Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Hier j’ai joué à Siège de Valeria sur le stand de @davidbbg !!

Sans surprise le jeu est génial ! (gamme Valeria quoi…).

Il s’agit d’un jeu solo où il faudra détruire des engins de sièges pour gagner.

On a devant nous un carré de 5x5 cartes, et les engins de sièges arrivent sur la ligne du haut, et on doit les empêcher d’atteindre celle du bas…

Le reste est constitué de monstres à tatanner.

On jette notre pool de dés, puis on applique les effets des engins de sièges actifs (chaque carte engin précise sur quelle lignes ils vont s’activer. Certains par exemple attendrons d’être sur une des deux lignes du bas etc…).
Certains vont diminuer nos dés, faire relancer certaines valeurs etc…

Ensuite, à nous de repartir nos dés rouges (force) et bleu (magie) pour tabasser du monstre et de l’engin de siège.

A savoir qu’un engin n’est pas attaquable s’il a des montres devant lui ou s’il n’est pas sur sa ligne qui le rend actif.

Les monstres de la ligne du bas qui n’auront pas été détruit enflammeront notre côté, 4 flammes sur une colonne et c’est perdu.

Il va donc choisir quels montres éliminer pour ne pas prendre trop de degats au même endroit… Mais aussi pour leurs bonus !
En effet, chaque montre tué nous donnera un pouvoir plus ou moins puissant (retourner un dé sur sa face opposée, intervertir des cartes etc…)
On a donc ce paradoxe entre choisir les monstres à tuer pour limiter la casse ou pour leur bonus (un peu comme un 20 Strong).

On a aussi des heros et des événements… Et ce n’est que la base car il y a ensuite une extension dans la boîte de base avec une campagne et pleins d’autres types de cartes.

Instant buy !!

30 « J'aime »