Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Pour une fois, j’arrive à trouver de la disponibilité pour tester un jeu dès réception.
C’est suffisamment rare pour que je prenne le temps d’en parler 5 minutes :slight_smile:

Petit retour de partie sur la VF de Return of The Dark Tower.

Premier constat, c’est beau mais même en solo…

ça prend de la place :D

Je choisis la facilité en partant sur l’Héritière Orpheline, je lance l’app, ça se connecte, on part sur la mission / boss préconisé pour la première partie, on sélectionne des ennemis principalement « Magie » pour rester orienté sur les vertus de mon perso, on corsera la difficulté la plus tard.

1h30 de partie et une victoire plus tard, quelques constats :

• L’application sans être intrusive est toujours présente. Je jouais avec l’app sur mobile, c’était assez laborieux de retrouver l’emplacement des ennemis (ceci dit, première partie donc…). Ca plaira ou non…

• J’avais entendu parler du plateau rotatif, principalement sur du solo. Je confirme, je vais commencer à y regarder de plus près, devoir placer les ennemis sur une région, en étant à l’envers, etc. Chiant. Pas rédhibitoire mais chiant.

• Ca fait du bruit, beaucoup. Retour dans les 80’s avec des bips bips boups. Je trouve ça cool, mon enfant de 3 ans un peu moins et pourtant il y avait un étage d’écart et le son était réglé sur « 1 ». J’ai fini la partie avec le son coupé. Dommage.

• L’insert de base est juste tellement bien pensé… :heart_eyes:

Sur le jeu en lui même :

• C’est fluide, même si les phases de jeu sont entrecoupées de moment « application mobile », ça n’arrive toujours qu’en fin de tour, donc ça ne casse pas le rythme de son propre tour, et ça c’est bien.

• Super plaisant, très accessible. Sur la complexité, comparativement entre Spirit Island (mon chouchou de ces derniers mois), et mon apprentissage de Mage Knight (ouille), juste rien à voir. Ca va droit au but (peut être trop diront certains ?) et c’est rafraichissant. Soyons honnête, ça ne sera pas mon jeu de l’année mais pour une soirée « chill » (ça veut dire « à la cool et sans prise de tête » ici) en solo ou duo, ça sera cool, surtout vu le temps de jeu. Y jouerai je 40 fois ? J’ai des doutes.

• Je n’ai qu’une partie au compteur, mais j’ai le feeling que certains persos (surtout en solo) seront bien plus opti que d’autres. La vertu « Généreuse » est juste surpuissante… A voir comment ça se passe avec d’autres compositions de parties VS autres persos.

• Difficile de juger la difficulté du jeu, j’ai, je crois, eu beaucoup de chance sur cette première partie. Mes trésors sont tombés en 3 ou 4 tours. On ressent quand même bien la pression du « oulà, le sixième mois approche, j’ai intérêt à me grouiller ». A voir sur les parties suivantes.

• Peut être un effet du solo / du choix de scénario, mais j’ai vu peu d’intérêt à aller dans les donjons. Et peu d’intérêt à combattre les ennemis qui n’étaient pas sur mon chemin (et encore). A voir en duo et sur d’autres compositions, j’imagine que la difficulté doit augmenter inévitablement.

• J’ai retourné BGG et je n’ai pas l’impression d’avoir fait de miss play. Il semble donc possible de finir le boss en faisant un one shot à la « je me stuff pour les 3 premières cartes Combat, puis j’encaisse 2 corruptions et bisous sur les fesses ». J’imagine, j’espère que d’autres boss bloquent ça car j’avais l’impression d’avoir trichié.

• La présence de la Tour apporte tellement pour l’immersion. Et le plaisir de mettre les cranes :stuck_out_tongue:

TL;DR : je lui mettrais un solide 5/7. C’était fun (juste le côté son qui a faillit me tuer la soirée…), le matériel est quali, c’est un peu old school (je suis la cible :stuck_out_tongue: ) avec suffisamment d’intérêt pour vouloir y revenir de temps en temps.
Jeu à fuir pour les gens : allergiques aux piles et aux applications. Aux gens qui veulent du gros casse neurones.

41 « J'aime »