On continue avec un jeu dont l’acquisition était prévu depuis près de deux ans puis finalement non et puis oui et puis enfin non, sauf si à moitié prix.
Je parle de Skyrim : le jeu d’aventures.
Choppé à moins de 50€, et le land crawler faisant parti de mes genres préférés, je n’ai pas hésité.
Et bien j’avoue être agréablement surpris même si je n’attendais pas un navet mais vu certains retours je me suis méfié.
Commençons par le gros problème pour moi: le livret de règles. Ce n’est pas le pire que j’ai pu lire mais son manque d’organisation m’a fait perdre énormément de temps lors de mes 3 parties, enfin deux car la première était la partie d’initiation.
Beaucoup de choses ne sont pas forcément très claires non plus.
Sinon, c’est vraiment un Land Crawler classique et moi ça me plaît.
Juste ce qu’il faut comme lignes de textes (un peu plus ne m’aurait pas dérangé mais tant mieux qu’il n’y en ait pas beaucoup), l’univers ne m’intéresse plus depuis que je me suis lassé du jeu il y a pas mal d’années mais en jeu de plateau ça passe et je suis quand même dedans, surtout comparé à un Euhtia pour lequel j’ai trouvé qu’il ne m’embarquait nulle part passé le côté Waouh du matériel.
J’avais d’ailleurs critiqué cet aspect à l’époque où je l’ai possédé, pas une ligne de texte, que des quêtes fedex et à part monter son personnage, je n’y ai trouvé aucun intérêt, même le système de combat m’avait saoulé.
Alors, je pense que je vais me faire des ennemis mais je trouve Skyrim bien meilleur en termes de plaisir de jeu qu’ Euthia.
J’apprécie également le système de combat même si j’ai grillé le peu de neurones qu’il me restait en essayant de le comprendre.
Soyons clair, ce n’est pas un grand jeu, mais tout fan de land crawler pas trop prise de tête (genre Runebound) se doivent de se le procurer (à un tarif intéressant cela dit, peut-être pas à -60% mais bon).
Sinon le rangement est suffisant et le matériel pléthorique est de qualité correct.
Bref, un jeu ayant pas mal de petits défauts mais il remplit son rôle et restera à la maison à côté de ses amis plus ou moins Ameritrash.
29 « J'aime »