Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’ai pas encore joué mais mes parents m’ont rapporté des trésors de leur grenier dont mon Heroquest. Par contre j’y jouai a mes 9-10 ans et a cette époque, je peignait à l’umbroll.
Si jamais il me prend l’idée de revendre, vous pensez que c’est faisable malgré le crime commis sur les figs ?

image image image

3 « J'aime »

Oui je pense que ça se vend t’inquiète. Ça se décape :wink:

Takenoko fonctionne bien oui malgré un déséquilibre des objectifs en effet. Ceux liés au terrain sont les moins intéressants, les joueurs ont tendance à se concentrer sur jardinier/panda.
Résultat j’ai introduit la variante qui force à faire minimum 2 objectifs de chaque type (panda, jardin, tuile). Et si tu tires un obj déjà fait tu repioches à la place (cf panda qui a malheureusement très peu d’obj différents).

1 « J'aime »

Pas mal cette variante, je vais tester ça sur la prochaine partie tiens.
:pray::wink:

Oui les objectifs terrain payent pas. Et ils se tentent en fin de partie quand il y a pas mal de tuiles. Sinon c’est sans interet. Avec ta variante tu bloques le moyen en fin de partie de rusher sur les objectifs panda avec le stock pret.

Pour moi ca fait partie du jeu. Certes ce sont des objectifs rapides mais ne rapportant que peu de points… C’est une stratégie qui peut être contrée si un des adversaires est proche aux points.
Concernant Chibi, j’aime cette extension qui apporte un bonus de 2 points contrant encore plus les objectifs terrain et apportant un bonus qui peut servir à contrer l’adversaire aussi.
Les aménagements servent de deux façons : Nous aider pour remplir des objectifs et être joués sur les tuiles pour bloquer les stratégies adverses qu’on croit avoir deviné.

J’ai aussi takenoko et l’extension. Je joue jamais sans l’extension.
Nous aussi on a fait des règles maisons, tu ais obligé de piger dans une pile différente avant de repiger dans la même. Tu peux pas juste te taper des panda et jardinier. Et avec les chibits, ce n’est pas aussi facile car 3 bambous de taille différente…c’est pas toujours gâteau.

J’adore le design et le graphisme de ce jeu. Si j’avais pas eu le format standard avant la parution du format XXL et pas obligation familiale, j’aurais acheté la grosse édition :smiley:

1 « J'aime »

Au denrière nouvelle ca se vendait SUPER chez un héro quest en bon etat. Genre 150-200 balles…

Continuez comme ça je vais regretter de l’avoir revendu ce Takenoko :thinking:
Le jour ou t’en veux plus @Captain_Kiwii recontacte moi en DM :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous allez vous moquer mais Takenoko est notre jeu de noel, c’est comme une tradition, on fait 2 parties par an en famille pour jouer ensemble (alors que mon neveu et moi sortons de très gros jeux pas vraiment familiaux).
Et le pire c’est que j’ai le jeu et l’extension en version deluxe (jeu de base acheté pour faire un cadeau que je n’ai pas fait finalement…). Je ne sais pas si le jeu continuerais de sortir régulièrement si j’avais une version normale, c’est un peu con mais ça participe au rituel :slight_smile:
Dans ces conditions les questions d’équilibrages sont assez secondaires…

1 « J'aime »

L’equilibrage le plus simple est tout simplement de rajouter 1 point a tous les objectifs terrain ou carrément de les multiplier par 2 en fin de partie. Franchement ils vont reprendre de l’interet

Lundi soir, 3 parties de Similo suivies d’un King of Tokyo Dark Edition.

  • Similo : version Mythes. Très sympa, les illustrations de Naïade sont splendides, le jeu est rapide (6 à 15mn sur nos parties), les enfants adorent jouer le maître de jeu. Et c’est un plaisir de discuter avec eux après la partie de leurs choix d’indices, qui mettent en évidence à quel point leurs jeunes cerveaux peuvent être brillants parfois … fun, rapide, avec plein d’interactions. Parfait pour l’été
  • King of Tokyo : découverte pour mes enfants (madame s’y était déjà frottée). La Dark Edition est définitivement très jolie, mais avec le recul je me dis que le coté vraiment très sombre de la DA complique la mise d’ambiance autour de la table. Rien d’insurmontable, mais le jeu fait très sérieux dans cette livrée alors qu’il ne l’est pas. Partie très sympa (mais qui exacerbe le coté « mauvais perdant » de certains :rofl:). Assez intéressant de voir que plein de stratégies peuvent fonctionner.
    Clairement, c’est plus fun à 4 qu’à 2.
    A noter mon extraordinaire chance aux dés : je n’ai pas réussi une seule fois à gagner des points de méchanceté (mais finis second 2 points derrière mon fils avec une stratégie de squat de la ville et de distribution massive de baffes … aidé par une armure de plates vraiment efficace contre les micro attaques …).
    Autre effet à la con de cette version Dark : j’ai renoncé à acheter l’extension Cthulhu à 10 balles par peur d’être choqué par la difference d’art work (faut que je travaille sur ça :face_with_monocle:)
1 « J'aime »

Robo Rallye c’est un de mes gros kifs.
J’adore ce jeu, dommage que les parties soient aussi longues par contre, difficile de le sortir.

1 « J'aime »

Nous elles sont longues parce qu’on est gourmands, on cale les 4 plateaux et les check points aux endroits les plus tordus (tapis roulants au milieu des lasers :crazy_face: ) mais si on veut faire court on ne mets qu’un seul plateau. :wink:

Ahah désolé x) En plus madame aime bien donc la je suis content, j’ai agrandis la ludotheque wife compatible ahah

Robo Rally, c’est très bien si on sait se limiter. Et éviter comme la peste les parcours longs.

2 « J'aime »

Et les joueurs ayant trop de problèmes de latéralisation…

1 « J'aime »

Perso, je te suis si tu veux te faire une commande groupée

je verrais après les vacances si les gosses n’en ont pas marre du jeu :stuck_out_tongue: Car la ils sont à 10 parties en 4 jours… ma femme sature deja :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

D’ailleurs, y a t il des jeux ou type de jeu dont on aurait honte de dire qu’on y joue, voire qu’on apprécie ?
Mis à part le Monopoly, souvent évoqué dans des blagues de ludistes :thinking: