Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Chapeau l’archiviste ! :heart:

3 « J'aime »

Je pense que c’est plus ton choix de mots un peu en decalage avec le thème qui a fait que je l’ai gardé en mémoire.
Ça m’a fait sourire (et ça n’arrive pas souvent). :wink:

Donc bravo et merci. :grin:

4 « J'aime »

Bon, je sens que je vais te mettre en muet, tu es trop dangereux pour mon porte-monnaie.

1 « J'aime »

Merci pour ton CR
Il me semblait qu on ne pouvait pas jouer en solo a ce jeu
Il y a des scénario prevus pour ou t as joue en mode schizo?:smiley:

Aucun scénario n’est prévu pour du vrai solo.
J’ai beaucoup lu le forum BGG, et sur d’autres jeux aussi, dans lesquels des joueurs expliquaient jouer les 2 côtés (voire plus) seuls. Au début je n’y croyais pas, honnêtement. Mais là ce jeu m’a tellement plu dans des vidéos que je me suis dit, allez je tente, au pire ça sera qqs € perdus et une petite désillusion.

Et ça marche, 0 problème pour compartimenter la réflexion et les prises de décision. Tout est « logique » en se mettant du côté de celui qui doit jouer.
La seule « épine » c’est sur les 3 cartes Spells et le Blessing. Je fais comme si je ne savais pas, et aucun problème, franchement. Ca va pas arranger mon côté anti-social, ça, tiens, au passage.

Ici un résumé des différents scénarios avec le nombre de Factions à jouer :

2 « J'aime »

Ok merci pour ton retour intéressant
Ce jeu me chauffe grave egalement
T habites ou au cas ou?

Le monsieur a dit qu’il était antisocial

:grin:

2 « J'aime »

Tu perds ton sang froid.
Repense a toutes ces années de service.

19 « J'aime »

C’est un jeu que j’aime beaucoup et qui en plus me fait sourire avec ses illustrations. Toujours beaucoup de plaisir à me faire une petite partie.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué en solo à Quest Academies of Valeria!

Acheté en promo sur philibert (-30% en ce moment !!!).

Le jeu est très cool, et l’automa est top : Facile à gérer, et pour ma première partie je fini trois points derrière lui (un truc genre 90-87) ce qui montre un bel équilibre !

Dans ce jeu, on va récupérer des étudiants qui sont des dés de valeur 1 à 6, dans 4 couleurs (les 4 guildes de Valeria : Guerriers, Artisans, Religieux et Voleurs/scélérats).

Pour les récupèrer il y a 4 docks. A notre tour on envoie un émissaire sur un des dock pour récupérer un dé de cette zone, et faire) l’action du Dock en question (chacun a sa propre action.).

Le truc malin, c’est que la valeur du dé indique à quel point le dé est déjà formé. Il faudra le faire dépasser 6 pour qu’il soit « diplômé ».
Donc un 5 sera plus facile à former qu’un 1.

Sauf que le prix de l’action du Dock va dépendre de la valeur du dé que vous récupérez. Par exemple le dock de Castellan permet de chopper une tuile bâtiment de ville, et le prix sera celui du dé récupéré.
Donc si je prend un dé faible, je paie moins cher…

Les actions permettent :
-De construire des salles de classe, c’est des tuiles qu’on va devoir agencer au mieux car il y a des bonus de connexion, scoring etc…).
-De récupérer des professeurs des différentes guildes pour former les élèves dans les classes.
-D’aller au conseils sur un des nombreux emplacements : On a 3 bannières qu’on pourra placer au conseil. Une baniere va venir de notre plateau sur un siège vert (pouvoir permanent) ou d’un siège vert vers un siège violet (scoring). On va donc devoir décider à quel moment abandonner nos pouvoir permanents pour aller scorer… Malin !!

Ensuite il y a une phase d’éducation où on envoie les élèves et profs dans les classes en respectant les contraintes de celles-ci.
Certaines classe augmentent les dés, les retournent sur leur face opposée etc…

Puis la phase de quête où nos élèves diplômés vont passer à la pratique. Il faudra placer des combinaison de dés de couleurs précises pour réussir les quêtes. 4 sont dispo (aux couleurs de guildes), et chaque fois que vous réalisez une quête, vous gagnez des bonus et avancez sur une piste de quête…ce qui rapporte aussi des bonus ultra intéressants, notamment les bâtiments de prestige (qui scorent) qui ne peuvent être récupérés qu’ici.
Les quêtes réalisées sont défaussées et la carte suivante du paquet apparaît, faisant monter la difficulté/les gains.

On joue 4 tours et ça passe vite !
Il y a plein de combos à faire, de petits bonus à chopper pour retomber sur ses pâtes…
Bref très content de cet achat !

En point noir, certains scorings sont inutilement compliqués. Et il prend de la place donc parfois la lisibilité est pas ouf.

24 « J'aime »

@erween top cr par le contre le jeu ce n’est pas plutôt Guild academies of Valeria ?

2 « J'aime »

Si :joy: J’ai préféré lire les règles que le nom du jeu ! :joy:

4 « J'aime »

60€ c’est 30% moins cher que le prix de base ? :thinking:

1 « J'aime »

Hier, j’ai joué à Dungeon Alliance et je viens de me rendre compte que je n’avais pas posté de compte-rendu, heureusement j’ai pris une photo :).
Je l’ai acheté il y a quelques temps, environ 3 ans et il est resté sur ma pdlh une année environ.
Deckbuilding+ Dungeon crawler, c’était banco et pourtant je me souviens avoir mis trois plombes à me décider, notamment à cause d’un aspect exploration peu poussé.
Je trouve les règles relativement simples mais le livret de règles mal agencé voire avec des manques.
La DA des héros est particulière mais ne me dérange pas.
On dirige une équipe de 4 héros parcourant un donjon en essayant de faire le meilleur score possible en 4 tours (oui c’est peu mais ça prend 1h30) et l’objectif est de fouiller les 9 tuiles (en soio) et de vaincre tous les monstres présents dans ces salles. Ca c’est pour le jeu de base.
Dans l’extension Champions je crois, ils ont rajoutés des quêtes qui donnent de nouveaux objectifs et qui rendent le jeu tout simplement meilleur à mon sens, même si en 4 tours je n’ai jamais réussi à terminer plus de 2 quêtes (en en prenant 1 facile, 1 moyenne et 1 difficile comme conseillé).
Je me demande si je ne vais pas me laisser 5 tours, 1 tour consistant à faire jouer ses 4 héros ayant chacun son cycle (donc 16 phases d’actions). À voir.
Ensuite, il y a un mode pseudo campagne et enfin, si l’on possède les packs aventures, on a droit à 4 histoires assez longues à priori (pas eu le temps de tester).
C’est pour moi un excellent jeu d’aventures/DC/deckbuilding mais assez cérébral si l’on joue version « mort permanente » car une erreur peut se payer chère. Cela dit, il est possible d’anticiper car on voit les tuiles et les monstres à l’avance et on sait les dégâts que l’on va faire et prendre.
Seules les cartes piochées et les jetons cachés participent au hasard.
On peut très bien adapter les règles très simplement et la jouer un peu plus fun.

17 « J'aime »

Ça a du remonter je l’ai payé 40 (environs)

1 « J'aime »

Il est TRÈS cérébral. En fait, il est au Dungeon Crawler ce que Mage Knight est au Land Crawler : un jeu euro / puzzle assez exigeant décliné dans un genre dédié normalement à l’ameritrash. L’auteur a d’ailleurs participé au développement de la déclinaison en pyjama de MK (Star Trek : Frontiers). Personnellement j’adore mais le mélange des genres en a déconcerté plus d’un. Son deckbuilding est excellent.

1 « J'aime »

Je joue parfois de façon décontractée et ça passe aussi, ce n’est pas un eurogame au sens propre du terme.

Si tu essaies de réussir toutes les quêtes, ça devient vite très tendu, il faut réussir à exploiter de façon optimale sa main de cartes et ses personnages, pour renverser une situation a priori désespérée. Et c’est là où la parenté avec MK est la plus évidente.

1 « J'aime »

Ça passe dans 'e sens que je m’amuse quand même.
Le mot était clairement mal choisi.

Les ruines de Narak.

Je suis Marvin le professeur de cette expédition.

Nous sommes arrivés depuis 5 jours sur cette ile et nous sommes sur les traces de plusieurs artéfacts.

Malheureusement plusieurs monstres que l’on appelle les gardiens nous barre le passage pour accéder aux ruines de Narak.

Bon je vous laisse, les chefs de l’expédition m’appellent apparemment nous parton en campagne pour retrouver les aventuriers disparues de la dernière mission.

Résumé

38 « J'aime »