Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

J’apprecie pas mais j’avoue j’ai ete dérangé (voir ennui et honte d’un point de vue ludique) de jouer a ça : le JUDUKU.

Punaise y a pas de game là dedans.

Blanc manger coco ok, la version stripe avec Joking hazard ok, mais le Juduku c’est juste vide. Dénué d’interet.

Autre jeu :

  • cardline marvel… le malaise. Aucun sens.

  • zombie tsunami… pourquoi ma petite aime ce jeu :expressionless:

  • gagne ton papa. Juste pas compris l’intérêt. Beaucoup de trucs pêle-mêle pour finalement pas grand chose.

Bon c’est plus du malaise ludique face au vide d’interet que la honte d’aimer. Mais on peut mettre dans cette catégorie beaucoup de jeux dit « éducatif ».

1 « J'aime »

C’est la deuxième Pile de la Honte.
La première est celle des achats non-joués (et souvent compulsifs) et l’autre celle des petits péchés mignons inavouables.

Bon sujet ça :" la pile de la honte des jeux honteux"

2 « J'aime »

Gagne ton papa marche bien avec ma fille de 4 ans. elle aime beaucoup et veut affronter tout le monde car elle gère plutot bien et la difficulté est bien adaptée entre enfant/adulte.

Mais bon, ca reste du jeu abstrait géométrique :slight_smile:

J’ai le même « rituel » 2 jours avant Noël avec certains jeux video et le 26 décembre avec un jeu de société que j’aurai eu le 25 mais qui doit impérativement posséder une ambiance med-fan voire carrément être un dungeon crawler.
On se refait pas.

1 « J'aime »

La même. Alors, ce n’est pas tout les jours mais quand on le sort, ça marche.
Puis ensuite, l’enfant peut jouer seul pendant des heures avec :smiley:

1 « J'aime »

Oh oui ! Que c’est bien ça !

1 « J'aime »

A beaucoup de succès ici.
Les cartes présentant des difficultés différentes offrent une vraie course entre les enfants de 2/4/6 ans et les parents/grands-parents.

1 « J'aime »

Cherchez pas à convaincre le Raton : y a pas de guns dans Gagne ton papa.

image

4 « J'aime »

Non mais c’est un gros bordel de materiel et de regles et d’idees. Une fois le tri fait finalement mes gosses n’ont joué qu’à quelques trucs (notamment L’opposition adulte / enfant).

C’est comme les mode solo useless !

Vu les goûts des gens , tout au moins en lisant leurs jeux favoris, j’aurai cru que Takenoko est un jeu honteux à apprécier , parce que c’est mignon, des règles pas trop durs, etc etc…

Déjà Juduku, j’ai vu le nom, j’étais déjà en malaise :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non mais ce truc se vend Limite en grande surface…

Y a des gens qui achetent et qui vont croire que le jeu de societe moderne c’est ça … :expressionless:

tu sais, y’a des « connaisseurs » qui ont pledgé Zombie Tsunami…alors laisse le grand public jouer à juduku :slight_smile:

1 « J'aime »

Takenoko est pas honteux, je suis même fière de le faire découvrir aux gens. C’est tout mignon et ca peut être une bonne rentrée en la matière. Des règles simples et un jeu coloré. C’est facile de faire des règles maisons pour l’adapter selon le public.

Non mais zombi tsunami va avoir un retirage pour grand public, il le rebaptise : PUDUKU

1 « J'aime »

idéal pour les cadeaux à tonton Michel

1 « J'aime »

La deluxe avec les tuiles géantes, les figurines de 20 cm, les bébés pandas useless a 15e chaque ? respect la
le jeu tu peux meme pas le mettre sur la table tellement les tuiles sont grandes :diamond_shape_with_a_dot_inside:

J’ai testé la version XL à un salon. C’était sympa mais clairement pas pour jouer à la maison vu la place nécessaire :sweat_smile:

C’était un cadeau de luxe que je voulais faire à l’origine qui a fini dans ma propre ludothèque que je ne peux pas revendre sous peine de révolution familiale à Noiel prochain!

1 « J'aime »