Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

« Petite » partie découverte de Barrage (3h!). J’ai acheté le jeu il y a trois ans, il était temps d’y jouer. Contre un seul automa en difficulté modérée.
Courte victoire, mais la relecture des livrets après la partie m’a indiqué plusieurs erreurs de ma part dans l’application des règles au cours de la partie. Donc ça aurait peut-être été une cuisante défaite :thinking:. D’autres parties à suivre pour corriger cela prochainement, en tout cas au moins une ^^.
J’ai bien aimé. La gestion de l’automa m’a pris pas mal de temps, surtout les 2 premières manches. Je pense avoir passé plus de temps à gérer l’automa qu’à jouer mon perso (j’ai fait beaucoup d’a-r dans le livret automa).
Cette 1ère partie laisse entrevoir les stratégies nombreuses et retorses possibles. Je suis curieux de le tester avec de vrais joueurs (si ça existe encore :laughing:).
Petit bémol concernant la qualité moyenne du matériel en carton; c’est ce qui m’avait fait ranger le jeu après l’achat à l’époque. L’épaisseur est insuffisante. Par exemple mon plateau de jeu ne tient pas bien à plat. Bon avec les localisations Intrafin, je commence à avoir l’habitude des petites déconvenues xD.

Une petite image de la fin de la partie, même si tout le monde connaît:

Résumé

Barrage

8 « J'aime »