Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

j’avais jamais fait gaffe qu’il y avait un mode solo sur ce jeu…

Tu m’intéresses!

Avec l’extension Trahison Divine.

Et à la pose de la tuile ? Genre, si une tuile bloque le jeu, la remplacer par une autre ?
Ensuite, si on se débrouille mal et qu’on se bloque soi-même, ben là c’est game over.

C’est tout à fait l’idée que j’ai eu (après coup) :wink:

1 « J'aime »

Ça fait quelques jours que je suis censé poster 3 micro comptes rendus mais même micro, ça fait trop.
Bon allez c’est parti.
Par contre, comme d’habitude, ça restera flou dans tous les sens du t(h)erme.
On commence par un jeu avec le thème le plus excitant auquel j’ai joué ces dernières années: autobahn
À la suite d’une recherche vaine d’un jeu de réseaux et surtout de chemins de fer, je me suis rabattu sur celui-là pendant les soldes.
Première chose, je ne m’attendais pas à un jeu si long et je le pensais un poil moins complexe.
Ou alors c’est la gestion de l’automa qui m’a un peu alourdi l’ensemble.
Au bout dr 4 parties (quasiment 1h30 la dernière tout de même), je ne me pose plus de questions ou très très peu.
Il s’agit d’un jeu de pose de routes et de leur amélioration, de pose de stations-service (ça fait rêver hein?), de livraisons de marchandises et d’amélioration de « technologies », ce point étant pas central dans la façon de jouer mais primordial pour marquer des points. En effet, il nous permet de débloquer les emplacements pour nos employés et ainsi de nous faire marquer les points de victoire en fin de partie.
Le jeu est fluide même si l’on se pose pas mal de questions au cours des premières parties.
Bref, un bon brise-neurone, un poil trop long mais j’ai enfin un jeu de réseau, en attendant un éventuel mode solo officiel dans la future version de Brass.
Ce jour-là, le brouillard (ou la pollution) était omniprésent sur le pays des saucisses de Francfort.

23 « J'aime »

Deuxième jeu pour lequel j’ai eu du mal à me décider s’il restait ou non, bien que prévu depuis quelques mois:
Expéditions acheté en moyenne promo (49€), également pour mon anniversaire.
Je ne parviens pas à catégoriser ce jeu.
Je ne suis pas fan du thème, je préfère quand il y a un beau ciel bleu presque fluo genre OutRun ou alors des dragons et des elfes aux gros seins (c’est possible ça?).
Bref, première chose qui m’ait « choqué », c’est.la taille de la boîte même si je m’y attendais ça fait tout de même son effet. J’ai tout de même cru qu’ils avaient mis un vrai gunpla à l’intérieur.
Évidemment, rien de cela mais un thermoformage laissant la place pour une probable (certaine) extension.
Le matériel est très qualitatif, comme d’habitude avec Stonemaeir games.
Les règles sont très accessibles ainsi que celles de l’automa. C’est très fluide.
Le gameplay est un mélange de différentes mécaniques mais ça fonctionne bien.
Il me fait un peu penser à Tapestry du même auteur, pas niveau gameplay ou thème bien entendu, mais dans le sens où je ne savais pas trop quoi penser du jeu même si j’aimais bien et qui au bout de 5-6 parties s’est révélé être très bon (pour moi).
J’espère qu’il me fera le même effet mais je pense tout de même, que ce sera à une plus petite échelle.
Il reste mais ça n’a pas été si évident (en.général 3 parties suffisent à me décider).

26 « J'aime »

Et enfin, le gros morceau, qui pour le coup, n’était pas du tout envisagé car je pensais qu’il n’avait pas de mode solo officiel qui plus est, de qualité. Mais ayant vendu certaines choses non prévues il me restait suffisamment de budget pour mon anniversaire et je voulais un jeu qui fasse « clou du spectacle »:
Les Châteaux de Bourgogne édition spéciale
Rien que ça, et évidemment pas de promo (enfin plus ou moins: je l’ai pris chez Ludum à 122€).
Pas la peine de présenter ce jeu connu et reconnu et je dois dire qu’il n’a pas usurpé sa réputation, le jeu est tout simplement excellent.
Dès la première partie, j’ai pris énormément de plaisir mais plus j’y joue plus je prends mon pied.
Cinquième partie hier soir et ce jeu rentre tout simplement dans mon top.
J’ai d’ailleurs écrasé châteauma (nom de l’automa mais vous en seriez douté) en mode « normal » sans modificateur, conseillé par la règle: 210 à 163.
Bref, j’adore.
Ce jeu vaut le coût ^^.

32 « J'aime »

C’est les photos ou le jeu est vraiment laid ?

1 « J'aime »

Moi j’aime bien.
Le jeu est lisible et bien contrasté.
La photo n’aide pas.

1 « J'aime »

J’ai liké uniquement pour le ciel fluo d’OutRun :smiling_face_with_three_hearts:

Fluo/flou… Y’a quelque chose à creuser là :grin:

Non je déconne, merci pour ton retour, le mien est sous cello depuis plusieurs mois ; je pense que je l’ai acheté juste pour la collec (et Jakub of course), pas sûr de l’étrenner un jour.

1 « J'aime »

C’est la photo semi-flou je pense. J’ai la boite, j’accroche pas des masses au jeu mais le tout claque quand même bien une fois sur la table :

1 « J'aime »

Un jour @Madmartigan nettoiera son objectif

7 « J'aime »

Mon téléphone est en.train de rendre l’âme.

1 « J'aime »

Tu veux dire « avec autre chose que tranche de saucisson » ?

13 « J'aime »

Pas question de gaspiller de la nourriture.
J’ai peur de devenir un bourgeois quand j’aurai un téléphone qui fera des photos correctes mais surtout, je ne veux pas perdre mon titre gagné avec sueur.

5 « J'aime »

@arkhane :wink:

image

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-en-mode-solo-et-cetait-bien-aussi/41573/1190?u=nsan

2 « J'aime »

Promu en article :wink:

Light In The Dark : Un village/land crawler solo dans l’univers de Pest

1 « J'aime »

J’avais pas compris initialement :rofl::rofl::rofl:.
Le racolage ici :rofl:

3 « J'aime »

Dans la série des « les 3 dernières semaine je n’ai pas joué à un jeu solo »… le fait de faire 4 semaines de suite exactement le meme complexe (/donjon) avec le même perso et juste la mission qui change m’a totalement tué l’envie de jouer…

J’ai donc fait la première semaine avec un vrai plaisir, la seconde passé la déception de la découverte j’ai fait la mission en 10 minutes et rangé… après j’ai meme pas imprimé, juste rangé dans un dossier, même plus envie d’y revenir…

… et le 5eme avec un nouveau complexe et nouveau perso est parti direct dans le dossier aussi, pas sur que j’y joue…

Bref après avoir chaleureusement conseillé je déconseilles vivement au final, en vrai il n’y aura que 12 scénarios peu rejouables, dommage qu’il ai joué le coté fainéant même pas déguisé (si encore il avait mélangé les complexes et réutilisé le même dans 2-3 mois ok… mais 4 fois de suite en changeant juste l’objectif bof bof)

6 « J'aime »