Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est un super filler, voir même un « vrai » jeu à part entière selon le public auquel tu le présentes. Bon, faut pas être allergique au hasard hein… Pour moi, son seul défaut c’est qu’il est très moyen à deux. Mais justement je crois que cet aspect a été revu avec la version Black.

Demain je dois aller chercher mon docteur strange en boutique, j’ai peur de craquer sur KoT car je sais qu’ils en ont en stock :scream:

Elle a de la gueule mais j’ai déjà trop de jeux :rofl:

En ce moment c’est difficile, trop de bonne sortie

Ben si tu le veux, lâches toi. Il est en rupture de stock et si j’ai bien compris c’est une édition limitée. Au pire, tu pourras certainement la revendre facilement si cela ne te conviens finalement pas.

1 « J'aime »

Saute sur Endeavor !!! C’était déjà en son temps un très bon jeu avec deux défauts (jouable à partir de 3 et pas très beau) mais niveau gameplay : c’était top. Là, ils ont gommé ces aspects : jouable à partir de 2 et surtout un matos top qualité : des plateaux joueurs XL, un gametrayz aux petits oignons (certains devraient s’en inspirer), des ajouts de gameplay qui donnent plus de profondeur au jeu, des nouveaux bâtiments … Une pépite !!

1 « J'aime »

Bon jeu mais même dans sa nouvelle version fait être 4 pour que ça s’apprécie …matos au top
Mais de mon côté ça a fait pstchhit

concernant le jeu à deux : (extrait de la description sur philibert :

Et une variante 2 joueurs par Richard Garfield himself !

Duo de baffes ! Si King of Tokyo - Dark Edition demeure un jeu essentiellement multijoueurs, Richard Garfield a imaginé une variante deux joueurs pour le rendre beaucoup plus nerveux.

Lors d’une partie à deux joueurs, le monstre qui entre dans Tokyo ne remporte plus de point de victoire, mais 1 cube d’énergie. Il n’est donc plus question d’entrer le premier dans Tokyo et d’y accumuler tranquillement les points de victoire, pendant que votre adversaire s’échine à vous déloger, mais de créer une dynamique de jeu autour des cartes afin de créer un jeu bien plus incertain, au rythme explosif !

Ne manquez pas cette édition collector limitée de King of Tokyo Dark Edition

Moi j’ai la première edition et c’est un jeu que j’ai sorti tres fréquemment avec les enfants (et pas que pour leur faire plaisir) : quel bonheur de distribuer des grosses baffes (d’ailleurs chez nous c’est comme ça qu’il s’appelle « le jeu des grosses baffes » :wink: ) et pour le coup c’est pas prise de tête même si parfois il a ses petit moments ou faut la jouer stratégique ou « pousse ta chance »

Je n’avais pas connaissance de cette édition mais pour le coup ça me fait regretter de déjà le posséder

1 « J'aime »

Ha merci, il me semblait bien qu’il y avait un truc pour le jeu à deux.

J’en profite puisque ce soir on a fait notre première partie de KoT black a 3. On y avait jamais joué et j’attendais que la fille grandisse un peu. A 7 ans maintenant elle commence à attaquer des jeux dit familiaux. Bref l’édition est vraiment chouette , et le jeu en lui même est fun, d’une durée idéale pour l’apéro, un peu méchant mais pas trop non plus, de la prise de risque, des décisions avec les cartes, les tuiles. Bref je suis bien contente d’avoir attendu pour l’avoir pris dans cette belle version.

2 « J'aime »

Combien de temps la partie ?

Bah la durée de l’apéro apparemment

2 « J'aime »

le seul problème que je peux voir c’est la compatibilité avec les extensions (euh, juste halloween à ce jour, power up n’a pas de cartes à mélanger)… le dos des cartes est spécifique et il n’est donc pas possible d’utiliser halloween

vs image
(ok on peut toujours sleever avec un dos opaque mais ca serait quand même dommage)

mais c’est à mon avis un faible prix à payer, je viens de regarder un unboxing

et l’édition est vraiment magnifique

EDIT : en fait la règle d’Halloween

a changé depuis ma version et maintenant :

Les cartes costumes sont un nouveau type de cartes energie pour King of Tokyo mais avec un dos différent

donc aucun problème !

Oui mais c’est quoi la durée d’un apéro ?

Parfois ça peut durer des heures :joy:

Ou alors c’est un jeu léger que tu sors entre deux chips avec des parties de 10min :wink:

1 « J'aime »

la boite indique 30 minutes et ça doit effectivement correspondre

1 « J'aime »

C’est ça :sweat_smile:, une demi heure à peu près !

Oui entre adultes çà peut durer des heures mais en famille on évite de trop étirer sinon ça mange plus les légumes à cause de toutes les chips :joy:

2 « J'aime »

Ça c’est pour les apéros jus de fruits
J’imagine j’ai jamais fait

Je trouve que Power Up est vraiment une extension essentielle pour que le jeu devienne juste parfait en terme d’équilibre fun/accessibilité/réflexion (et en plus elle apporte de l’asymétrie et j’adore l’asymétrie), je ne sais pas comment elle s’intègre avec Black du coup qui a aussi son système de pouvoirs en plus.

J’ai moins aimé King of New-York, il est un poil plus complexe, du coup ça le sort de mon public cible de KoT mais c’est quand même pas assez complexe pour que ça soit un jeu que je veuille sortir avec des gros joueurs.

J’ai la première edition, premier tirage. C’est un jeu que j’ai fait énormément tourner. Ma grande de 11 ans le redécouvre maintenant et j’avoue le sortir souvent avec des joueurs casual. 2 a 6 joueurs on est là pour se marrer et ça marche. Franchement il marche bien a deux. On a encore fait plein de parties récemment et aucunes ne se ressemblent.

le « ça doit correspondre » n’était pas en lien avec la durée d’un apéro mais avec la durée des parties dont je me souviens !
Ca fait un moment que je n’y ai pas joué, il faudrait que je pense à la ressortir :wink:

pareil, je crois que c’est le jeux avec le plus de parties au compteur dans ma ludothèque
…il doit se disputer la place avec 7 wonders je pense