Hier, j’ai joué à Dungeon Alliance et je viens de me rendre compte que je n’avais pas posté de compte-rendu, heureusement j’ai pris une photo :).
Je l’ai acheté il y a quelques temps, environ 3 ans et il est resté sur ma pdlh une année environ.
Deckbuilding+ Dungeon crawler, c’était banco et pourtant je me souviens avoir mis trois plombes à me décider, notamment à cause d’un aspect exploration peu poussé.
Je trouve les règles relativement simples mais le livret de règles mal agencé voire avec des manques.
La DA des héros est particulière mais ne me dérange pas.
On dirige une équipe de 4 héros parcourant un donjon en essayant de faire le meilleur score possible en 4 tours (oui c’est peu mais ça prend 1h30) et l’objectif est de fouiller les 9 tuiles (en soio) et de vaincre tous les monstres présents dans ces salles. Ca c’est pour le jeu de base.
Dans l’extension Champions je crois, ils ont rajoutés des quêtes qui donnent de nouveaux objectifs et qui rendent le jeu tout simplement meilleur à mon sens, même si en 4 tours je n’ai jamais réussi à terminer plus de 2 quêtes (en en prenant 1 facile, 1 moyenne et 1 difficile comme conseillé).
Je me demande si je ne vais pas me laisser 5 tours, 1 tour consistant à faire jouer ses 4 héros ayant chacun son cycle (donc 16 phases d’actions). À voir.
Ensuite, il y a un mode pseudo campagne et enfin, si l’on possède les packs aventures, on a droit à 4 histoires assez longues à priori (pas eu le temps de tester).
C’est pour moi un excellent jeu d’aventures/DC/deckbuilding mais assez cérébral si l’on joue version « mort permanente » car une erreur peut se payer chère. Cela dit, il est possible d’anticiper car on voit les tuiles et les monstres à l’avance et on sait les dégâts que l’on va faire et prendre.
Seules les cartes piochées et les jetons cachés participent au hasard.
On peut très bien adapter les règles très simplement et la jouer un peu plus fun.
17 « J'aime »