Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Petit retour sur mon mode solo de Castles of Mad Ludwig blablabla .
J’ai essayé le mode solo officiel, mouif, puis j’ai essayé une version à la Suburbia, pas mal et ayant fait plusieurs parties en multijoueurs, je m’en suis inspiré.
Pour ceux que ça intéresse, voici les règles vite écrites :

Mise en place: 33 cartes « salles » et en piocher 6 recevoir 15000 écus, objectifs optionnels en prenant 4 points si réalisés (à peaufiner)
Tous les 3 tours, on devient le maître architecte et décidons l’ordre des salles comme dans une partie multijoueurs. puis lancer un dé à 6 faces deux fois et retirer la tuile correspondante, s’il n’y en a pas, pas de problème, cela simule le fait qu’un joueur ait pris un couloir ou escalier (en défausser un: impair: escalier et pair: couloir).
Récupérer 6000 pièces d’or (à peaufiner) pour simuler le fait d’être payé par les autres joueurs puis jouer normalement.
Au début des deux autres tours suivants, mélanger les 6 tuiles salles (le truc chiant, c’est de se rappeler lesquelles avaient des pièces) et
puis faire son tour normalement. Puis à la fin de ces deux tours, lancer le dé 6 et faire la même chose que là haut.
À la fin d’un tour quelqu’il soit rajouter une pièce sur chaque tuile salle restante comme dans une partie multijoueurs.

Remarque :
Je pense que je vais laisser tomber le fait de mettre les pièces sur les tuiles restantes car en mélangeant les tuiles c’est la merde, à la rigueur, il faudrait que j’ajuste la quantité d’or reçue lorsque l’on est architecte, 8000 peut-être ? À voir

Toutes les autres règles sont identiques à une partie à 3 joueurs.
Reste à tester les extensions.

Crotte, j’ai oublié de prendre une photo.

14 « J'aime »