Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Mais je deckbuild, c’est ça le pire :laughing: Je part du deck préconstruit et j’adapte petit à petit.
Bien sur ça passe facile sur le premier scénario qui est très facile mais dés le second je me fait dépouiller. Souvent je ne boost pas mes tests et je joue sur ma chance et des fois ça passe, des fois je me sert de certaines cartes pour me soigner, mais le soucis n’est pas tant là. Le soucis c’est l’accumulation de saletés depuis le DR. Un monstre, puis deux, puis des pions Fatalités par grappe de deux ou trois qui font avancer l’intrigue trop vite.

Je n’ai jamais réussi la campagne de départ. Le deuxième scénario la difficulté est corsée et le troisième impossible. On est plusieurs à dit qu’elle est injouable et faut vite passer à autre chose.

Les autres campagnes sont bcp plus agréables

Voilà sans doute quelque chose que tu dois changer.
J’essaie toujours d’assurer mes tests où de maximiser les chances, en assurant une marge suffisante pour la plupart des mauvais jetons.
Avant je jouais comme toi, au petit bonheur la chance… et ça me frustrait.
Avec l’expérience, tu vas identifier quels tests tu DOIS réussir et ceux que tu peux te permettre de prendre des risques.

Et effectivement, le jeu ne prend tout son sens qu’avec une vraie campagne (désolé pour ton portefeuille :grimacing:).

1 « J'aime »

Et il vaut mieux faire une action et 2 pioches qu’on va réussir a 80% que 3 actions avec un taux de 50% je trouve

3 « J'aime »

J’ai enfin testé 7th Citadel en solo, et malgré une mésaventure (OK, une énorme boulette), j’ai plutôt beaucoup aimé ce que j’ai vu ! :slight_smile:

9 « J'aime »

Hier je me suis perdu sur un camp de vacances, il me paraissait bien sympathique jusqu’au premier cris.
Un homme semble t’il, un vrai 'boucher ’ il massacra devant moi prêt de 5 victimes.
Mais je ne suis pas genre à être là dernière survivante à se faire massacré, je ne suis pas blonde d’ailleurs !
J’ai réussi dans la cabane à trouvé un couteau, et je parviens au sprint à le rejoindre et à le massacré surtout qu’il reste obnubilé surnles victimes.
Je parvient sans mal avec des super jets de dès à lui faire d’énormes blessure tout en récupérant des mienne lorsque j’en ai besoin.
J’ai put évacué 4 victimes et seul 5 victimes fût tues par ce qu’on nomma dans les journaux le bouchers.

Vous aviez reconnu Final girl. Camp happy trail

22 « J'aime »

Je t’ai déjà mis un coeur là-bas, tu ne crois tout de même pas que tu en vas en obtenir deux !

2 « J'aime »

Ce jeu est si bien que cela ???

Il est vraiment top si on aime se raconter une histoire (et un bonus si on aime les films d’horreur). Mais si pour toi seule la mécanique importe dans un jeu solo, alors celui-là comporte bien trop de hasard pour te plaire (bon, je force un peu le trait, mais l’esprit est là).
Perso, je le mets dans la même catégorie que Under falling skies ou Warp’s edge : on doit gérer au mieux ce que le hasard nous donne, et à partir de là il y a plusieurs visions : l’application froide d’une mécanique, ou, de l’autre côté du spectre, la thématisation maximale de ses actions (avec tous les entre-deux possibles, selon le joueur).
Attention, le hasard est quand même plus important dans Final girl que dans les deux autres, il ne faut vraiment pas y être allergique.
Bon, au final (girl), je n’ai pas vraiment répondu à la question, mais j’espère au moins avoir donné quelques pistes.

5 « J'aime »

Qu’elle hasard dans final girl car on choisis les cartes et on peux avoir des cartes pour booster nos lancées.

Remplace tes super jets de dés par des jets pourris, tu verras tout de suite où trouver le hasard

4 « J'aime »

Une grande déception chez moi, revendu une extension sans y avoir touché, beaucoup trop de hasard.
Mais superbe thème.

Bhin c’est un jeu de dès. Ça me choque pas car j’avais pris des cartes permettant de relancer

De mon côté, ce n’est pas le hasard qui m’a dérangé. Il y a des manières de pouvoir le maîtriser, plus que dans Négociateur que j’adore.
Ce qui m’a vraiment lourdé, c’est la mise en place qui prend plus de temps que la partie.
Alors si en plus, tu mixes les extensions et qui tu dois ouvrir plusieurs de ces boîtes… c’est l’enfer. Une fausse bonne idée ce packaging.

3 « J'aime »

Oui, la façon dont le hasard intervient dans le jeu me fait un petit peu penser à Bloodbowl, dans le sens où on cherchera à optimiser ses actions afin de placer en dernier celle qui a le plus de risques de provoquer un turnover.
Pour la mise en place, une fois qu’on l’a fait 3 ou 4 fois, je trouve ça plutôt simple. C’est surtout les petites règles additionnelles selon le lieu ou le tueur qui peuvent être gênantes.
Et oui, le packaging n’est pas ce qu’il y a de plus pratique (mais perso je le trouve tellement classe que je peux bien lui pardonner ça)

2 « J'aime »

Goblivion

Voila un super jeu solo de deckbulding.

Premier scénario de la campagne, il n’y a rien de pire que de finir la partie contre la Reine Troll et d’avoir 3 Protecteurs mecanique en jeu :sweat_smile:

18 « J'aime »

Je me suis toujours tâté à le prendre ce jeu, pour le solo! Ça tourne bien?

C’est un de mes jeux préférés, solo ou pas (je précise que je ne suis pas amateur de jeux hyper compliqués). Simple à apprendre, tours fluides et pas si évident que ça de gagner une partie. Reste la DA qui peut être clivante. Moi j’aime bien, mais je comprends parfaitement que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

7 « J'aime »

Pour moi il est plus sympa que Vendredi dans la même catégorie, surtout avec la dernière version.

2 « J'aime »

C’est vraiment top, Goblivion, un de mes deckbuilding préféré. Top en solo ou à 2, on y joue avec mon fiston, ça termine toujours sur le fil, en victoire ou défaite (sauf quand on se tape le dragon-vache, qu’on a tendance à laisser dans la boite tellement il est retors).

La direction artistique pousse le second degré à fond en mode cartoon TeX avery mais je la trouve bien marrante, et surtout bien plus fraîche que bon nombre de jeux « classique »…
Genre Hero Realms, les illustrations font le job mais c’est déjà vu 1000 fois. Goblivion, c’est l’auteur qui dessine, il se fait plaisir sans compromis, j’adhère.

9 « J'aime »