Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Mon pire départ ce fut pluie tour 1 et peste tour 2.
Mais le jeu est tel qu’il en est resté jouable, bon et agréable. Une pepite quand on a les joueurs pour.

Il y a eu un update du dé pour diminuer l’aléa, il faudrait vérifier quelles sont les faces, mais il me semble que la face avec 0 f n’est plus (par contre je ne sais plus de tête s’il s’agit de 1, 2 ou 3 f)

2 « J'aime »

Début d’une partie de découverte pour @LudoBaby d’horreur à Arkham jce. Meurtre à l’hôtel excelsior en indépendant en standard. Il joue Mark Harrigan et moi Rex Murphy.
Pour l’instant, ça se passe plutôt bien, mais Mark et son ami flic ont la main un peu lourde : une cliente a fini matraquée par le collègue de Mark et un policier un peu curieux a fait une chute mortelle du balcon de l’hôtel.
A suivre …

2 « J'aime »

La prochaine fois comptez sur moi pour ne pas perdre mon château à cause d’une révolte souterraine !
Seigneur @papayeric38 a fourni le plan des souterrains, mais le karma a fini par le rattraper :wink:

2 « J'aime »

Super récit.
J’ai la seconde version KS, mais je ne l’ai encore jamais sortie.
Moi j’adore ce type de jeu (un peu à la Battlestar Galactica) mais je n’ai pas les joueurs pour.

1 « J'aime »

Mon début de partie d’hier!
En début de 3e tour je m’étais pris la pluie en 1 (heureusement à l’impact un peu limité grâce à un souterrain), la peste en 2 et j’étais tout seul face à deux alliances!
Autant dire que j’avais déjà quelques appréhensions pour le reste de la partie… Et finalement… :star_struck:

Ahhh j’avais oublié cet épisode dans mon CR de partie! Alors que je suis à la source de cette révolte en plus!!!
Bah, ça t’aura juste couté un soldat, un chateau et un moulin; pas grand chose quoi! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouh là… Je crois que j’ai pas dormi assez cette nuit moi! Et le pire c’est que je l’ai marqué partout dans mon CR… Toutes mes confuses mon bon Roi si tu nous lis! :woozy_face:

Mais pour ce qui est du nombre de joueurs et du fait de profiter d’un affaiblissement des alliances pour le joueur seul, rappelons qu’on craignait tous en début de partie que le joueur seul se fasse rouler dessus par les joueurs alliés! Et ça aurait été le cas si vous aviez décidé de venir me chercher dans le trou de fief où je me terrai! Quand je suis finalement parti repousser @papayeric38, je n’avais qu’une crainte: que l’alliance Aurelien-Loic en profite pour venir me prendre à revers! Et je ne sais pas si j’aurai pu obtenir 3 pts seul! J’ai eu la chance d’intégrer le camp vainqueur que parce que @papayeric38 présente certaines prédispositions pour la traitrise et la fourberie! :laughing:

1 « J'aime »

Punaise, on se croirait revenu dans les pages de Casus Belli (de la Grande Époque).

Un petit CR de Cry Havoc bientôt ?

Pas celui-là hein :slight_smile:

image

Celui là :

2 « J'aime »

Vous êtes pas sur lyon par hasard ?
Je suis volontaire pour ce genre de jeux ^^

@Otto_von_Gruggen Désolé ami lyonnais, il va falloir chevaucher jusqu’à Grenoble pour se joindre à notre croisade! :slight_smile:

@patman Je ne connais pas ce Cry Havoc. Alors que pour le coup je connais le premier! :wink:

1 « J'aime »

La Grande Époque, j’vous dis !

Bon sinon moi, ces jours-ci j’ai pas mal joué à [kosmopoli:t], et c’est vraiment chouette.

Outre le plaisir ludique et le défi offert par le jeu, ça nous a lancé dans quelques discussions sur nos façons de jouer et nos façons de comprendre ce qu’on nous dit, et comment le retranscrire.
Première fois que je débrieffe une partie de jeu coop pour mieux y jouer ensuite :slight_smile:

Bon certes pour jouer faut une application, mais un seul joueur se la coltine et elle est très facile à utiliser tout en proposant une bonne immersion (le brouhaha de la salle et des cuisines) - d’ailleurs quand on repasse en cuisine, le silence est parfois perturbant en comparaison.
Le système de niveaux à débloquer, accompagné de l’ajout de cartes est sympa aussi, même si ça n’ira pas chercher très loin.

Bref, un bon petit party-game, jouable de quatre à huit, aucun regret pour cet achat.

3 « J'aime »

@papayeric38 @lt_remus. Une tuerie cette partie au sens propre comme au figuré :). J’ai pas vu passé le temps malgré une fin plus que tardive pour un jour de semaine. On se croirait plongé dans les intrigues des familles des seigneurs au Moyen-Age avec des alliances forgées par intérêt, des mariages dictés par le pouvoir, des assassinats ciblés lorsque l’un des adversaires devient trop dangereux (Merci Eric ! ;). Sans oublier la peste qui a eu raison de mon armée et de mon seigneur :(. On élit les Évêques et même le Roi donc autant dire que les tractations secrètes sont nombreuses pendant la soirée. On guerroie en partant à l’assaut de châteaux et de cités avec des armées de cavaliers, de fantassins et de catapultes et on meurt joyeusement sur le champs de bataille ou au pied des murailles. Bref une sacré épopée pour un jeu de société pas si compliqué mais qui fourmille de petites règles à ne pas oublier (Merci maître Capello Rémi). Il ne manque plus qu’un festin gargantuesque avec de la musique de troubadours pour se croire réellement à cette époque. Merci Eric pour cette soirée d’anthologie qu’on attendait depuis un sacré moment. A refaire au plus vite. C’est le meilleur jeu de ce type auquel j’ai joué jusqu’à présent.

2 « J'aime »

Pingouins

(alors que ce sont des manchots, franchement Edge !)
3 joueurs - 10min

Ça faisait longtemps que je n’avait pas joué à ce jeu avec des adultes, c’est violent ! (mais c’est cool).

No Thanks!
4 joueurs - 4 parties, 8min/partie


J’aime toujours beaucoup et je trouve toujours ça aussi malin.
Je vois qu’il vient tout juste d’être réédité, là le 28 juillet (avec un chat moche sur la boîte ? Mais pourquoi ?!).

Étrange réédition oui, je trouve la boite précédente du Non Merci plus jolie.

Chez gigamic C’est Aussi le cas avec d’autres jeux que j’ai plus en tete la maintenant… (faut que je retrouve … stupid vautour je crois) on a une impression que le jeu étant maintenant connu on peut ne plus payer un illustrateur, le cousin en IME fera tres bien le job.

Inversement chez IELLO les reeditions sont l’occasion d’un retravail.

2 « J'aime »

Suite a un coup de commande groupée avec @patman, on a essayé ce week end :
image

Et bien ca a été un succes de dingues. 6 parties sur les week end avec meme les trois enfants qui joue tout seul (6-9 et 12)

C’est en coop, tendu voir difficile si on a la poisse. C’est jolie, c’est simple et ca prend vraiment 30 minutes.
Pour 12 euro (trouvable à 15) c’est le jeu pour faire joué la famille qui fera les vacances et plus encore !

Très très cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, c’est très sympa effectivement.
Par contre, dommage que l’extension soit introuvable à un prix raisonnable.

Ah il y a une extension ?

Fiou j’ai vu la video de dice tower :
https://www.dicetower.com/game/256608/ghost-fightin-treasure-hunters-creepy-cellar-expansion

Ca a l’air de rendre le jeu vraiment dur !
Et c’est vrai qu’il ne se trouve qu’en import US…

@patman @anis7 : il n’y aurais pas possibilité de s egrouper, au vu du taux de dollar bas , pour avoir l’extension.

Elle a l’air vraiment plus stressante. J’aime bien ce compte rendu :

Pour tout vous dire, j’avais l’impression de me retrouver dans le premier Resident Evil, avec des tableaux à actionner dans le bon ordre sous le regard taquin de corbeaux affamés.

Content qu’il plaise. Je trouve que le materiel est vraiement tres immersif, et les differents modes de jeu sont bien utiles pour gerer la difficulté.

3 parties d’Oriflamme avec ma 2010 et ma 2007. J’adore ce jeu : il remplace efficacement Citadelles pour une durée bien moindre et plus d’intensité. Ma 2010 nous explose à chaque fois… il va falloir que je travaille ma stratégie.
J’ai aussi très hâte de le tester à 5 joueurs même si ça risque de devenir sacrément chaotique.

1 partie, de Villainous avec la nouvelle extension. Je joue Ratigan, ma 2007 contrôle le mesquin Scar et ma 2010, un peu intimidée par Izma, a préféré rester sur une Reine de Cœur qu’elle maîtrise. La partie a été très tendue. Bien que je le trouve un peu long, j’apprécie particulièrement l’équilibrage qu’ils ont réussi à obtenir : tous les joueurs sont à deux doigts de gagner au même tour et tout se joue donc sur les crasses/fatalités que l’on va pouvoir s’envoyer pour temporiser au maximum. Du coup, on est très dépendant de la pioche, mais c’est aussi ce qui fait son charme.

3 « J'aime »