Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Skull tales: full sail

Pirates (j’aime bien même si ce n’est pas ce que je préfère), Dungeon crawler, combats navals, sur le papier c’était banco!
D’ailleurs, je l’ai acheté au printemps 2020 et il était seul sur la pile de la honte depuis 2 ans jusqu’à ce que je me souvienne qu’il y avait aussi Arcadia quest (mais celui là, ce sera en multi).
Bref, presque 4 ans et demi après l’achat, l’envie était toujours présente à l’exception de l’aspect « règles ».
J’ai tout entendu et lu sur ces fameuses règles et je suis, hélas, obligé d’admettre que c’est vraiment un calvaire.
Je détaille un peu.
Le mode aventure (=DC) est déjà assez costaud car plein de petits détails et surtout une règle mal branlée. J’ai donc commencé par jouer le premier scénario en mode DC donc et j’ai beaucoup aimé mis à part la non fluidité de la partie, mais c’était ma première.
Et puis j’ai voulu m’attaquer au mode voyage, avec le navire, la gestion de l’équipage, les combats navals etc.,.
J’ai commencé les règles et j’ai arrêté, j’ai commencé à regarder une vidéo et puis j’ai de nouveau arrêté.
Sur le papier ça semble top mais à mettre en œuvre c’est un véritable calvaire.
La phase de port consiste à faire des tests et lire du fluff, c’est sympa mais voilà.
Le pire étant l’acquisition d’aptitudes…il faut noter celles que l’on a acquises mais il faut revenir dans le livret de règles pour se remémorer ce qu’elles font… quelle idée à la c…
Bref, je n’ai même pas mis en place la partie voyagé et me contente de faire la partie DC mais ça reste un peu « fiddly ».
J’ai fait 3 quêtes et je vais laisser tomber malheureusement.
En effet, il me faudrait une table dédiée, là je n’ai pas le courage de tout mettre en place et de m’épuiser mentalement le soir (car je ne peux jouer quasiment que le soir).
Vraiment dommage, car si ce jeu avait été moins lourd, avec moins de détails quasi inutiles (parfois on a l’impression qu’ils ont voulu faire un JDR), un livret de règles mieux agencé et rédigé, il aurait pu être top si tant est que l’on soit attiré par l’univers piraterie.
Après, je pense que si l’on peut le laisser sur une table et y jouer à plusieurs (bonne chance pour expliquer tout le bordel), il peut devenir vraiment très bon.
Première partie :

Édit: le bateau était dans cet état, vous savez si de la super glue (que je n’ai plus) peut suffire à faire tenir le mât?
Ou il vaut mieux que je le laisse comme ca pour éviter que ça se pète pendant le transport ?

Ah et j’ai adoré la présence de Wesley et Inigo Montoya, en grand fan de Princess Bride.

17 « J'aime »