Yes yes yes. Après la troisième tentative sans succès, la quatrième fût la bonne : j’ai eu la peau de Atlach-Nacha : je récupère le précieux, le 13 signe des Anciens juste avant (d’un micro cheveu) le réveil : sur le même tour, je pose le presque fatidique 12 ème pion destin (mais la règle est claire, limpide : j’ai gagné car empêché le reveil). Faut reconnaître que combattre cet Ancien relève du massacre : entre la tâche à accomplir et ses attaques liées au nombre de portail ouvert, ça va très vite.
Mon équipe s’en sort pas mal du tout et ce malgré une belle scoumoune (j’avais oublié l’effet dévastateur de certaines cartes mythes combinées aux cartes événements).
NB : en solo, avec 4 investigateurs, lorsque j’en perd 1, je ne le remplace pas.
Bilan : j’adore toujours autant ce jeu, quelque soit sa configuration.
Et hop dans la foulée, je m’attaque à Hydra (Présages des profondeurs). Nouvelle team avec Leo Anderson, le chef, Preston Fairmont, le mécène de l’expédition, Mandy la chercheuse et Carolyn, la Psy (on va en avoir besoin de ses soins).
Par contre, ça pue un peu pour un début de partie. C’est quoi ces cartes aventures : 3 effets arrivée avec 2 monstres sur les faces visibles et 3 profonds sur les faces cachées. Et une belle carte mythe
Pas pressé d’y aller. On va prendre le temps d’admirer les illustrations