Suite aux conseils de @MathemW je me lance à mon tour dans un compte rendu de partie solo
C’est au tour de The Smashers de la société Ora Games Legends.
Pour les vieux de la vieille (hum disons ceux qui ont bien entamer leur 4ème dizaine), ce jeu nous replonge en enfance/adolescence avec un délicieux gout de Speedball 2 et Rollerball.
Vous allez jouer le rôle d’un coach du future qui va devoir recruter et envoyer à la guerr… heu dans le match une équipe de « smashers ». Des sportifs légèrement boostés aux stéroïdes et un poil violents. Le but est simple : faire gagner son équipe … à tout prix ! quitte à massacrer ses adversaires et qu’ils ne soient plus en état de jouer
Le mode solo simule un match avec un adversaire imaginaire qui a des caractéristiques prédéfinies (vitesse, attaque, défense, contrôle de balle). Le twist vient de sa carte « coach » que l’on ne découvre qu’une fois nos choix arrêtés : on compare alors celui qui a la plus grosse (attaque ou défense hein !!) pour savoir qui remporte le match.
Le principe est simple mais les différents smashers à recruter sont nombreux. Des rookies sans visage aux légendes qui rendent votre équipe surpuissante, il va falloir faire un choix. D’autant plus que chacun aura une spéciliaté (plutôt tactique et controle de balle ou franchement bourrin à casser la tête à son adversaire).
Bref, on passe un bon moment en solo, c’est assez tendu tout le long, surtout quand on sait que l’automa devient de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’on avance dans les 6 matchs qui définiront la fin de partie (sauf si l’un d’entre nous atteint la barre des 8 points).
J’ai très envie de l’essayer à plusieurs, je me demande si on ressent la même tension que contre ce fichu automa
Si jamais ça vous dit de le voir en action, vous pourrez jeter un oeil à ma partie (et accessoirement tenter de remporter un exemplaire du jeu) en allant sur cette vidéo : https://youtu.be/qmcpdTF4UW8