Marrant ça on arrête pas de me dire qu’a 4 il est pas terrible du coup tu vient de me le faire remonter dans ma liste
Faut juste que personne ne réfléchisse pendant des heures car le jeu est assez rapide. Après ya moults choux et donc certains pourrait souffrir de Paralysis
c’est long et chiant a 4… par contre a 2 et 3 il est vraiment génial
On a fait une partie d’initiation de La Légende des 5 Anneaux ce weekend avec un ami, le jeu est sympa et plein de possibilité, on a craqué et pris une boîte pour la peine.
Le jeu est une réédition mais la qualité du matériel et le gameplay en font un jeu vraiment agréable à jouer.
Malheureusement comme beaucoup de jeux de cartes évolutifs FFG, si on veut pouvoir faire du compétitif, il va falloir se lancer dans l’achat de 3 boîtes de bases pour pouvoir disposer de toutes les possibilités.
Résultat de ce week-end Octogônes :
Apocalypse au Zoo de Carson City (jeux Opla) : Excellente surprise ! Un petit jeu de placement et de chasse au zombie (et à l’homme) très malin, tout simple, superbement illustré, la surprise du salon pour moi => Instabuy !
Shadowrun Crossfire : J’étais assez réticent à la base, le thème ne m’emballant pas trop, mais au final, la mayonnaise a bien pris ! C’est du deckbuilding classique, où chacun gère une classe et doit survivre à des obstacles, ça peut faire un peu mathématique mais ça fonctionne, et l’aspect RPG m’intéresse beaucoup. Hop, achat !
Gravity Stones (proto de Bankiiiz Editions par Johan Benvenuto) : Ancien « MoonBase », gagnant d’OctoGônes 7, un jeu « lourd » pour Bankiiiz, mais jouable en 30 minutes, et c’est réussi ! On joue des scientifiques envoyés par le gouvernement et devant creuser pour étudier des roches, mais façon SF. On a 3 actions possible : la recherche, amélioration de son robot (mécanique dominos) et récupération de ressources (mécanique domino+placement). C’est simple, mais les choix sont tendus, ça risque d’être pas mal !
Time Arena (arrive chez Blam) : Un MOBA jouable en 10minutes chrono, avec un système de héros qui respawn au bout d’un certain délai, j’ai trouvé ça sympa, fun à jouer, stressant à cause du chrono limité, et vu le futur prix de la boîte (~20€), je pense que ça marchera bien !
FootClub : Le test est là . Je me suis fait un peu ouvrir au tournoi (une erreur lors du draft de mon équipe), je perds les 2 premiers matchs 4-5 et 1-3, et je remporte le match de classement 1-0 pour sauver l’honneur. Le jeu est vraiment sympa malgré une iconographie un peu trop chargée pour moi. L’auteur a voulu faire un jeu qui donne les mêmes sensations qu’un match, et je trouve que ça marche bien !
Bon, après, on a rejoué aussi à Light Hunters et Paper Tales, mais vous savez déjà ce que j’en pense (du bien évidemment) =)
ce WE on a offert Formula D au p’tiot et ça a été un vrai bonheur de redécouvrir ce jeu avec la variante course urbaine. Je n’y avais pas joué depuis au moins 15 ans dans une précédente itération, que du bonheur.
un très très gros +1 , j’y ai joué un peu au hasard et j’ai trouvé ce jeu ultra fun, rythmé et addictif, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait le taf à la perfection quand t’as 15mn devant toi et des gens de bonnes compagnies !
Excellent (en plus d’être beau et pas cher)
[quote quote=188316]Résultat de ce week-end Octogônes :
Apocalypse au Zoo de Carson City (jeux Opla) …
[/quote]
Rien à voir mais ça me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas joué à Carson City:
C’est un jeu que j’aime énormément, moi qui ne suis pas très pose d’ouvrier. J’aime le décrire comme « la version fun de Caylus » (et Dungeon Lords est la version fun d’Agricola).
Putain… Blasé de ne pas avoir pu être à octogones ce Weekend ça faisait un an que j’attendais… C’eut été marrant de voir des gens de par là et de tester plein de jeux…
Hier soir, partie de Sherlock Holmes - Détective conseil - Jack l’éventreur & aventure à West End.
Pour situer c’est la suite de sherlock holmes conseil et des moultes extension à 5 euros voir plus (Carlton house) par Ystari Game.
Là on repart pour l’achat d’une boite de 10 enquêtes, 4 sur la trace de jack et 6 indépendantes.
J’avais attendu un peu pour me relancer dans l’aventure, car mon groupe de joueur est très très fan, donc le jeu trainait (caché) dans mon placard :mrgreen:
Et suite à la déception de « minuit meurtres en mer » (que je retenterai promis craché) nous voilà relancer à la poursuite de Jack.
Le retour : Le jeu est toujours aussi bien, la carte est même recto verso avec un plan de Whitechapel pour les 4 premières enquêtes, bref rien à dire, le journal reprend bien des évènements de l’époque, l’incendie des docks par exemple et commence à amorcer des futurs pistes (je suis un peu un psychopathe de Jack l’éventreur …).
Bref au bout de 2 heures on pense avoir les tenants et aboutissants, et voilà l’heure des questions et là on a des explications méga tordues, et beaucoup « trop » de points pour des pistes secondaires qu’on doit normalement éviter !
Bref tout est bien sauf la fin !
Sinon excellente soirée et vendredi prochain on passe à l’enquête n°2, faite chauffer vos méninges Wiggins !!!
Petit up du cimetière pour dire que j’ai joué au jeu de deckbuilding Scott Pilgrim’s Precious Little Card Game. Un truc assez probable, mais si on est fans de la licence, on retrouve complètement l’esprit et on se marre vraiment bien =)
Pour les curieux, le test chez moi : http://makuboards.com/tests/test-scott-pilgrims-precious-little-card-game/
J’ai ressorti la Guerre de l’anneau après plus de 5 ans au placard plus par contraintes que par plaisir. Malgré son grand âge ce jeu reste une tuerie absolue dans son genre. Un des très rares jeux où la licence est parfaitement intégrée au gameplay (je pense à Twilight Struggle aussi).
Hop, pour le plaisir des yeux un petit String Railway des familles (vous noterez l’offensive contre le pauvre joueur bleu):
[attachment file=210764]
On a pu essayer la VF des chatons explosifs, j’avais jamais joué à la VO et ce jeu est très bien lors d’un apéro !
Les traductions sont bonnes, les règles sont vraiment expliquées en 2 minutes. Excellent jeu d’ambiance
Questcequecestdonctil? un Aventuriers du rail version Chinoise?
un jeu avec des spaghettis de couleurs?
Je l’avais mis dans mon message: String Railway. C’est japonais en l’occurence.
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/76674/string-railway
(quand il a été édité en France ils ont fait la version originale directement traduite mais aussi une version rethématisée avec des jolis illustrations à base de petits nuages, moi j’aime bien le côté authentique de l’original).
C’est un jeu que j’aime beaucoup, parce que c’est très original et ça se joue en une vingtaine de minute et il y a quand même pas mal de tactique à mettre en place. Par contre il lui est assez reproché l’aléa de la pioche de gare, pour cette durée ça ne me dérange pas trop.
J’ai découvert ce jeu directement avec cette boite, en commençant comme conseillé par le premier scénario hors campagne avec Jack, et j’ai pas aimé du tout, un peu sur le même ressenti que toi …
Pour le coup, j’ai préféré Minuit Meurtre en Mer qui m’a paru bien plus « juste » ! fait qu’une partie aussi à ce jour.
J’ai abandonné le suivi de la gamme sur cette vague (jabba) et si je ne m’abuse elle a été pas mal retardée par rapport à son planning original, ce qui explique surement l’arrivée rapide de la suite du coup. Petit soucis de prod sans doute, y’a eu pas mal de VF EDGE/FFG France retardées ces derniers mois ! (Comme DOOM v2 aussi d’ailleurs)
Faut que je m’y remette, mais la première partie m’avait un peu déçu, mais on y a joué à 3 ou 4 me semble, j’essaierai de le sortir à 5, 6 personnes.
Sinon hier soir, suite à une épidémie de gens malades (tous des profs :mrgreen: ), on s’est retrouvé à 3 !
On a fait un petit trip sur Dust Tactics, en chacun pour soit en 150 points par faction.
Ma Wehrmacht c’est rapidement trouvé en étau entre les forces du colonel Trautman et les féticheurs de Staline, et j’ai combattus en jouant à cache cache dans les bâtiments !
Ma mort a rapidement été au rendez vous, et la marée Bolchévique a détruit les ricains assez rapidement, suite à un placement douteux, voir suicidaire de l’armée de l’oncle Sam.
Bonne partie (3h30 - 30 minutes de mise en place, 2H30 de jeu et 30 min de recherche de règles) , qui nous a bien fait marré, mais ce jeu est quand même plus lié au jets de dés qu’à la tactique, il faut l’avouer.
Bref à refaire