Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Clairement en solo HAA V3. J’ai revendu CDMD parce que jouant bcp en solo, il sortait moins que HAA V3 et Contrees de l’horreur. Par contre à plusieurs, c’est bcp plus fun.
Et comme dit plus haut, a part l’univers, n’ont rien en commun.

2 « J'aime »

Ça confirme mon intuition (en plus c’est moins cher).
Merci.

C’est du FFG. Si le jeu te plait, prends les extensions tant que tu en trouves :cold_face:

1 « J'aime »

Et deux fois, voir trois.

1 « J'aime »

Après faut avoir le temps de jouer à toutes les extensions.
J’en ai 3 pour les Contrées de l’horreur et je n’ai pas touché à la troisième et ce ne sera pas le vas avant longtemps je pense.
Après, c’est vrai que pour HàA v3, vu que ce sont des scénarios c’est peut-être différent.

J’ai trouvé ça assez rejouable en solo, tu connais le tricks mais ça reste fun (enfin pas en pas à la chaîne hein, mais en jouant un coup de tps en tps ça passe bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé l’extension « les secrets de l’ordre ».
Bon, en même temps, je n’ai pas vraiment cherché.

Suite aux conseils de @MathemW je me lance à mon tour dans un compte rendu de partie solo

C’est au tour de The Smashers de la société Ora Games Legends.

Pour les vieux de la vieille (hum disons ceux qui ont bien entamer leur 4ème dizaine), ce jeu nous replonge en enfance/adolescence avec un délicieux gout de Speedball 2 et Rollerball.

Vous allez jouer le rôle d’un coach du future qui va devoir recruter et envoyer à la guerr… heu dans le match une équipe de « smashers ». Des sportifs légèrement boostés aux stéroïdes et un poil violents. Le but est simple : faire gagner son équipe … à tout prix ! quitte à massacrer ses adversaires et qu’ils ne soient plus en état de jouer :smiley:

Le mode solo simule un match avec un adversaire imaginaire qui a des caractéristiques prédéfinies (vitesse, attaque, défense, contrôle de balle). Le twist vient de sa carte « coach » que l’on ne découvre qu’une fois nos choix arrêtés : on compare alors celui qui a la plus grosse (attaque ou défense hein !!) pour savoir qui remporte le match.

Le principe est simple mais les différents smashers à recruter sont nombreux. Des rookies sans visage aux légendes qui rendent votre équipe surpuissante, il va falloir faire un choix. D’autant plus que chacun aura une spéciliaté (plutôt tactique et controle de balle ou franchement bourrin à casser la tête à son adversaire).

Bref, on passe un bon moment en solo, c’est assez tendu tout le long, surtout quand on sait que l’automa devient de plus en plus puissant au fur et à mesure qu’on avance dans les 6 matchs qui définiront la fin de partie (sauf si l’un d’entre nous atteint la barre des 8 points).

J’ai très envie de l’essayer à plusieurs, je me demande si on ressent la même tension que contre ce fichu automa :slight_smile:

Si jamais ça vous dit de le voir en action, vous pourrez jeter un oeil à ma partie (et accessoirement tenter de remporter un exemplaire du jeu) en allant sur cette vidéo : https://youtu.be/qmcpdTF4UW8

9 « J'aime »

Moi, j’ai choisi For Glory, j’ai revendu tout ce que j’avais d’Hoplomachus.
Les deux ne font pas doublons, ils offrent chacun des mécaniques bien distinctes.

C’est très personnel, mais je n’en peux plus des règles farfelues des jeux CTG. Une fois passée, la magie de la découverte du matos, je me sens bien seul devant leurs usines à gaz.

Mais pour revenir au positif, For Glory amène une approche très intelligente du deck-building.

Les gladiateurs sont placés dans les arènes, les patrons dans ta villa et les tactiques dans la réserve. Au fil du temps, ton deck ne devient pas énorme et ça réduit l’aléatoire de ne pas toucher les bonnes cartes au bon moment.
Ensuite, après les combats, les gladiateurs etbles tactiques reviennent dans le deck et on recommence à construire sa stratégie.
Il y a vraiment une mécanique de balancelle que je n’ai pas vu ailleurs et que j’adore.

5 « J'aime »

For Glory est en effet un super deck-building, novateur et bien équilibré.
Il est calibré pour du 1v1 (et c’est le meilleur dans ce créneau selon moi, de loin).
Je n’ai pas essayé (et pas envie) d’y jouer à 3 ou 4. Ce n’est pas la configuration initialement prévue par le titre.
Si vous voulez vous rendre compte du solo, j’avais filmé 2 parties sur Youtube sur la chaine du Drakkar des Meeples. Le solo représente grosso modo une partie à 2 joueurs sauf que l’automa joue avec des règles propres et son paquet perso.

4 « J'aime »

Merci @oxmo et @Sebb pour votre retour.

Ce qui pourrait me manquer dans For glory c’est un aspect tactique sur un terrain.

Et le prix d’Hoplomachus est encore plus élevé…

PS : je rêve d’un Tash-Kalar moins chaotique, remastered

2 « J'aime »

For Glory: Ce qu’il manque surtout, c’est de la disponibilité en boutique. Vous l’avez chopé ou pour le coup ?

Perso je l’avais commandé à une boutique en Grèce (The Game Rules) pour avoir la version collector et l’extension :slight_smile:

Dans une boutique hollandaise (Spelspul ?), au moment de la livraison du 2eme KS.

Je dirais sans hésiter HaA V3. Mais je trouve le jeu pourri.

2 « J'aime »

Cette fois-ci, en solo, j’ai joué à …

Warp’s Edge

J’adore ce jeu, ça fait longtemps que je l’ai et je n’y avais pas joué depuis un sacré moment. J’ai toutes les extensions, bien que je ne les ai pas vraiment exploitées (c’est mon côté complétioniste, on se refait pas !). Du coup, le premier jeu a été de séparer les cartes du jeu de base des 2 extensions : Invasion Viren et Anomalies. Vous saviez à quel point c’est galère vu qu’il n’y a (à ma connaissance) aucune info sur les cartes elles-même ???

Enfin bref, dans ce jeu de bag building, votre vaisseau s’attaque à une horde de vaisseaux ennemis avant de devoir affronter leur chef. Le twist c’est que lorsque le sac est vide, on tombe dans un warp qui nous renvoie au début de la pile d’ennemis et on remet ça … 4 fois de suite au pire, sans quoi, la 5eme fois, on a perdu.

Heureusement, à chaque ennemi battu, notre sac récupère de nouveaux jetons pour nous rendre encore plus fort. J’ai joué avec le vaisseau de base histoire de reprendre la main tranquilou mais chacun des vaisseaux possibles a des capacités différentes ainsi que des jetons particuliers (les fameux P.O.W.E.R)

Bref, j’ai gagné mais c’est juste parce que je sais pas compter :smiley: j’ai mal géré l’attaque du boss et il m’a salement malmené. Mais tant pis, ça a un gout de reviens-y pour moi ce jeu :slight_smile:

Si jamais le coeur vous en dit, vous pouvez jeter un oeil à la partie ici : https://youtu.be/EPWsRaMsUfQ

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

25 « J'aime »

Tiens, je déterre, j’ai sorti Gear Up de ma pile de la honte hier.
Bon, c’est effectivement mécaniquement très léger ça se joue vite, à ma grande surprise on retrouve bien l’univers Zombicide (c’est moins « froid » que ce que je craignais), bref, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait passer 30mn pas désagréables en solo (et ça se met en place et ça se range en deux temps trois mouvements).
Et puis ce côté « tetris » sur la tronche des zombies est pas déplaisant. A petite dose je suppose.

Bref, je l’avais eu à vraiment pas cher à la caverne du gobelin pendant des soldes il y a un an, et c’est plutôt une bonne surprise. Il ressortira sans doute de temps en temps en solo.

2 « J'aime »

Pareil chez meeple :slight_smile:

Pareil

Uniquement en multi perso, en solo je préfère d’autres trucs sur la meme durée :slight_smile:

J’ai trouvé qu’avec la premiere partie ou les vagues finissent par te submerger m’a vraiment fait ressentir du Zombicie S1, le truc ou tu fini en mode survie :slight_smile:

1 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Horreur à Arkham 3e edition - de N. Valens, R. Launius & K. Wilson - par Fantasy Flight Games

Je copie-colle ici aussi :

Il y en a qui se sont frottés à cet Automa ?