Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Je suis d’accord.

Merde pour la restriction budgétaire ^^

1 « J'aime »

Un an et demi après, tu en dirais quoi ?
J’ai la même envie, il est beau, il est en vente flash et il y a des dés. ^^

2 « J'aime »

Comment te sortir du jeu… Avec une carte qui a pour titre salamis !

1 « J'aime »

Je n’y ai pas beaucoup rejouė.
Cependant, il fonctionne bien, il est agréable à jouer (et à regarder), je n’ai pas beaucoup de jeux de collection (2 je crois).
Bref, ce n’est pas un grand jeu mais il correspond à ce que je cherchais pour ce type de jeu.

1 « J'aime »

C’est une arène qui a été nommée en l’honneur d’un gladiateur gaulois, célèbre éleveur de porcins.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà joué a kingdom legacy ? Si oui, votre avis ?

Ça pop de partout dans mes fils d’actualité mais un croisement palm island / legacy me laisse songeur :sweat_smile:

Les quelques avis que j’ai lu sont que c’est très addictif mais que le coté legacy n’est pas nécessaire. Ça serait purement commercial…

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas trop aimé Palm Island mais j’adore Kingdom Legacy (pas encore fini) Je trouve le système bien plus intéressant et varié que Palm Island (leur point commun c’est d’améliorer les cartes en les changeant de position/face mais ça ne va pas plus loin, d’après moi).

Chaque tour se joue vite et installation/rangement express.
On a un choix d’actions sur 4 cartes ou plus à chaque fois. Et quand on a fini de faire défiler le paquet, on a ajoute 2 nouvelles cartes avant de tout mélanger pour une nouvelle manche.
Il y a de nouvelles règles ajoutées au fur et à mesure et c’est appréciable aussi.

Pour le côté Legacy, c’est vrai que l’on pourrait s’en passer mais j’apprécie le fait de cocher des cases et inscrire certaines infos (je n’ai pas pu déchirer les cartes quand même, c’est trop pour moi!). Tout comme coller des autocollants de ressources supplémentaires sur des cartes, ça me plaît (sans doute un rappel à l’enfance!).

Au départ, j’avais tout sleevé pensant juste utiliser un marqueur et découper des vignettes au lieu de coller les autocollants mais j’ai trouvé au bout d’un moment que ça gâchait mon expérience et donc je le joue comme prévu au départ, quitte à acheter à nouveau une boîte si j’ai envie de tout recommencer.

Mon seul doute pour l’instant c’est l’intérêt des extensions supplémentaires car je trouve ça cher pour ce que ça a l’air d’apporter (par rapport au prix du jeu de base bien fourni).

5 « J'aime »

je partage l’avis sur kingdom legacy.

Belle surprise, et on laisse notre imagination se dire que l’on fait des rencontres, où que l’on contrut notre domaine, etc…

Par contre, moi je n’ai pas pu faire le legacy.
Je fais mon rat, mais c’est sleeve et impression sur feuille autocollante des sticker pour rejouer plusieurs sessions dans l’avenir

4 « J'aime »

Je suis dedans en ce moment (j’ai un CR en brouillon d’ailleurs). J’aime beaucoup, je trouve que ça rajoute une couche presque narrative à la mécanique des palm island/laboratory que j’adore.
Et pour le prix, l’expérience est vraiment sympa (j’attends de boucler la boîte de base, mais j’ai déjà les extensions dans mon panier Ludum).

2 « J'aime »

il me fait envie… mais que pour le solo. J’ai peur que les parties s’éternisent un peu trop, non ?
Et sur la thématique, j’ai hoplomachus qui débarquera un jour, du coup, je fais le frileux.

Ah je ne doute pas du truc historique :slight_smile:, ma culture n’étant pas suffisante ça m’aurait sorti du jeu cela dit.

Mais merci pour l’info je prends !

Ah c’est pas vrai hein :sweat_smile:
Ça m’a paru drôle

2 « J'aime »

…si tu le vends, et en fonction du prix, je pourrais éventuellement être intéressé (RMP)

Ahah ! Bien joué :slight_smile: . J’ai lu le lien wikipedia en dessous cela dit

Oh, les parties se bouclent en 1h.
La mise en place est rapide et les règles sont simples et claires. Tout ça est déjà bien différent d’Hoplomachus.

L’aspect combat des deux jeux a des points communs. Les gladiateurs sont tous différents et ont des capacités variées, ce qui donne un aspect tactique vraiment intéressant.
Les combats dans Hoplo ont une dimension spatiale avec le positionnement sur la map que tu ne retrouves pas dans For Glory.

Bien que For Glory ajoute une grosse couche mécanique en plus avec le Deck-building, il reste un jeu bien plus épuré. A un point que ne le sera jamais un jeu CTG…

3 « J'aime »

Je ne sais pas vraiment où poser ma question (j’ai pensé au sujet: « je cherche un jeu, que me conseillez-vous ? » mais il s’agit d’un choix entre deux spécifiques et pour une utilisation solo.
Bref, ma question est: pour du solo donc, lequel vous semblerait le plus adapté entre:
Horreur à Arkham V3 et Chtulhu death may die ?
J’aurai tendance à dire le premier mais je n’en suis pas du tout certain car CDMD me fait de l’oeil depuis des années mais je n’arrive pas à me decider, surtout que j’ai laissé passer une occasion peinte à 90€ il y a pas mal de temps.

Tu sais qu’à part le tentacule rien à voir entre les deux hein ?

Moi en solo je sortirais Arkham v3, mais pas DMD que je pense plus adapté au coop, mais c’est super subjectif parce que techniquement les deux marchent bien en true solo…

2 « J'aime »

Et si tu ne devais en choisir qu’un ?

Tu m’as clairement hypé pour For glory, juste le prix qui me freine mais le matos est classe.
Mais pas 2j only pour ma part, je veux etre sûr que cela fonctionne à 3j.