Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

stop, j’ai compris, je le mets dans ma whislist.

Vil complot de moubourateurs en bande organisée spotted.

11 « J'aime »

Je serai un vil tentateur, je te dirais que j’ai pris le KS avec Goblivion Défintive Edition ET GOLDblivion et que je ne regrette pas :

Goldblivion est une espèce de double deckbuilding très différent de Goblivion et jouable de 1 à plus.
On est dans le même style d’illustrations et de brins d’humour avec un clin d’oeil à l’autre jeu ! Au dos de chaque plateau joueur tu as un « bot » avec une difficulté croissante à affronter. C’est une rivière de cartes donc des démarrages différents et une incertitude sur les adversaires car 3-4 tuiles monstres ne sont pas pris à chaque partie.

Donc 2 très bons jeux au final !

:grin:

3 « J'aime »

Ne te laisse pas influencer : le jeu est pas terrible. Ici il ne sort presque plus…
après une centaine de parties.

6 « J'aime »

bon, j’accepte quand même de t’en débarrasser à vil prix.

2 « J'aime »

Tu serais un bon vil tentateur, tu aurais touché un mot de Dinoblivion, fort sympathique jeu à deux, jouable également en solo, quoique peut-être un peu trop facile dans ce mode une fois qu’on maîtrise la bête.

2 « J'aime »

Non, on sait jamais. Et puis dinoblivion va se sentir seul dans la Ludo :wink:

1 « J'aime »

En mode solo et c’était bien aussi : Burning Banners

En vrac :

  • je ne suis pas amateur de wargames
  • ce jeu est génial, c’est mon coup de :heart: de 2024 (en attendant Fateforge)
  • 2 parties : la partie d’introduction, jouée 2 fois en solo, mais en mode « Advanced » (pas « Basic ») (donc avec Blessings, Monsters, Spells & Treasures) (je garde les mots en anglais)
  • Parties gagnées toutes les 2 par les Oathborn (les nains, les résistants) grâce à des sorts joués avec malice au tout dernier moment :
    a) Sleep pour empêcher une attaque finale et déterminante à 8D pour la gagne (1)
    b) puis ??? pour idem empêcher une unité qui vient de se déplacer de faire quoi que ce soit (toi t’es fatiguée tu fais plus rien)). Et les Fjordland (« Vikings ») n’avaient rien pour contrer (il y a au moins 2 « Counterspell » dans le deck de Spells). Et les nains avaient bien placé une unité près d’un Settlement Fjorland, celui-ci se retrouvant « Besieged » ( = impossibilité de recruter dans ou autour de celui-ci)
  • les tours sont super rapides, fluides, avec pourtant moultes choix tactiques
  • Apparemment ce wargame est (un peu ?) différent des autres j’ai lu : ici ce n’est pas : « je recrute puis je joue tout ce que j’ai à disposition ». C’est « je récupère ma thune », ensuite, « si je veux jouer une unité je peux, je recrute quand je veux (et en fonction de mes actions passées) ». Du coup ça permet de s’adapter de façon très dynamique aux résultats des jets de dés (et ben oui, c’est des lancers de dés)
  • à chaque fin de tour de chacun des joueurs on refait une main de sorts (3) + 1 Blessing pour chacun des joueurs ! (en général, parfois c’est moins) ==> ça pousse au rentre-dedans!! LA BASTON! LA BASTON!
  • Grande table necessaire à 2, table immense obligatoire pour les Scénarios à 4-6 joueurs
  • Parfaitement jouable en solo (la preuve), il suffit de compartimentaliser
  • Ce jeu me fait penser à Mage Knight (land crawler, gestion des ressources) & Spirit Island (envisager l’avenir, sorts normaux & cantrips) (oui, rien que ça comme comparaison). Après c’est pê pareil pour tous les wargames, je ne sais pas

Bref, je recommande fortement.

(1) 5 Dés blancs + 3 Dés noirs c'est moins fort que Sleep en Cantrip

Petit début de partie, Foxy surveille et approuve

Besieged & Fatigue

Un Storm Giant 3+3 aidé par un Héros Yéti lanceur de sorts ça poutre grave

image

26 « J'aime »

J’ai besoin de votre aide :
Je cherche le nom d’un jeu que j’ai vu passer dans ce sujet, il me semble (ou dans celui des jeux, multi, puisque c’est un coop jouable en soluo, ou un semi coop ?)
Dans mes souvenirs, c’est un jeu de survie dans l’Amérique profonde en anglais, un peu decalé, peut-être façon slasher.
Ce n’est ni Final girl, ni survive untill daylight.
J’ai parcouru la liste en tête du sujet, je n’ai rien vu qui y ressemble. :thinking:
Il me semble que @Nsan le connaît ^^

2 « J'aime »

After the Virus ?

Et non ! Celui-là, je l’ai ^^
Un truc avec des Red necks, il me semble :disguised_face:

The Plum Island Horror ?

Dawn of the Zeds ?

Des jeux de survie j’en connais un paquet, mais avec des redneck, de prime abord, ça ne me dit rien du tout :thinking:

T’as plus de détails, comme le style graphique, le type de mécaniques qui en ressort ?

S’était pas Texas Chainsaw ?

Edit :

3 « J'aime »

Siiiii ! :heart:
Merci tout le monde ! :kissing_heart:

3 « J'aime »

En vrai dans le compte rendu c’est « une honnête famille rurale »
J’ai traduit dans la tête :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Comment t’as pu oublier license sur ce jeu ? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bah oui, c’est couillon, je le reconnais :see_no_evil:
J’avais quand même en tête un slasher :monkey_face:

1 « J'aime »

Avec « redneck » et « slasher » j’ai tilté de suite.
La présentation de @Papier avait bien mis l’accent dessus. :wink:

3 « J'aime »

Moi j’étais plus en mode survie type aventure que survivants contre tueur.

J’étais très loin de penser à ce jeu :joy: