Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

C’est quoi ce décor on dirait du battle system mais je le connais pas? Need :star_struck:

(Quand tu pimpe. Tu fais pas semblant ! :smirk:)
En tout cas content que tu participes ici autrement que sur du jeu de figurines/ peinture :+1:

3 « J'aime »

Tu as de longs bras ?

2 « J'aime »

Monsieur ne joue pas, Monsieur PIMP !
:laughing:

4 « J'aime »

21 « J'aime »


Avec les news de la future extension, me revoici sur mon championnat solo de HEAT

J aime vraiment beaucoup ce jeu, grâce à des cartes sur bgg j ai mis toutes mes voitures sur la piste.

Las Vegas : circuit fan made qui fonctionne bien, il faut gérer l enchaînement de virages et garder du Heat pour les lignes droites de l’autre côté du circuit.
Je gagne en cramant mon reste de Heat pour franchir le dernier virage seul.

20 « J'aime »

Tes CR et photos font plaisir à voir :+1:
N’ayant pas réussi à convaincre mon entourage d’essayer, il faut vraiment que je me motive pour m’y mettre en solo !

1 « J'aime »

Merci ! j’ai fait un autre circuit mais oublié de faire une photo…

j’ai tellement assemblé de circuits à la chaine que c’est pas toujours parfait (on le voit ici) mais ca fait vraiment le taf.
je suis content de m’y remettre, je vais d’ailleurs relancer le groupe avec lequel on a un championnat commencé (6 courses) même si y’a eu un petit couac à la dernière séance (un joueur avait laissé deux cartes dans la boite, on comptera tous les prochaines fois et une interprétation de règles que j’avais fausse par rapport à un jeton météo mais rien de grave)

C’est vraiment un très bon jeu que tu m’as fait découvrir, j’adore.
Dynamique, simple mais pas simpliste, agréable, stratégique.
Du tout bon !

1 « J'aime »

Skull tales: full sail

Pirates (j’aime bien même si ce n’est pas ce que je préfère), Dungeon crawler, combats navals, sur le papier c’était banco!
D’ailleurs, je l’ai acheté au printemps 2020 et il était seul sur la pile de la honte depuis 2 ans jusqu’à ce que je me souvienne qu’il y avait aussi Arcadia quest (mais celui là, ce sera en multi).
Bref, presque 4 ans et demi après l’achat, l’envie était toujours présente à l’exception de l’aspect « règles ».
J’ai tout entendu et lu sur ces fameuses règles et je suis, hélas, obligé d’admettre que c’est vraiment un calvaire.
Je détaille un peu.
Le mode aventure (=DC) est déjà assez costaud car plein de petits détails et surtout une règle mal branlée. J’ai donc commencé par jouer le premier scénario en mode DC donc et j’ai beaucoup aimé mis à part la non fluidité de la partie, mais c’était ma première.
Et puis j’ai voulu m’attaquer au mode voyage, avec le navire, la gestion de l’équipage, les combats navals etc.,.
J’ai commencé les règles et j’ai arrêté, j’ai commencé à regarder une vidéo et puis j’ai de nouveau arrêté.
Sur le papier ça semble top mais à mettre en œuvre c’est un véritable calvaire.
La phase de port consiste à faire des tests et lire du fluff, c’est sympa mais voilà.
Le pire étant l’acquisition d’aptitudes…il faut noter celles que l’on a acquises mais il faut revenir dans le livret de règles pour se remémorer ce qu’elles font… quelle idée à la c…
Bref, je n’ai même pas mis en place la partie voyagé et me contente de faire la partie DC mais ça reste un peu « fiddly ».
J’ai fait 3 quêtes et je vais laisser tomber malheureusement.
En effet, il me faudrait une table dédiée, là je n’ai pas le courage de tout mettre en place et de m’épuiser mentalement le soir (car je ne peux jouer quasiment que le soir).
Vraiment dommage, car si ce jeu avait été moins lourd, avec moins de détails quasi inutiles (parfois on a l’impression qu’ils ont voulu faire un JDR), un livret de règles mieux agencé et rédigé, il aurait pu être top si tant est que l’on soit attiré par l’univers piraterie.
Après, je pense que si l’on peut le laisser sur une table et y jouer à plusieurs (bonne chance pour expliquer tout le bordel), il peut devenir vraiment très bon.
Première partie :

Édit: le bateau était dans cet état, vous savez si de la super glue (que je n’ai plus) peut suffire à faire tenir le mât?
Ou il vaut mieux que je le laisse comme ca pour éviter que ça se pète pendant le transport ?

Ah et j’ai adoré la présence de Wesley et Inigo Montoya, en grand fan de Princess Bride.

17 « J'aime »

Il faudrait l’avis des figurinistes mais je pense que mettre une tige serait plus approprié et plus rigide.
J’ai peur que la glue ne tienne pas

1 « J'aime »

Houla, je ne m’y risquerai pas ^^.
Je laisserai faire le futur acheteur, du coup je baisse le prix à 59€ si ça intéresse quelqu’un sur le forum.

Woooohaa :star_struck: je trouve rien d’autre à dire

Arrggg, il a l’air vraiment bien! Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, et je ne voulais pas l’acquérir car j’ai encore mon vieux (mais adoré) Formule Dé.
Mais quand je vois ce beau circuit fan made et tous les bolides en file indienne, j’ai envie de me lancer…
Le mode solo c’est du BGG made?

Non, officiel.

Mode solo officiel pour 6 bots, bgg pour 10

2 « J'aime »

Deux parties en solo ce weekend.

Déjà, un petit Feudum face à 2 Kingbot. Je suis parti sur une stratégie Alchimiste + Moine, avec des pions voyageurs parcourant le pays pour prendre possession des lieux et supporter par beaucoup de mandats. Comme je misais sur beaucoup de points fin de partie, j’étais comme il se doit à la traine au score ; l’un des kingbots ayant pris tout de même pas mal d’avance en construisant deux fiefs. Mais je me voyais bien faire une grosse remontée en fin de partie, me permettant de finir a minima deuxième, voire premier… Mais ma superbe stratégie millimétrée a oublié un point important… J’avais oublié de récupérer de la nourriture au dernier tour, affamant mes pions… glups… Donc, j’ai complètement calé à la dernière manche, perdant assez lamentablement, alors qu’avec un peu de nourriture il y aurait eu un truc à jouer. En tous les cas, toujours un plaisir ce jeu (en solo ou en multi). Quelques photos pour donner envie.



Petite partie de Vast, le Manoir mystérieux. Pour rappel, c’est un jeu asymétrique de Ledergames où chaque personnage a son propre objectif et sa propre façon de jouer. Globalement, le paladin veut turer l’araignée (une sorcière maléfique), les squelettes veulent tuer le paladin, l’araignée veut cumuler assez de terreurs pour prendre le contrôle de la région, le mage noir va essayer de réaliser des envoutements, et l’esprit du Manoir veut réaliser de sombres rituels. J’ai joué le mage noir, laissant les autres personnages à l’automa. La partie s’est très bien passé. Et le mage noir a pu réaliser les envoutements demandés me permettant d’accéder à la victoire. C’était assez serré pour les autres. Si je rejoue avec ce personnage en solo, je pourrais rajouter un peu de difficulté pour les autres personnages. Mais ma dernière expérience avec les squelettes m’avaient rendu prudent ;).

36 « J'aime »

On peut jouer des persos autres que le PAL ?

Here you can only play with the Paladin, only against the Skeletons

J’ai jamais joué avec ce mode là ;). Je met toujours des automas de sorte à avoir 4 personnages (le mage noir est optionnel). Pareil quand je joue à 2 ou 3.

Il y a un automa fan made sur bgg qui marche bien pour chaque personnage.

Mais j’ai tendance à utiliser plutôt le mien qui est une simplification de celui de bgg.

4 « J'aime »

Après avoir vu plusieurs messages qui en parlaient, je me suis dit que je me referai bien une partie de Aeon’s End, c’est chose faite avec le mode random pour tout (mages, sorts, gemmes,reliques)

Et c’est parti pour un classique, Rage incarnée mais pour la première fois en mode difficile… Ben bordel je ne suis pas passé loin de la défaite !!

Pas de possibilité de se soigner via les mages ou le marché, idem pour Gravehold… Donc la stratégie ca été on épure vide le deck avec prisme instable et on se focus sur l’attaque à outrance !

Le marché était sympa, les deux reliques allaient super bien ensemble (une pour épurer, une pour faciliter l’ouverture des brèches). Et le tout a permis de bien se goinfrer avec l’arc chaotique et les une étincelle/tentacule de lave de chaque côté.

Bémol sur Nym, je trouve son pouvoir vraiment bof. Vouloir finir le deck de la nemesis impose de se farcir les 10 cartes de niveau 3 ! Et quand on voit ce que ça peut donner c’est quasi la mort assurée 9 fois sur 10.

Mais c’était une chouette partie ! Comme d’hab j’y reviendrai avec plaisir :smiley:

19 « J'aime »

Par curiosité, combien de temps la partie de Feudum ?