Allez, c’est parti pour le CR La Guerre de l’anneau le jeu de carte.
Pour des questions de lisibilité, j’ai remis pour les photos les Routes défaussées en cours de tour. (Désolé pour les photos, la luminosité est dégueulasse).
Je suis sur le scénario pur 2 joueurs en normal (La Communauté de l’Anneau) et donc pur solo (je ne joue qu’1 seul deck et le Bot aussi).
Dans cette configuration, il faut avoir en tête que les icones « défense » de chaque champ de bataille et chaque route a plus d’impact, puisqu’on jouera moins de cartes dessus.
Le point le plus dur à gérer en solo, c’est le fait que le bot ne défausse jamais pour jouer une carte de sa main.
De plus, il peut déplacer une carte de sa réserve même si elle a été jouée dans le même tour.
Pour la lecture des photos:
- En haut partie droite: la pioche/la défausse/les cartes éliminées/le scoring du bot.
- En bas à droite: ma pioche/ma défausse/mes cartes éliminées/mon scoring
- Au milieu à droite, les champs de bataille et les toutes à piocher.
- En haut à gauche: visible, les cartes de la réserve du bot / caché, la main du bot
- Au milieu: l’action !!!
Tour 1
Je ne peux rien faire pour contester Minas Morgul.
De la même façon, l’enchaînement de ce que pioche le Bot ne me permet pas de gagner la route.
Seul avantage: il a déjà éliminé 3 Nazguls
Tour 2
Ça chaîne vraiment bien pour moi. Je contrôle bien ce que joue mon adversaire et les routes supplémentaires qui sortent m’avantagent.
Il faut avoir en tête l’ordre d’activation du bot : action de carte/jouer sur une route/jouer sur un champ de bataille/jouer en réserve
Et on choisi toujours quelque chose qui améliore sa situation (lui permet de possiblement gagner un combat (sans tenir compte de ce que j’ai en main)), mais pas forcément l’action la plus optimisée
Tour 3
Encore de la chance pour moi.
Je suis devant et le bot joue ses cartes dans l’espoir d’avoir de quoi gagner sur la route.
Rien ne sort, donc il remplit sa réserve.
Moi, je peux mettre un peu de coté pour le tour d’après.
Je ne vais pas contester le champ de bataille parce qu’avec les monstres qu’il a, il gagnerait quand même.
Tour 4
Rush final. Je contrôle et je fais jouer le bot sur de nouvelles routes à chaque fois. Comme je n’y suis pas encore présent, il a une chance de les gagner, puis j’égalise pour que la victoire soit à moi.
Ici le secret (comme dans une grosse partie du mode solo), c’est de passer pour que le bot révèle son jeu et d’être en réaction.
Pas de chance pour moi par contre sur mes 2 derniers persos: la Hache de Gimli est dans ma pioche et l’Arc de Galadriel est dans ma défausse…
Score final
A refaire pour voir comment ça se déroule, parce que j’ai eu beaucoup de chance sur le tirage du bot dans cette partie.