Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Beyond the Sun

Il s’agit d’un jeu avec pour principale composante, l’AdT (:evergreen_tree: de technologie) et un poil de cul d’exploration spatiale.
J’ai tenté Progrès à 9 balles il y a quelques mois mais ça n’a pas pris, 5 parties et au revoir, cela dit je n’en attendais pas grand chose mais c’est vraiment un arbre de technologie pour le coup et puis il y a eu une offre sur Beyond the Sun , jeuqui me faisait de l’oeil depuis l’an passé mais je n’étais pas prêt à mettre le prix (avec extension solo qui plus est).
J’ai donc franchi le pas il y a une dizaine de jours et voici mon avis comme d’habitude, rapide.
Tout d’abord le matériel est d’assez bonne qualité, la boîte pas trop grande…mais le jeu, à son prix neuf, est clairement trop cher, même si le prix d’un jeu ne se limite pas à son matériel, 105-115€ pour le jeu de base+extension est juste abusé.
Je trouve les mécaniques plutôt originales, on pose son pion sur une action et on prend un cube pour en faire autre chose (c’est super clair, je sais, et la flemme de développer).
L’automa est très simple à utiliser mais purée on se fait défoncer, la seule partie que j’ai gagnée sur les 5, l’a été grâce à la chance, même si j’ai tout de même réussi à faire 10 points d’écart (ce qui apparemment est pas mal).
Mon avis est que je trouve le jeu un peu trop « plat » voire « creux », pas assez riche mais ça irait si c’était super fun, ce n’est hélas pas le cas.
Bref, je pense qu’il va repartir très bientôt et tant pis pour mon AdT.
Edit: j’ai gagné avec un +7 mais je cherchais à développer au max mon AdT et j’ai encore mis fin à la partie avec 4 systèmes colonisés, tant pis
Il est bien mais pas top. Sur ce, bonne nuit.

25 « J'aime »