Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Salut,

J’avais envie de partager mon ressenti sur un jeu , entre 2 explorations.
Je vais rapidement vous parler de blackstone fortress:
C’est avant tout un jeu avec beaucoup de défauts, qui ne remplie pas les critères modernes que l’on attend.
La mise en place est laborieuse, la sauvegarde pendant une exploration n’est pas pratique ( même si elle a été pensée) et le stockage / rangement du matériel n’est pas du tout Kallax friendly.
Pour ce qui est du gameplay, pareil.il n’y a pas d’evolution possible du personnage( entendez xp) hormis par l’acquisition de materiel très souvent à usage unique.
il y a bien l’exaltation du personnage mais c’est insignifiant.les parties s’enchainent entre combat et défi ( gossierement une carte ou l’on jette un dé et constate la plupart du temps les effets négatifs) jusqu’à arriver à un objectif materialisé par un combat plus élaboré.
On recommence jusqu’au Bastion final.
Nous avons terminé la 1 ere campagne à 4, un de mes potes avouait que c’était une purge interminable.
Seconde campagne enchainée à deux , nous avons tout de suite beaucoup plus apprecié la dynamique , et le fait de contrôler 2 personnages chacuns était plus satisfaisant, le gameplay d’une simplicité evidente n’handicapant rien.
Puis les extensions suivirent et le groupe ayant basculé sur autre chose, je completai la gamme malgré tout.
Je n’y joue qu’exclusivement solo aujourd’hui et forcé de constater que c’est tout à fait..jouissif.
La gestion des 4 persos est tout à fait intuitive et on a vite fait d’apprendre ce que chaque héros fait.
Et puis, surtout, il y a ce contexte.
Outre la Direction artistique sublime il se degage une vraie ambiance.
Une bonne bande son et on y est,dans cette forteresse insondable qui a sa volonté propre.
Plus on avance et plus j’ai envie d’en savoir plus.pas uniquement sur le jeu.Sur l’univers.
Chaque nouvelle descente m’invite à reflechir a la composition de mon equipe pas en terme de mecanique, mais d’affinité raciale.
je remonte desireux de créer un nouvel explorateur de toute piece, en partant d’une figurine et en lui creant un background.
Je veux du relief pour ma forteresse, et des nouveaux intrus.
Bref je joue en dehors du jeu, et c’est ça le marqueur de qualité n’est ce pas.
Je ne saurais trop vous le recommander malgré la rareté de certains de ses composants.
Ça pourra être beaucoup de choses pour vous:
Une purge interminable, un beer and bretzels encombrant ou une formidable invitation d’une exploration mystique du 40eme millénaire comme pour moi.

61 « J'aime »