Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Adventure tactics

Sortant de campagnes de tales from thé red dragon inn et Stars of Akarios non terminées car beaucoup trop longues, je cherchais un jeu de combat tactique plus rythmé et plus court.
La DA ne me déplaît pas et j’aime bien l’ambiance qui se dégage du jeu.
Les règles sont plutôt simples et le jeu est très fluide.
Le jeu n’est pas forcément destiné à des enfants comme j’ai pu le lire, loin de là, car on voit qu’avec la progression des personnages, la quantité de choix d’actions et des capacités peut être assez élevée.
En solo avec trois persos c’est évidemment plus complexe à gérer mais un peu moins que dans TftRDI .
D’ailleurs, il faut savoir que j’ai adoré les deux jeux cités au début et je pense que’ Adventure tactics, dans sa partie combat, est le moins bon des trois.
Mais alors pourquoi avoir revendu les deux autres avant de les avoir terminés ?
Et bien c’est très simple, ils sont beaucoup trop longs.
Les parties peuvent être assez longues mais surtout la campagne. Dans TftRDI la campagne est presque 3 fois plus longue que dans AT et ne parlons pas de SoA qui est proche de l’infini pour ma part.
En solo, faire une campagne qui dure plus d’un mois/15-20h, ce n’est juste pas possible.

Parlons des qualités d’Adventure Tactics.
Le système de combat assez classique, grille en carré et déplacement orthogonal, qui se joue avec sa main de carte est très simple à jouer mais devient très tactique au fil des parties.
Le jeu est très fun et son plus gros point fort en plus u rythme des parties et de la campagne est la montée en niveau.
On peut faire des personnages multi-classes et on sent rapidement la montée en puissance.
Bref c’est vraiment gratifiant et fun.
Pour finir en terme de gameplay et de profondeur de jeu, je lui préfère TftRDI mais vu qu’il est quasiment insortable dans le sens où la campagne est beaucoup trop longue (pour moi), au final c’est Adventure tactics qui l’emporte.
J’ignore si une fois terminé, car je le terminerai celui-là, il partira à la vente mais je n’en suis pas si sûr (sans compter que la boîte et les cartons personnages ont pris l’humidité et même s’ils ne gondolent pas du tout, ils sentent encore un peu, aérer pendant 2 jours et au soleil).

15 « J'aime »