprendre un peu. Et tu vas avoir progressivement un peu plus de monstres. Sans compter que dans le dédale de la maison tu peux les perdre un ou deux tours. Là ils spawn souvent pas loin (proche des objectifs) et y a pas de murs ou couloirs, du coup ils sont sur toi le coup d’apres. Et il y en a souvent déjà durant la mise en place et ils spawn quasi toujours en fin de tour 1. Sans compter sur le fait que tu en as plusieurs d’un coup avec des version elite. En conséquence une sévère impression de pas pouvoir bouger et de taper beaucoup sur des mobs à la con.

C’est surtout parce que ça ajoute deux touches. Legolas ne provoque pas si il a des lembas sur lui pour se dégager de la zone.

Oui mais faut pas rater son coup sinon gare aux contre attaque. Et il faut pas rester à portée des combats.

Des critiques que j’ai pu lire, j’ai l’impression que ceux qui n’aiment pas ce jeu ne l’aime pas à cause de l’absence de chance de renverser les situations désespérées grâce à un coup de dé inespéré contrairement à un assaut sur l’empire.

Qu’en penses-tu @zombie-killer?

J’ai eu des retournements de situation, mais ils sont plutôt scenaristiques : exemple type une partie semble perdue, et le dernier pion fouillé est le bon.

En fait, le jeu est assez proche d’un deck building dans la mécanique principale. Donc les retournements du hasard sont assez limités. On a du contrôle partiel et on essaye de limiter les mauvais coups de hasard en essayant de planifier les besoins à l’avance.

Le double soucis est :

  • tu ne modifie pas l’equipe, donc quand tu as un point faible dans ta compagnie, il va durer et toutes ces réussites vont être compliquées.

  • quand certaines blessures / peurs apparaissent, ça devient la spirale infernale et la perte de contrôle complète (voire des échecs systématiques). Et c’est assez frustrant.

Mais dans ce cas, il y a une tactique simple : rusher vers les objectifs. Et c’est là que tu vas avoir ton potentiel retournement de situation.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Perso je n’aime pas trop le système de résolution. pas assez de succès dans le deck, alors que la plupart des tests « ouverts » demandent au minimum 3 succès pour être réussis… De plus ne sachant jamais quelles carac va être testée (ce n’est pas toujours très logique) je ne trouve pas qu’on puisse correctement se préparer (sauf pour les combats).

Du coup je suis en train de réfléchir à une règle pour gagner de l’inspiration lorsqu’on tire un symbole inspiration mais qu’on en a pas à dépenser.

Je trouve la trictrac TV bien faite pour montrer l’importance des inspirations et préparations de deck

https://www.trictrac.net/actus/le-seigneur-des-anneaux-voyages-en-terre-du-milieu-de-lexplipartie

Ca y est, j’ai récupéré le mien chez mon crémier samedi (peut-être en rupture éditeur, mais mon magasin a réussi à s’en procurer un auprès de son distributeur). Plus qu’à dépuncher et à lancer une campagne avec le fiston.

Par contre, zéro pointé à FFG sur l’aménagement de la boîte… aussi merdique que pour les demeures de l’épouvante… plein de vide et rien de pratique pour ranger. Naze.

Du coup, je reprends le débat sur la durée des parties. Pour ceux qui ont fini la campagne, vous êtes sur quelle fourchette de temps de jeu ? Est-il long à mettre en place/ranger ?

Je ne trouve pas. je me suis fait un insert donc tout est plutôt bien organisé et je n’ai qu’une partie en cours, donc les decks des Héros reste en l’état entre chaque partie. mais même sans ça, à partir du moment ou les tuiles sont classées, ça se met en place et ça se range facilement.

Du coup, je reprends le débat sur la durée des parties. Pour ceux qui ont fini la campagne, vous êtes sur quelle fourchette de temps de jeu ? Est-il long à mettre en place/ranger ?

Sur ma campagne finie, j’ai 12 parties pour une moyenne d’1h16 par partie avec une partie de 2h28 et une de 25 min en comptant les extremes. Mais en général, je suis aux alentours de 1h10. (vive BG Stats ^^)

La mise en place est assez rapide si tu laisses bien ensemble tous les éléments de chaque héros (et donc que tu n’as pas plusieurs campagnes en parallèle).

Le rangement avec la phase de montée de niveau/campagne, je dirais que j’y passais 20 à 30 min, mais on y allait tranquille en débriefant, en prenant notre temps

Bonjour !

Quelques (premières) questions à propos du jeu Seigneur des anneaux : Voyage en terre du milieu.

  1. 2 bandits apparaissent. L’un avance sur une case d’un héros (application qui précise qun bandit avancé de 4 cases). Je joue ensuite la carte qui inflige 4 dégâts + étourdi quand un ennemi se déplace sur la case du héros.

Lorsque c’est au héros de jouer, je le déplace sur la case de l’autre bandit. Or, l’application ne me permet pas de sélectionner l’autre bandit qui a toujours 5 de vie. Comment faire alors que les 2 ne sont plus sur la meme case ?!

  1. Y a-t-il un nombre d’objets/équipement max ?

  2. y a-t-il un système t de rangement sauvegarde à la 7 Continent (au niveau des cartes) ?

  3. concernant les dégâts :
    ​​​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts, je retourne 2 cartes de la pile de pioche et j’applique les effets, juste ?

​​​​- lorsque je reçois 2 dégâts face cachée, je ne les regarde pas et les places vers mon perso, juste ?

  1. notre personnage peut-il avoir plusieurs cartes état.(en hardi, etc…)?

  2. nous sommes bien d’accord que la pioche de reconnaissance n’est réinitialisée que lorsque la pioche est vide ? Ou à chaque ralliement, je remélange la défausse avec mon deck ?

Merci pour votre aide !

La gamme continue!!!

C’est une extension? (si oui ca pique!)

c’est une extension mais il doit y avoir autant que dans le jeu de base.

"Sombres Chemins est une extension pour le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu qui propose de nouveaux héros, ennemis, terrains et objets à utiliser lors de vos aventures en Terre du Milieu. Sombres Chemins vous permet également d’activer dans l’application une campagne inédite composée de treize scénarios. "

20 Tuiles Site Voyage (double-face)
30 Figurines en plastique
42 Cartes Objet
3 Cartes Titre
60 Cartes Compétence Rôle
4 Cartes Terrain
25 Cartes Compétence Héros
5 Cartes Héros
13 Pions Terrain
53 Pions divers
1 Livret de Règles
1 « J'aime »

Faudra que je trouve un ami qui l’ a celui la. Curieux de l’essayer.

EDIT : il a changé legolas!

image

Dans un genre très très light ça nous a bien plu à mon neveu et à moi, je prends d’ailleurs le jeu pour faire la 2e campagne qu’on n’a pas faite.
Pas sur qu’à 4 ça soit passionant ou que ça supporte bien que des joueurs très très velus à la table, ça sort le jour de mon départ en vacances sinon je l’aurais embarqué je suppose.
Le système de cartes/mini deckbuilding est bien foutu, je suis curieux de voir ce qu’ils ont changé dans la formule.

Il faut jouer en mode difficile avec des gros joueurs je pense.
Sinon celui-ci ressemble à un expandalone, mais ce n’est pas précisé si le jeu de base est nécessaire ou non.