Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Noé est un des jeux les plus usés de ma ludothèque.
Je le sors très souvent avec des enfants, ça marche très très bien (et ce n’est pas désagréable entre adulte non plus, y a des bons-coup-qui-font-couiner à faire).

2 « J'aime »

Une seule solution : les sleeves !! :+1:

4 « J'aime »

J’adore The Crew aussi.
Pour info, Iello met à disposition chaque semaine pendant 5 semaines des petits scénarios additionnels à ajouter au livret : The Crew : de nouvelles missions à imprimer ! | IELLO

5 « J'aime »

On peut aussi jouer normal, en sentant sous ses doigs la douce texture du papier cartonné. Et une fois que le jeu devient illisible (ce qui nécessite tout de même un certain nombre de parties… mon 7 Wonders est encore largement lisible après pas loin de 200 parties), ben au pire, on le rachète. Ça sera un joli petit geste pour montrer à l’auteur et l’éditeur que son jeu a très bien fonctionné.

2 « J'aime »

Mais même résistantes, les cartes seront toujours aussi chiantes à mélanger. Et racheter des jeux n’y changera rien :wink:

depuis le temps, t’aurais pu apprendre à mélanger…

1 « J'aime »

Ah The Crew.
On y a joué pas mal au mois d’aout.
Terminé en mode 3 joueurs (mode + facile) assez rapidement.
Terminé en mode 4 joueurs aussi mais avec + de relances, car avec les coupes sèches ou les singlettes, ça corse un peu les choses. Mais on a réussi des missions qu’on voyait infaisables avec la donne et ça, comme disent les jeunes, c’est hyper satisfaisant.

J’ai fait quelques parties à 5 et ça complique encore plus, surtout qu’on a quand même moins de cartes en main.

Le tour du monde en 80 jours : sympa mais compliqué de rattrapper son retard à deux joueurs… vivement la fin du déconfinement pour pouvoir le tester à plus.

Bonsoir,
je viens de tomber dans le signe des anciens et je m’y suis laissé prendre. Les jets de dés ça me rend fouuuuu :smile:
A pars ça si quelques uns d’entre vous y ont joué. Je me demande comment vous avez vu la chose suivante.
Il est marqué dans la règle que des qu’un investigateur est dévoré on peu en choisir un nouveau. C’est bien ça permet de continuer a jouer.
Le truc c’est que si on a tous les investigateur du Jdb et des extensions ça en fait un paquet et donc me semble t’il très peu de chances de perdre non ?

1 « J'aime »

Je crois que quand on perd c’est surtout après le réveil du grand ancien non ? J’ai 5 ou 6 partie à mon actif et je n’ai jamais eu un réveil donc je me rappelle plus bien j’avoue

Oui même si certains anciens ont un effet de réveil qui met fin a la partie ( en fait il me semble qu’il n’y en a 1 Azathoth ? de mémoire) en règle générale et vu le nombre d’investigateurs a notre disposition c’est lorsque l’on échoue a vaincre le Grand ancien que l’on perd la partie.

On vient de finir une partie de Fortune and glory avec mes filles (8/11 ans) et elles étaient tres motivees et a fond dans le jeu. Je m’étais proposé de faire une partie en mode facile pour pas les frustrer, elles étaient tellement motivées que j’ai placé finalement le curseur sur les regles normales.

La partie a été mouvementee suite a pas mal de tests foireux de notre côté mais on a su bien casser du nazi ce qui les a ralenti. Mon perso a ete ko 4 x avant de pouvoir commencer a monter en puissance, alors heureusement que l’on avait 3 perso pour faire avancer le jeu. Une fin sur le fil, avec les nazis a 1 case de la victoire mais on a su l’emporter quand meme. On a eu des attaques de zombis, de yeti, de gangstere, une femme fatale qui a retournée… sa veste, Des poursuites en voitures, en avion, un temple qui s’ecroule, une bagarre de bar, une attaque de panzer en plein bombay, un raid sur une base secrete nazie… de l’aventure quoi :grin:

1 « J'aime »

Tu m’as bien hypé mais le jeu est introuvable ! :scream::cold_sweat:

Ce jeu est très con mais je l’aime beaucoup, ça fait des années que je ne l’ai pas sorti, je ne suis même aps sur d’avoir jamais joué avec les extensions.

Oui c’est tres tres con, et terriblement hasardeux, mais avec la musique en fond et la course contre les “villains” je sais pas pourquoi mais ça marche, du moins y a une ambiance qui se crée. Y a une emulation. C’est bizarre ce truc :joy:

Pour les extensions elles ajoutent surtout des cartes (événements, ennemis…) et un type de villain a affronter. Du moins celle que j’ai (crimson hand).

Navré. Je vois aussi que les extensions qui sont assez difficilement trouvables et assez cheres alors que finalement c’est a chaque fois une micro boite a 30$.

J’ai acheté le jeu y a un an. Je pense que cela doit aller et venir dans les stocks car finalement le jeu n’est pas récent.

On vient de finir un kosmopolit avec les enfants , ce jeu est vraiment top j’adore

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Roméo & Juliette - de Jean-Philippe Sahut et Julien Prothière - par Sylex

Quel âge les enfants si ce n’est pas indiscret ?

14 et 15 ans mais j’ai déjà joué avec des enfants de 11 ans.
Il faut bien savoir lire et bien reconnaitre les sons, je dirai que avant le collège c’est sans doute un peu juste comme type de jeu (après cela dépend de l’enfant)

Trouves tu que les chances de gagner sont assez mince ? Le fait de toujours déplacer un chaperon fait que l on perds vite des points non?